[Suivi lecture] Northanger

• Alessandra92

Lecteur timide

#61 08 Mai 2016 13:32:29

Mariebeth a écrit
    Alessandra92 a écrit

Bonjour,
    j'avais adoré Beignets de tomates vertes, du coup Miss Alabama est forcément dans ma Wish List, mais vu ta chronique je ne me sens plus très motivée pour le lire.

J'en ai lu 3 d'elle. Dont un actuellement, La derniére réunion des filles de la station service . Je le recommande d ailleurs il est super bien.

merci pour le conseil Mariebeth.

• Northanger

Lecteur du dimanche

#62 08 Mai 2016 17:41:57

@littlemeggy : oui c'est justement la couverture qui m'avait attirée ! J'aime bien aussi celle de La dernière réunion des filles de la station-service dont parle Mariebeth :)

@Alessandre92 : ne te prive pas de le lire s'il te fait envie surtout ! ;) J'avoue que je suis un peu difficile en ce moment !!!

@un chocolat dans mon roman : je reconnais qu'au boute de trois chapitres de Notre-Dame de Paris, je suis un peu découragée. Pourtant, j'ai lu les Misérables et avais beaucoup apprécié. J'espère tenir le coup et le terminer quand même ! :)

@Mariebeth : je pense que je lirai un jour La dernière réunion des filles de la station service, il ne faut pas rester sur une mauvaise impression ! ;)

Aujourd'hui, c'est corrections et cuisine au programme, il faut s'y remettre ! Au menu, la soupe hebdomadaire et la lunch box du lundi ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#63 08 Mai 2016 19:29:20

corrections et cuisine en même temps ! :'S
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#64 08 Mai 2016 19:45:47

unchocolatdansmonroman a écrit

corrections et cuisine en même temps ! :'S

hihi !! C'est toujours comme ça le dimanche, un vrai marathon !! Tant que le café ne se renverse pas sur les copies, tout va bien ! ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#65 08 Mai 2016 20:20:35

Jamais lu Fannie Flagg, il faudrait que j'essaie un jour.
    Et Notre-Dame de Paris, je me suis sélectionnée quelques passages à relire pour préparer les questions du book club mais je crois que je le connais quasiment par cœur.

Bon courage pour ta semaine et bonne lecture :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#66 08 Mai 2016 20:34:56

Ah tiens je ne savais pas que Notre dame de Paris était à l'honneur ce mois-ci ^^.
    J'ai lu ce livre il y a 4 ans je crois. Dans l'ensemble, j'ai aimé l'histoire et les personnages mais j'ai du parfois bien m'accrocher avec les longues descriptions :P.
    Bonne lecture ! :)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#67 10 Mai 2016 08:35:19

@Mypianocanta : chouette, on aura l'occasion de se retrouver pour en parler alors ;)

@Vuhj : oui, je confirme, je m'accroche pour l'instant et je n'ai pas encore rencontré les personnages principaux !!

Ceci dit, peu de lecture en perspective en ce moment, je croule sous les corrections :(
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#68 15 Mai 2016 21:18:37

Toujours plongée dans Notre-Dame de Paris, entre deux visites à la famille en ce long week-end ;)

En revanche, je suis triste car j'ai cassé ma tablette achetée pendant les vacances. Heureusement, c'était un premier prix, mais c'est du gaspillage et elle me manque !! :(

Et vous passez-vous un bon week-end ? ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#69 16 Mai 2016 07:47:01

Impossible de la réparer ? C'est dommage en effet selon l'usage que tu en avais. Moi je pense changer la mienne qui est aussi un premier prix mais qui ne correspond pas à ce que je veux en faire.
    Belle lecture avec Quasimodo, Esmeralda ... ;)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#70 16 Mai 2016 18:03:13

@choco : non je ne pense pas qu'elle soit réparable, il semblerait que ce soit l'écran LCD de cassé et pas seulement la vitre tactile :) Je l'avais depuis quelques semaines mais j'aimais bien le concept parce que ça me permet d'être plus présente et plus réactive sur les réseaux littéraires. Et j'ai découvert Instagram que j'adore !!

J'avance bien dans Notre-Dame de Paris ; ça n'est pas toujours facile d'accès, mais curieusement, ce que j'aime, c'est moins l'intrigue en elle-même que les développements consacrés à l'architecture et à la physionomie du vieux Paris !
    <image>

Voilà, je file en cuisine pour préparer le pique-nique au jardin de ce soir ;)

Bonne semaine à toutes !