#113 07 Mai 2016 16:54:27
Bonjour tout le monde,
@ unchocolatdansmonroman : J'ai beaucoup aimé ton compte rendu, on retrouve bien la prof que tu es!!! Il y a de nombreux points sur lequel je n'avais pas pensé comme la symbolique religieuse.
Sinon j'ai terminé depuis un moment
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee et je n'ai pas vraiment trové le moment de faire ma chronique mais maintenant je suis à jour.
<image>Je pense que ce livre un classique de la littérature américaine que l'on ne présente plus du coup j'avais un peu hésité à faire une chronique dessus au début vu le nombre qui circule mais finalement je me suis dis autant moi aussi poser ma pierre!
Ce livre est une belle aude à la tolérance vu à travers les yeux d’une enfant. Cela a été un bon moment de lecture mais j'ai trouvé que la fin était expéditive. Un roman d’apprentissage à découvrir pour appréhender la ségrégation et les préjugés raciaux. Et découvrir l'état d'esprit des américains du sud lors de la Grande dépression des années 30.
J'ai aussi terminé
L'Etrange cas du Dr Jekyll et r Hyde de Robert L. Stevenson.
Tout le monde connais l’histoire du Dr Jekyll qui devient Mr Hyde quand il doit une potion mais lire la nouvelle donne un autre aspect à ce récit. Mêlant enquête policière et fantastique R.L. Stevenson, nous pousse a faire une introspection sur notre vie à travers celle du Dr Jekyll. L’auteur nous montre qu’en chacun de nous il y a un Mr Hyde qui sommeil. Il ne tiens qu’à nous de le libérer.
Au delà de la dualité entre le bien et le mal, d’autre thèmes troublant sont abordés comme le refoulement des émotions, le rejet de l’autre.
J’ai trouvé le style de l’auteur sobre et dynamique, grâce aux différents points de vue des personnages, le thème de la duplicité est magnifiquement travaillé. Mais je regrette que le suspense est durée aussi longtemps.
Une nouvelle fantastique et psychologique à découvrir. . Bon moment de lecture.
J'ai terminé
La garçonne de Victor Margueritte ma chronique viendra bientôt et je commence à lire
Corsaire de Clive Cussler et Jack du Brul
Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (07 Mai 2016 16:54:40)