[Suivis lecture] _ananas_

• _ananas_

Dompteur de pages

#531 01 Mai 2016 18:23:55

@ Arcaalea : Oui, Austenland permet de voir autrement le monde, mais dans un sens, c'est très stéréotypé... Franchement, je te conseille Prête-moi ton homme, il est vraiment sympa... Quant à Twilight love, je ne suis pas sure de te le conseiller, j'avais aimé le film, mais j'ai du mal avec le roman...

@ Luna : Bien sûr qu'elle me l'a raconté et plutôt quinze fois qu'une... D'ailleurs, elle m'en a encore parlé ce matin ! Personnellement, j'ai dû mal, mais je crois que c'est surtout à cause des personnages qui ne me ressemblent pas du tout ! Et puis, on arrête pas de changer de points de vue, parfois dans un même paragraphe, c'est déroutant !

------------------------------------------------

Bonjour tout le monde,
    J'aurais aimé annoncé que j'avais terminé mon roman, mais c'est loin d'être le cas, il me reste au moins 150 pages... Et franchement, j'accroche de moins en moins... C'est une déception... Je trouve Gin et Step assez irrespectueux des autres en fait et ça me dérange énormément...

Sinon, Je vous invite à découvrir un de mes coups de coeur : Ce si joli trouble de Cora CARMACK - ici

Bonne lecture :p

• _ananas_

Dompteur de pages

#532 06 Mai 2016 09:10:04

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin terminé J'ai envie de toi... Franchement, je ne peux pas vraiment dire que j'ai beaucoup accroché, cela dit, la fin est plutôt sympa !
    Sinon, j'ai commencé dans la foulé le premier tome de Les gardiens des éléments : La maitresse du vent de Rachel CAINE. Ce n'était pas du tout la lecture que je m'étais prévue, mais en envoyant les livres achetés par mon père à ma soeur Luna, je suis tombée sur celui-ci et il faut croire que j'avais envie de "bit-lit"... Bon, cela dit, je suis un peu déçu... Plus de 300 pages et seulement 5 chapitres, c'est pas très agréable à lire... Mais du coup je l'ai terminé en quelques jours ! L'histoire est sympa, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui m'a gênée...

Bon, maintenant, je dois dire que je ne sais pas trop quoi lire... J'avais prévu de lire PS : I love you, mais je n'arrive pas à le commencer... J'ai aussi avec moi un Boulot d'enfer, mais c'est la même chose... Quant aux autres ce sont des mangas et je ne sais pas, j'ai envie de quelque chose de plus consistant... Enfin, on verra...
    Cela dit, depuis quelques jours les romans de Jeaniene FROST me font de l'oeil, donc ça ne m'étonnerait pas que je les relise dès que je serai de retour !

Côté chronique, je vous propose celle sur la saga Dear You d'Emilly Blaine : ici

• Serena

Mange-mots

#533 06 Mai 2016 11:35:12

Hello, je te souhaite une bonne lecture alors, peut-être que tu arriveras à lire les autres livres une prochaine fois ;)
  • _ananas_

Dompteur de pages

#534 09 Mai 2016 16:06:32

@ Serena : Oui, c'est toujours comme ça avec moi ! Surtout quand j'ai du choisir une pile de livres à emmener en vacances en urgence !

--------------------------------------

Bonjour à tous,
    Bon techniquement, je devrais réviser ma géométrie actuellement, mais bizarrement, j'ai eu une folle envie de mettre mon suivi à jour :p
    Après de longues hésitations, j'ai décidé de lire un e-book que ma soeur m'avait envoyé : Les arbres chantent au printemps... Par contre, je ne me souviens plus du nom de l'auteure : Hélène quelque chose... J'ai bien aimé le début, mais plus j'avançais dans l'histoire et moins j'accrochais... La fin m'a aussi déçue, j'ai eu l'impression que ce n'était pas terminé... C'est dommage !
    Et puis en attendant qu'on charge la voiture pour repartir hier, j'ai lu le second tome de L'infirmerie après les cours... Je suis aussi déçue, en fait, c'est même pire que ça : je n'ai pas aimé ! Enfin, je n'arrive pas à comprendre où on va... C'est perturbant ! Du coup, je ne suis pas sure que je lirai la suite...
    Sinon, je viens de commencer ou plutôt de redécouvrir le premier tome de Chasseuse de la nuit de Jeaniene FROST. Bones m'avait manqué ! Cat aussi ! J'adore !

