#540 27 Mai 2016 13:03:32
@ Arcaalea : Ah oui ? Moi j'aime bien son écriture, mais il n'est pas mon auteur "classique" favori... Je dois dire que j'ai un faible pour l'écriture de Balzac !
McAvoy est pas mal non plus, mais... Non décidément, je préfère Fassbender !!
Ca c'est le bon côté d'avoir un père fan de la trilogie ! Maintenant, je fais des pieds et des mains pour avoir les bd d'Ewilan, mais il aime beaucoup moins donc ce n'est pas gagné !
Quant aux gouttes de Dieux, les premiers tomes sont sympathiques, mais aussi un peu lent... Je suis pas assez loin dans la saga pour vraiment pouvoir dire si elle est franchement bien, ou juste bien... En tout cas, tu peux la lire, on en apprend beaucoup sur le vin !
@ EgoC : Je ne suis pas rendue assez loin dans le livre pour savoir avec qui je suis d'accord ! En tout cas merci :p
----------------------------------------------------
Bonjour à tous,
J'ai terminé ce matin, non pas le livre entier, mais la première moitié de Notre Dame de Paris... Et je vais m'arrêter là pour le moment, pour la simple et bonne raison que je ne possède le livre qu'en belle édition et que je pars en voyage, donc impossible de le transporter ! En plus, mon édition est en deux tomes, donc je m'arrête en même temps que je livre. Ce qui signifie que je suis arrivée au bout du livre VI et de l'histoire de la galette ! Franchement, ce passage est vraiment captivant !
En fait, le problème, ce n'est pas que je n'aime pas l'histoire, c'est que l'on enchaine longues, mais vraiment très longues descriptions et passages captivants et plein d'actions... Du coup, ma lecture se traine et m'agace... En tout cas, du coup je n'aurai pas fini ma lecture pour le book-club, mais tant pis... Il me reste maintenant à déterminer si je fais une ou deux chroniques...
Du coup, maintenant, comme je n'ai pas vraiment d'envie lecture, je crois que je vais relire les Chasseuses de la nuit et peut-être les McKayla Lane... Je vais voir combien de livres je peux emporter avec moi !
Bonne lecture :p