[Suivi lecture] Julie86

• zoeline

Puits de lecture

#861 01 Mai 2016 14:35:05

je connais pas cet auteur mais j'en entend parler vous me conseiller lequel pour commencer svp
  • Shakes

Chercheur de mots

#862 01 Mai 2016 21:04:14

Coucou Julie! Je n'avais pas vraiment aimé Vertige, vraiment trop, trop oppressant :O et le personnage principal ne m'était pas sympathique... Hâte de savoir ce que tu en as pensé! ;)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#863 01 Mai 2016 21:21:24

je ne connais aps vertige, j'espère que ca te plait.
    bon dimanche
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#864 02 Mai 2016 08:39:00

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous avez passé un bon week-end :)

@Julie27: Merci :) J'irai voir ton avis sur Orages quand tu l'auras lu.

@Alessandra92: Merci :) Tu as lu d'autres Thilliez déjà?

@Hidès: Ouais ben bof...  Je m'attendais à un coup de coeur comme avec Puzzle mais ça n'a pas été le cas.

@olivorel: J'ai aimé, mais sans plus, malheureusement.

@Salhuna: Merci :)

@nefer: Je commence à me sentir mal avec toutes ses éloges sur Vertige. Je pense qu'il existe de meilleurs huis-clos.

@book-worm: Merci d'être passée par ici, Caro! Ça ne l'a pas fait autant qu'avec Puzzle malheureusement.

@Sélénya47: Je lirai ton avis quand tu l'auras lu :)

@Aveline: Comment as-tu trouvé Haig? Quasiment toutes les parutions Taurnada me tentent mais celle-ci bizarrement non.

@stellade: Palissade et Sang blanc ont l'air vraiment prometteurs, en effet!

@djoumax1304: Je commence tout juste à découvrir Thilliez. J'ai adoré Puzzle mais Vertige a été sans plus. Quel est ton préféré? Lequel conseillerais-tu?

@zoeline: Je n'ai lu que Puzzle et Vertige pour le moment. Je ne peux que te conseiller Puzzle pour le moment.

@Shakes: Bah moi justement, je ne l'ai pas du tout trouvé oppressant. C'est ce que je lui reproche d'ailleurs. Là où je te rejoins, c'est que je ne me suis pas attachée aux personnages non plus.

@stephanius: Merci :)  Sans plus malheureusement.

J'ai donc terminé Vertige de Franck Thilliez. Une intrigue en huis-clos, une plume addictive, des scènes rappelant vaguement les films SAW. Ce livre avait tout pour me plaire et pourtant je dirais que ç'a été une bonne lecture mais sans plus. Je n'ai pas ressenti l'angoisse habituelle des huis-clos et j'ai trouvé le dénouement très prévisible. Je me suis doutée de tout très rapidement et n'ai pas été surprise du tout.
    Je pense que mon prochain Thilliez sera le début de la saga Sharko/Hennebelle pour voir ce dont il est capable en matière de policier.

J'ai commencé deux lectures complètement différentes en parallèle.
    La première est 7 secondes de Tom Easton. Un SF jeunesse qui devrait se lire rapidement. Pour le moment, je ne trouve pas l'univers très original, même les technologies ne me semblent pas assez futuristes, mais ça se lit plutôt bien.
    La seconde est Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, illustré par Benjamin Lacombe, pour le prochain book club. Comme il s'agit d'un beau pavé et que j'ai choisi une édition pas vraiment adaptée à lecture dans les transports publics, je pense me faire une sorte de fil rouge et lire quelques pages chaque soir jusqu'à la fin du mois.

Sinon, côté PAL, 3 nouveaux en grand format grâce au vide-grenier d'hier:
    - Tiere essen (Faut-il manger les animaux?) de Jonathan Safran Foer
    - Die unwahrscheinliche Pilgerreise des Harold Fry (La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... ) de Racher Joyce
    - Ein plötzlicher Todesfall (Une place à prendre) de J.K. Rowling

Edit: Voici mon avis sur Orages d'Estelle Tharreau.

Bonne semaine!

Dernière modification par Julie86 (02 Mai 2016 10:34:00)

• Julie27

Administratrice

#865 02 Mai 2016 13:18:10

Coucou :)

Comme je te comprends pour Vertige ! C'est un livre que j'avais lu très rapidement (j'aime beaucoup l'écriture de Thilliez) et qui m'intéressait mais j'ai été plutôt déçue par la fin...
    J'espère que la série Sharko/Hennebelle te plaira davantage (personnellement, j'aime beaucoup !)

Je devrais lire 7 secondes le mois prochain je pense, alors je guetterai ton avis ;)
    Et Notre-Dame-de-Paris, je le lirai aussi ce mois-ci pour le book club... j'ai hâte de découvrir ce classique.

Super pour tes 3 acquisitions :)
    J'ai aussi Faut-il manger les animaux de J. S. Foer en attente dans ma PAL.
    Et j'avais bien aimé La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry ;)

Bonne lecture et bonne semaine à toi
  • Alessandra92

Lecteur timide

#866 02 Mai 2016 15:46:05

Julie86 a écrit

@Alessandra92: Merci :) Tu as lu d'autres Thilliez déjà?

Bonjour. Oui j'ai déja lu la Chambre des Morts qui m'avait bien plu.
    Donc la je vais enchaîner sur Vertige, à force de voir des avis positifs dessus il faut bien que je me fasse ma propre opinion.
    Je compte bien lire d'autres Thilliez après.

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#867 02 Mai 2016 17:13:37

Fan de Thilliez :heart: , et perso moi Vertige j'ai adoré! Je me suis bien laissée prendre au jeu....=D
    Bonne Lecture!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#868 02 Mai 2016 18:49:26

Notre Dame de Paris :pink:
    Je n'ai pas la magnifique version de Benjamin Lacombe, mais j'adore ce roman :heart:

Bonne double lecture :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#869 02 Mai 2016 19:42:52

Ah c'est dommage pour Vertiges, je verrais bien le jour ou il tombera dans mes mains. J'ai beaucoup aimé 7 secondes! Bonne lecture! ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#870 02 Mai 2016 20:11:11

Vertiges est dans ma pal, tu me donnes très envie de le lire sous peu :)

Pour Haig, j'ai bien aimé mais il a manqué quand même quelque chose. C'était le pote de Zyke donc je pense que j'en attendais la même chose finalement, et meme si ça y ressemble, ce n'est pas Zyke. J'ai néanmoins passé un bon moment. La lecture a été super rapide