Euh, sinon, je vous propose de découvrir ma chronique sur les bonus de Dear you d'Emily BLAINE : ici

Dernière modification par _ananas_ (09 Mai 2016 16:06:58)

• _ananas_

Dompteur de pages

#535 14 Mai 2016 09:29:35

Bonjour tout le monde,

Pas grand chose côté lecture, je n'ai toujours pas terminé Chasseuse de la nuit. Il faut dire qu'avec les examens, je n'avais pas vraiment le temps ! Donc après cette semaine de torture, de stress et finalement de déception, je suis en vacances ! Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi dépassée par les événements... Ca c'est le problème quand on a jamais connu l'échec... Enfin bref, au moins maintenant j'ai 4 mois où je peux faire ce que je veux !

Côté chronique, je vous propose Attrape-moi si tu l'oses de Nathalie ANDERSON : ici

Bon week-end :p
  • _ananas_

Dompteur de pages

#536 18 Mai 2016 22:36:15

Bonjour tout le monde,

J'ai finalement terminé Chasseuse de la nuit ce week-end et j'aime toujours autant ! J'avais oublié plein de chose... Notamment l'électricité qu'il y a entre Bones et Cat ! Du coup, je vais me relancer dans la saga entière... Mais j'ai d'autres livres à lire avant...
    D'ailleurs en parlant de relecture, Arcaalea m'a donné envie de redécouvrir Les chroniques de MacKayla Lane... Barrons me manque :pink:

Sinon, j'ai lu en début de semaine le quatrième tome des Gouttes de Dieu de Tadashi AGI et Shu OKIMOTO... Franchement, ce tome est plein de suspense et on fait un vrai bon dans l'historie :p
    J'ai aussi lu la BD La quête d'Ewilan : Ellana, le tome 1 et c'est un gros coup de coeur ! J'avais l'impression de relire le roman tellement les images correspondaient à celles que j'avais en tête !!! Franchement, si ce n'est pas déjà fait Lisez là !!!

Et du coup, j'ai commencé - pour le book club, même si je ne pense pas pouvoir y participer... Je serai en vacances en Allemagne - Notre dame de Paris de Victor Hugo. Je n'ai lu qu'un chapitre, mais pour l'instant, j'ai un peu de mal, mais c'est aussi parce que l'intrigue n'est pas encore en place !

• _ananas_

Dompteur de pages

#537 23 Mai 2016 12:47:17

Bonjour tout le monde,

Je suis toujours en train de lire Notre Dame de Paris de Victor Hugo. Franchement, j'ai du mal. Je sais bien qu'avec lui les descriptions s'éternisent et tout et tout, mais les actions me manquent... J'en suis à 200 pages, je viens laborieusement de finir le livre III, vous savez celui avec toutes les descriptions de la cathédrale et de Paris. Certes intéressant, mais aussi terriblement long ! Enfin, au moins, les passages avec Esméralda sont sympathiques...

Sinon, j'ai été voir le nouveau X-men... Pour je dois dire que je m'attendais à mieux, mais pour rien au monde je n'aurais raté les beaux yeux de Michael FASSBENDER !! :pink:

Mais du coup, j'ai une nouvelle chronique à écrire, plus toutes celles des séries que je viens de terminer : Grey's anatomie, Lucifer - d'ailleurs si vous avez l'occasion regarder là elle est géniale - Beauty and the beast... Pff que de travail !
    Sinon, je vous propose de lire mes avis sur Prêtes-moi ton homme d'Emilie GRIFFIN : ici, de la première saison de Night Shift : et celui sur la seconde saison des 100 : ici.

Sinon, déception, en février dernier j'avais été acceptée pour un partenariat que je n'ai toujours pas reçu... Du coup, il a été annulé... Je suis trop déçue, il avait l'air tellement bien ! Enfin, je trouverai bien un autre livre...

