Bonjour tout le monde!
J'espère que vous avez passé un bon week-end :)
@Julie27: Merci :) J'irai voir ton avis sur
Orages quand tu l'auras lu.
@Alessandra92: Merci :) Tu as lu d'autres Thilliez déjà?
@Hidès: Ouais ben bof... Je m'attendais à un coup de coeur comme avec
Puzzle mais ça n'a pas été le cas.
@olivorel: J'ai aimé, mais sans plus, malheureusement.
@Salhuna: Merci :)
@nefer: Je commence à me sentir mal avec toutes ses éloges sur
Vertige. Je pense qu'il existe de meilleurs huis-clos.
@book-worm: Merci d'être passée par ici, Caro! Ça ne l'a pas fait autant qu'avec
Puzzle malheureusement.
@Sélénya47: Je lirai ton avis quand tu l'auras lu :)
@Aveline: Comment as-tu trouvé
Haig? Quasiment toutes les parutions Taurnada me tentent mais celle-ci bizarrement non.
@stellade: Palissade et
Sang blanc ont l'air vraiment prometteurs, en effet!
@djoumax1304: Je commence tout juste à découvrir Thilliez. J'ai adoré
Puzzle mais
Vertige a été sans plus. Quel est ton préféré? Lequel conseillerais-tu?
@zoeline: Je n'ai lu que
Puzzle et
Vertige pour le moment. Je ne peux que te conseiller
Puzzle pour le moment.
@Shakes: Bah moi justement, je ne l'ai pas du tout trouvé oppressant. C'est ce que je lui reproche d'ailleurs. Là où je te rejoins, c'est que je ne me suis pas attachée aux personnages non plus.
@stephanius: Merci :) Sans plus malheureusement.
J'ai donc terminé Vertige de Franck Thilliez. Une intrigue en huis-clos, une plume addictive, des scènes rappelant vaguement les films SAW. Ce livre avait tout pour me plaire et pourtant je dirais que ç'a été une bonne lecture mais sans plus. Je n'ai pas ressenti l'angoisse habituelle des huis-clos et j'ai trouvé le dénouement très prévisible. Je me suis doutée de tout très rapidement et n'ai pas été surprise du tout.
Je pense que mon prochain Thilliez sera le début de la saga Sharko/Hennebelle pour voir ce dont il est capable en matière de policier.
J'ai commencé deux lectures complètement différentes en parallèle.
La première est 7 secondes de Tom Easton. Un SF jeunesse qui devrait se lire rapidement. Pour le moment, je ne trouve pas l'univers très original, même les technologies ne me semblent pas assez futuristes, mais ça se lit plutôt bien.
La seconde est Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, illustré par Benjamin Lacombe, pour le prochain book club. Comme il s'agit d'un beau pavé et que j'ai choisi une édition pas vraiment adaptée à lecture dans les transports publics, je pense me faire une sorte de fil rouge et lire quelques pages chaque soir jusqu'à la fin du mois.
Sinon, côté PAL, 3 nouveaux en grand format grâce au vide-grenier d'hier:
- Tiere essen (Faut-il manger les animaux?) de Jonathan Safran Foer
- Die unwahrscheinliche Pilgerreise des Harold Fry (La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... ) de Racher Joyce
- Ein plötzlicher Todesfall (Une place à prendre) de J.K. Rowling
Edit: Voici mon avis sur Orages d'Estelle Tharreau.
Bonne semaine!