La bookjar et vous

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#31 24 Avril 2016 22:40:39

En fait de bookjar, j'ai le tableur dans lequel je renseigne les livres que j'ai nouvellement achetés (donc ma PaL). Et une formule qui me pioche 6 livres de la première à la dernière cellule renseignée. Quand je ne sais pas trop quoi choisir, ça m'aide (parce que quand je fouille dans mes étagères, y a pas mal de livres que je n'ai pas lus qui ne sont pas sous mes yeux, donc jamais lus >_<
  • Leelo

Espoir de la lecture

#32 25 Avril 2016 08:56:19

Je n'ai pas de Bookjar physique mais je me sers de la fonction 'Livre au hasard' comme je ne sais jamais me décider sur mes lectures, ça me permet d'être surprise, de varier et de parfois lire des livres dont je repoussais la lecture sans raison valable. C'est en général ce bouton qui détermine mes lectures au fil des mois!
  • reivax

Gollum littéraire

#33 25 Avril 2016 11:40:57

Bonjour

Avec une PAL de 5 livres pas besoin de Book Jar pour moi...
  • marionsurletagere

Apprenti Lecteur

#34 30 Avril 2016 01:58:53

Je trouve l'idée interessante mais elle ne correspond pas du tout à ma manière de lire. Je suis pire qu'un âne : si je dois lire un livre dans un temps imposé ou être "obligée" de le lire, je vais freiner des quatre fers et me trouver mille excuses pour ne pas l'ouvrir.
  • l'imagination dévorante

Néophyte de la lecture

#35 30 Avril 2016 14:43:59

Je n'en ai pas, des fois je me dis que ça m'aiderait bien pour vider  ma PAL, mais j'aime bien choisir suivant mon humeur, mais du coup certains livres attendent depuis très très longtemps!!
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#36 01 Mai 2016 20:06:38

Je ne connaissais même pas le principe il y a encore 5 minutes ! :lol:
    Mais ce n'est pas quelque chose qui m'attire. Pourtant j'ai une PAL d'une bonne cinquantaine de bouquins je pense (je n'ai pas refait le recensement, trop long :lol: ) mais je le vivrais comme une contrainte, j'aime choisir mon livre en fonction de mon humeur.

Dernière modification par elizewyn (01 Mai 2016 20:06:53)