D'où viennent les noms de vos blogs ?

• Ben Tchev

Néophyte de la lecture

#241 03 Mai 2016 13:29:35

Euh, oui, nécromancie de topic, ma petite passion.

Donc mon jeune blog, qui n'a pas un mois, je crois, a pour nom Bookatronix. Je ne suis pas trop adepte de termes anglais, enfin j'essaie d'éviter autant que possible. Mais pour ce blog, où je souhaite parler essentiellement de SF, de fantasy, je voulais un nom qui sonne un peu comme ces machines absurdes dans les dessins animés à la Looney Toons. J'imaginais la grosse plaque "ACME" sur le côté du blog, Book-a-Tronix, le générateur à livres bizarres, avec des tubes à photo-fluides, des positrons de découplage littéraire, et des capsules post-nietzschistes pour bidouiller les commandes.

L'esthétique et le ton n'y sont pas encore, je cherche encore une voix qui me plaise, mais c'est l'idée que je me suis faite dès la création =)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#242 03 Mai 2016 14:15:37

Tiens, je n'étais jamais venue expliquer pourquoi duljuvafrihet de mon blog. Alors, je n'ai pas du tout pensé en termes de référencement donc j'ai pas cherché un truc en rapport avec la littérature, les livres, etc ... Quand j'ai déménage mon ancien blog Overblog sur Wordpress en 2011, j'aimais beaucoup la série True Blood et en particulier le personnage d'Eric Northman. Le titre de mon blog vient donc de cette scène à la fin de la saison 1
    https://youtu.be/t8_QElVJq-A?t=45s
    Et ça veut dire quelque chose comme "oh, douce liberté" en suédois.

Dernière modification par Bambi_slaughter (03 Mai 2016 14:16:10)

• Healing words

Pèlerin des mots

#243 03 Mai 2016 14:23:30

En ce qui me concerne, le nom de mon blog est lié à mon vécu, et par extension à ma vie actuelle. J'ai vécu des choses difficiles et la lecture a toujours été un moyen d'évasion. Encore aujourd'hui c'est principalement pour cette raison que je lis : m'échapper, et vivre des milliers d'aventures avec des milliers de personnages :) C'est pour cela que j'ai choisi comme nom Healing words, qui peut être traduit par "les mots qui soignent", car lire et écrire me fait du bien, et c'est ce que j'essaye de faire passer à travers mes chroniques ! :tim:
  • Antigramme

Lecteur averti

#244 03 Mai 2016 14:33:35

De base le nom de mon blog (comme mon pseudo) est lié à la cryptographie car c'est un domaine auquel je porte beaucoup d'intérêt. Par ailleurs, je trouve qu'il trouvait particulièrement sa place dans le monde de la littérature (c'est un dérivé d'anagramme) et qu'il me représentait bien. Enfin, étant donné que j'aime beaucoup cuisiner je me dis que si un jour je décide d'ouvrir une section cuisine ça ne sera pas choquant puisque même si ça n'a pas de rapport direct antigramme ça fait un peu cuisine saine tout ça tout ça =D
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#245 03 Mai 2016 16:25:42

J'ai fait dans la simplicité : au départ, je ne pensais faire qu'un blog littéraire, alors j'ai cherché un nom en rapport avec les livres. Tous ceux qui me plaisaient étaient déjà pris (c'est là que je me suis rendu compte du nombre de blogs littéraires qui existaient ; je n'en avais jamais lu avant de faire le mien !) alors j'ai fait simple. C'est seulement après avoir choisi le nom Bibliblog avec sa double allitération, que j'ai décidé d'y ajouter ma passion pour les voyages. Du coup, ceux qui viennent sur mon blog et qui sont inscrits sur ce forum par exemple, ne savent pas forcément que j'écris des critiques littéraires et aussi des récits-photos de voyages. Pour moi, ce sont les deux plus belles façons de s'évader.
  • erikia

A la découverte des livres

#246 08 Mai 2016 18:05:12

Le nom de mon blog est le même que mon pseudo et pour mon pseudo j'aime le nom Erika mais je voulais rajouter la première de mon prénom ce qui donne erikia !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#247 08 Mai 2016 18:16:05

Alors moi je tiens un blog lifestyle (comme on dit quand on est branchouille :D ), il y a donc plusieurs thématiques abordées. Les thèmes principaux sont :
    la Création, les Animaux, la Lecture, la Maison et les Emotions, ce qui forme le mot CALME.
    Et comme je suis plutôt à la recherche du calme dans ma vie, c'est parfait ;)
    Et Lucette parce que ce prénom évoque le vintage, que j'apprécie beaucoup.
    Alors Du calme Lucette j'ai trouvé ça sympa et rigolo :D
  • violaine281

Lecteur invétéré

#248 15 Juin 2016 11:01:01

Quand j'ai décidé de créer mon blog il fallait trouver un titre. Mon blog concerne principalement mes lectures et mes swaps.
    Donc j'ai cherché et je suis allée au plus simple, j'ai utilisé le surnom que mes sœurs me donnent et ainsi "Les lectures de Lailai" sont nées...

Parfois je me dis qu'il aurait fallu un titre plus "punchy" mais bon ça correspond bien au thème et les gens savent de quoi mon blog parle.
  • Eole

Pèlerin des mots

#249 18 Juin 2016 19:13:17

Comme Violaine281 je suis allée au plus simple au début : Les Lectures d'Eole. Mais avec le temps je voyais trop de "Les lectures de"... Alors j'ai changé pour Les Lubies d'Eole car j'aime bien l’allitération en "L" et le mot "lubies" xD
  • Elietheque

Néophyte de la lecture

#250 18 Juin 2016 19:39:37

Le mien je l'ai trouvé sur Wikipédia... Je cherchais un personnage mythologique sympathique et voilà qu'Hécate représentant quelques aspects du fantasy s'est trouvé avec ses "récits"...

J'aime beaucoup lire vos petites histoires de créations !