Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

• Pops

Cajoleur de couvertures

#261 07 Mai 2016 12:23:31

Pour ma part, j'ai tellement de livres dans ma PAL que, si un livre ne me plaît pas au bout d'une centaine de pages, je l'abandonne sans autre forme de procès !
  • La Gobeline

Baby lecteur

#262 07 Mai 2016 15:50:54

Je met parfois beaucoup de temps a lire, je laisse parfois un livre de côté et j'y revient plus tard mais pour que je ne le finisse pas il faut vraiment qu'il ne me plaise pas.
    En fait c'est très souvent que lorsqu'un livre ne me passionne pas beaucoup jusqu'à la dernière page je me dit "oui mais peut être qu'il va se passé un truc qui vas me faire totalement changer d'avis" et une fois finit je me dit "ah ben non ..." ^^
  • Cannibal

Apprenti Lecteur

#263 07 Mai 2016 15:56:08

A vrai dire au début je me forçais a lire jusqu’au bout mais maintenant quand je n'aime pas je laisse tomber car je pourrais lire un autre livre qui m’intéresse mieux.
  • erikia

A la découverte des livres

#264 08 Mai 2016 17:54:17

Les seules fois où j'aboonne un livre c'est quand je suis dans mes périodes de " dépression de lecteurs " ou aucun livre ne m'attire !
  • flosbooks

Explorateur de librairies

#265 16 Mai 2016 21:58:56

Je lis toujours un livre jusqu'au bout. Je sais que si j'en abandonne un, après je vais le regretter !
  • HarperValley

Apprenti Lecteur

#266 17 Mai 2016 07:22:47

Aucun scrupule à abandonner un livre qui ne me plaît pas, il y a tellement de bielles choses à découvrir que je n'aime passe perdre mon temps avez quelque chose qui m'ennuie ! Les livres que j'ai abandonné sont ceux où j'ai eu l'impression que l'auteur se moquait de moi avec une histoire mal écrite et personnages inintéressant, ou lorsqu'au contraire j'ai visé trop haut et que mon inculture m'empêchait de suivre!
  • Glassam

Lecteur timide

#267 19 Juillet 2016 15:01:44

C'est très rare quand un livre ne me plaît pas à ce point, du coup même si je ne le trouve pas spécialement bon je vais quand même aller jusqu'au bout par "curiosité", et histoire de pouvoir par la suite me faire un avis sur le livre entier.
  • Kassyna

Néophyte de la lecture

#268 19 Juillet 2016 15:07:48

Très honnêtement, quand un livre ne me plaît vraiment pas, j'abandonne...
    Il y a tant à lire, autant s'attarder donc sur les titres qui nous plaisent !
  • purplevelvet

Livraddictien débutant

#269 19 Août 2016 22:28:15

Ca dépend C'est rare que je laisse vraiment tomber, parfois c'est pour une raison "externe" (j'en ai abandonné 4 en cours de route récemment: L'un par manque de temps, parce qu'il fait très chaud et que je dors mal, donc je pique du nez en journée, et je n'arrive pas à me concentrer alors qu'il demande une certaine attention. Je Le reprendrai plus tard quand je serais plus fraîche), parfois juste parce que j'ai envie de claquer le héros, ou que les péripéties me paraissent bien artificielles.

LEedernier que j'ai laissé tomber, cet après midi en fait, c'est un livre où non seulement l'héroïne est à baffer de mon point de vue, que les péripéties sont artificielles et que l'auteur fait ce que je déteste le plus au monde: des citations de marque. Je me fous de savoir quel bain moussant l'héroïne utilise, où elle l''a acheté, quel film elle va voir et dans quel cinéma, etc..

Parfois, dans un élan de masochisme, je veux voir jusqu'à quel point ce n'est pas pour moi et je vais quand même le finir, c'est encore arrivé récemment, mais le placement de produit, pour un sponsor ou que ce soit dans une volonté de " réalisme" de l'auteur qui n'y aura pas gagné un sou en fait,  c'est exactement ce que je ne VEUX PAS lire. On se paye assez de pub dans les autres médias que je n'ai pas envie d'en lire une de plus pour le gel douche machin, la biscotte truc, le film de untel, le grand magasin parisien bidule, et la crème hydratant qui me harcèle déjà par ailleurs dans les journaux, à la radio, à la TV, sur le net. Un livre doit rester un espace sans pub, il suffit de dire que le héros mange des yaourts, tout le monde visualisera de quoi il s'agit, pas la peine de citer la maque.

Me forcer à lire des livres auxquels je n'accrochais pas, c'était valable du temps de la fac, jusque au cas où le partiel tomberai dessus ( sauf un cas où je n'ai vraiment pas pu: Sanctuaire de Faulkner. J'avais un million d'autres choses à faire pour les autres cours, alors quand j'ai vu que je n'en avais absolument rien à secouer, j'ai laissé tomber et j'ai passé l'examen de littérature comparée en ne citant que les 3 autres. Et j'ai eu 13.)
  • xapa

Lecteur en pantoufles

#270 19 Août 2016 22:36:42

J'en ait lâcher quand cela ne deviens plus un moment de plaisir