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#538 27 Mai 2016 10:25:11

Coucou ^_^

Aaah je ne suis pas objective pour Notre Dame de Paris, je suis en love total de Victor Hugo. Mais je l'ai lu sur plusieurs mois, notamment le passage dont tu parles. Sinon c'est clair que c'est lent et long. Mais son style d'écriture et si <3 Et puis tu verras qu'après ce passage, les choses vont vraiment devenir intéressantes. Mes passages préférés sont avec Frollo (héros incompris), et je ne supporte pas Esméralda, cette diablesse briseuse de coeur !!!

Pour X-Men, moi je suis plutôt McAvoy :pink: mais je ne dirais pas non à Fassbender :p

Je suis allée voir tes dernières lectures mangas / BD et tu as eu la chance de lire Ellana, j'ai trooooop envie !!! Tu me conseillerais Les gouttes de Dieu ?

Bonnes lectures :)
  • EgoC

Magicien des lignes

#539 27 Mai 2016 11:04:46

Arcaalea a écrit

Coucou ^_^

Aaah je ne suis pas objective pour Notre Dame de Paris, je suis en love total de Victor Hugo. Mais je l'ai lu sur plusieurs mois, notamment le passage dont tu parles. Sinon c'est clair que c'est lent et long. Mais son style d'écriture et si <3 Et puis tu verras qu'après ce passage, les choses vont vraiment devenir intéressantes. Mes passages préférés sont avec Frollo (héros incompris), et je ne supporte pas Esméralda, cette diablesse briseuse de coeur !!!

Pour X-Men, moi je suis plutôt McAvoy :pink: mais je ne dirais pas non à Fassbender :p

Je suis allée voir tes dernières lectures mangas / BD et tu as eu la chance de lire Ellana, j'ai trooooop envie !!! Tu me conseillerais Les gouttes de Dieu ?

Bonnes lectures :)

Je ne trouve pas que Esmeralda soit une briseuse de coeur ... au contraire je trouve que le "salaud" de l'histoire c'est plus Phoebus O_o
    Sinon j'avoue que j'aimais bien les passages avec Frollo même si parfois il s'envole un peu au dessus des sphères le garçon :ptdr:

En tout cas bonne lecture :)

• _ananas_

Dompteur de pages

#540 27 Mai 2016 13:03:32

@ Arcaalea : Ah oui ? Moi j'aime bien son écriture, mais il n'est pas mon auteur "classique" favori... Je dois dire que j'ai un faible pour l'écriture de Balzac !
    McAvoy est pas mal non plus, mais... Non décidément, je préfère Fassbender !!
    Ca c'est le bon côté d'avoir un père fan de la trilogie ! Maintenant, je fais des pieds et des mains pour avoir les bd d'Ewilan, mais il aime beaucoup moins donc ce n'est pas gagné !
    Quant aux gouttes de Dieux, les premiers tomes sont sympathiques, mais aussi un peu lent... Je suis pas assez loin dans la saga pour vraiment pouvoir dire si elle est franchement bien, ou juste bien... En tout cas, tu peux la lire, on en apprend beaucoup sur le vin !

@ EgoC : Je ne suis pas rendue assez loin dans le livre pour savoir avec qui je suis d'accord ! En tout cas merci :p

----------------------------------------------------

Bonjour à tous,

J'ai terminé ce matin, non pas le livre entier, mais la première moitié de Notre Dame de Paris... Et je vais m'arrêter là pour le moment, pour la simple et bonne raison que je ne possède le livre qu'en belle édition et que je pars en voyage, donc impossible de le transporter ! En plus, mon édition est en deux tomes, donc je m'arrête en même temps que je livre. Ce qui signifie que je suis arrivée au bout du livre VI et de l'histoire de la galette ! Franchement, ce passage est vraiment captivant !
    En fait, le problème, ce n'est pas que je n'aime pas l'histoire, c'est que l'on enchaine longues, mais vraiment très longues descriptions et passages captivants et plein d'actions... Du coup, ma lecture se traine et m'agace... En tout cas, du coup je n'aurai pas fini ma lecture pour le book-club, mais tant pis... Il me reste maintenant à déterminer si je fais une ou deux chroniques...

Du coup, maintenant, comme je n'ai pas vraiment d'envie lecture, je crois que je vais relire les Chasseuses de la nuit et peut-être les McKayla Lane... Je vais voir combien de livres je peux emporter avec moi !