[Suivi de lecture] Miss Fox and Mr Bird

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#111 04 Mai 2016 08:27:54

certains lecteurs duBook Club sur Animale pensaient comme toi et puis la discussion du soir a souligné des aspects de l'oeuvre pas toujours perçus. Moi-même je suis contente d'y avoir participé car cela m'a montré combien Animale est un récit fouillé et riche finalement.
    Cela fait une éternité que je n'ai pas lu L’Étrange Cas du Dr Jekyll et Mr Hyde  ! ;)
  • Aelia

Lecteur confirmé

#112 04 Mai 2016 17:28:58

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est dans ma wish-list depuis un moment, le thème me tente bien, mais j'ai peur que le livre soit longuet et finisse par m'ennuyer...

Quand à la garçonne que je ne connaissais pas du tout, le résumé me tente aussi beaucoup ^^ Le sujet a l'air assez dur mais intéressant ! ^^

Bonne lecture ! :)
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#113 07 Mai 2016 16:54:27

Bonjour tout le monde,

@ unchocolatdansmonroman : J'ai beaucoup aimé ton compte rendu, on retrouve bien la prof que tu es!!! Il y a de nombreux points sur lequel je n'avais pas pensé comme la symbolique religieuse.

Sinon j'ai terminé depuis un moment Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee et je n'ai pas vraiment trové le moment de faire ma chronique mais maintenant je suis à jour.

<image>

Je pense que ce livre un classique de la littérature américaine que l'on ne présente plus du coup j'avais un peu hésité à faire une chronique dessus au début vu le nombre qui circule mais finalement je me suis dis autant moi aussi poser ma pierre!
    Ce livre est une belle aude à la tolérance vu à travers les yeux d’une enfant.  Cela a été un bon moment de lecture mais j'ai trouvé que la fin était expéditive. Un roman d’apprentissage à découvrir pour appréhender la ségrégation et les préjugés raciaux. Et découvrir l'état d'esprit des américains du sud lors de la Grande dépression des années 30.

J'ai aussi terminé L'Etrange cas du Dr Jekyll et r Hyde de Robert L. Stevenson.

Tout le monde connais l’histoire du Dr Jekyll qui devient Mr Hyde quand il doit une potion mais lire la nouvelle donne un autre aspect à ce récit. Mêlant enquête policière et fantastique R.L. Stevenson, nous pousse a faire une introspection sur notre vie à travers celle du Dr Jekyll. L’auteur nous montre qu’en chacun de nous il y a un Mr Hyde qui sommeil. Il ne tiens qu’à nous de le libérer.
    Au delà de la dualité entre le bien et le mal, d’autre thèmes troublant sont abordés comme le refoulement des émotions, le rejet de l’autre.
    J’ai trouvé le style de l’auteur sobre et dynamique, grâce aux différents points de vue des personnages, le thème de la duplicité est magnifiquement travaillé. Mais je regrette que le suspense est durée aussi longtemps.
    Une nouvelle fantastique et psychologique à découvrir. . Bon moment de lecture.

J'ai terminé La garçonne de Victor Margueritte ma chronique viendra bientôt et je commence à lire Corsaire de Clive Cussler et Jack du Brul

Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (07 Mai 2016 16:54:40)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#114 07 Mai 2016 17:27:16

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur j'aimerai beaucoup le lire ;)
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Miss Fox and Mr Bird

#115 07 Mai 2016 19:08:32

Salhuna a écrit

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur j'aimerai beaucoup le lire ;)

Je pense que ce livre est un classique qui mérite d'être lu

Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (07 Mai 2016 19:31:21)

• Invité

Invité

#116 07 Mai 2016 19:19:17

Ce livre est également dans ma PAL noyé parmi tous les autres ;-) mais il faut que je le lise ! ta chronique m'a donné envie de le sortir rapidement :)
  • Miss Fox and Mr Bird

#117 07 Mai 2016 19:31:32

miss-gwenn a écrit

Ce livre est également dans ma PAL noyé parmi tous les autres ;-) mais il faut que je le lise ! ta chronique m'a donné envie de le sortir rapidement :)

Fonce

• Miss Fox and Mr Bird

#118 08 Mai 2016 12:59:48

Bonjour,

Voici ma chronique de La garçonne de Victor Margueritte.

<image>
    Un roman qui parle d’émancipation, de liberté, mais aussi la recherche de soi dans une France des années folles meurtries. Un écriture simple mais efficace.
    Victor Margueritte décris une France dans les années folles vivant dans le démesure et l’oubli de la guerre en multipliant les expériences contraires aux mœurs.
    Une héroïne qui dans un premier temps est naïve, puis se construit par elle-même en devenant une femme forte et libre mais qui malheureusement se range dans les mœurs en trouvant l’amour dans les bras d’un homme ce qui fait perdre de la force à son héroïne. Dommage.
    Un roman qui a fait grand scandale lors de sa publication par les thèmes abordés sur la légèreté des mœurs de l’héroïne (bisexualité), la prise de drogue, qui selon les conservateurs de l’époque donne une mauvaise image des Française et de la France. Pourtant les scènes de sexe sont soft, les moments ou les scènes de prisent de drogue sont pourtant peu décrite.
    Une roman qui fait échos à l’émancipation des femmes dans une époque où l’égalité des sexes est encore un mythe.

J'ai démarré Corsaire de Clive Cussler que je devais lire en LC avec voyageurgalactique (devait car je suis très en retard!!!). Pour le moment le style de l'auteur me plait, les pages s'enchaînent et l'histoire est prenante.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#119 08 Mai 2016 17:51:12

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#120 08 Mai 2016 17:54:09

Je suis en train de lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur mais je n'en suis qu'au début ^^.
    Bonne lecture avec ton nouveau livre :)