[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#151 22 Avril 2016 11:45:26

Je te comprends tout à fait ! Mais j'espère obtenir des informations supplémentaires en lisant les livres :) Je les lis petit à petit, en même temps que d'autres livres (et par tome, pas par intégrale O_o). Je suis d'ailleurs (comme beaucoup des participants) complètement en retard :lol:
  • EgoC

Magicien des lignes

#152 22 Avril 2016 12:22:40

C'est sans doute mon erreur, j'ai voulu lire les intégrales ... Du coup je compte sur toi pour nous donner des infos ! :)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#153 22 Avril 2016 12:23:49

Oui j'ai les intégrales aussi mais je fractionne par tome ! Sinon overdose de GoT :ko: Vouiii ! :) elles sont souvent dans les balises spoils :) et je vous préviendrai à chaque nouvelle chronique ! :pouceleve:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#154 23 Avril 2016 08:11:42

Hier après-midi j'ai pu vraiment avancer dans mes lectures. En ce qui concerne Bird box j'ai lu à peu près 60 pages et j'ai hâte d'avancer et d'avoir le fin mot de l'histoire. Il y a un côté très dérangeant qui ne met pas très à l'aise et je pense que la lecture va être tendue :)
    Pour Alice au pays des merveilles j'ai avancé de 100 pages =D il ne me reste plus qu'une petite trentaine de pages pour avoir fini l'histoire. Je suis contente d'avoir avancé aussi vite :) je crains un peu plus la partie annexe, peur qu'elle soit trop lourde et que ça 'casse' un peu la lecture.
  • Mariebeth

Bibliophile

#155 23 Avril 2016 10:37:40

Pour alice , je crois que j'ai survolé l'annexe mais j'ai beaucoup aimé lire les lettre de Lewis caroll .  Tu me donneras ton avis
  • EgoC

Magicien des lignes

#156 23 Avril 2016 11:32:46

Dans l'édition de Lacombe c'est bien de lire la préface et les annexes, elles sont très bien faite et pas chiante comme c'est souvent le cas :angel:
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#157 23 Avril 2016 12:07:02

Cet Alice est tellement sublime *_*

J'adore cette histoire en plus, que j'ai lu dans sa version originale, mais je rêverais de posséder l'album (et toutes les oeuvre de Lacombe d'ailleurs...) !

Bonne lecture, profites-en bien !
  • Mariebeth

Bibliophile

#158 23 Avril 2016 20:16:10

Law Moody a écrit

J'adore cette histoire en plus, que j'ai lu dans sa version originale, mais je rêverais de posséder l'album (et toutes les oeuvre de Lacombe d'ailleurs...) !

Comme je te comprends j'adore Lacombe. Pour le moment , mon préféré c'est Madame Butterfly je crois :pink: . Et toi qu'as tu lu de lui ?

• Healing words

Pèlerin des mots

#159 24 Avril 2016 19:44:03

Mariebeth a écrit

Pour alice , je crois que j'ai survolé l'annexe mais j'ai beaucoup aimé lire les lettre de Lewis caroll .  Tu me donneras ton avis

J'ai lu toutes les annexes :) c'était très intéressant. Surtout le passage sur les difficultés de traductions pour les double sens, jeux de mots, etc. même si ce n'était pas toujours très facile à comprendre. Ce fût une très belle lecture :)

EgoC a écrit

Dans l'édition de Lacombe c'est bien de lire la préface et les annexes, elles sont très bien faite et pas chiante comme c'est souvent le cas :angel:

Oui la préface je l'avais lue :) et j'ai lu toutes les annexes. Bien que long, ce n'était pas non plus ennuyant. Par contre je ne savais pas que Lewis Carroll nourrissait une telle passion pour les petites filles :grat:

Law Moody a écrit

Oui cet album est superbe ! :pink:

Merci ! Belles lectures à toi aussi :)

J'ai donc fini Alice aux pays des merveilles, après avoir beaucoup lu hier et aujourd'hui. Je suis très satisfaite de ma lecture et j'ai hâte de pouvoir me replonger dans l'univers de ces deux pointures. J'ai également bien avancé dans Bird box et je n'ai qu'une envie : tout le temps avoir le nez dedans ! Je suis impatiente d'en apprendre plus.
    Je ne vais pas tarder à commencer le tome 5 de Game of Thrones, mais en attendant je vais me plonger dans un autre livre, mais je ne sais pas encore lequel... =)

• Healing words

Pèlerin des mots

#160 25 Avril 2016 21:36:39

Chronique en ligne pour La Pharmacienne d'Esparbec ! :pompom: