#885 09 Mai 2016 09:18:23
Bonjour tout le monde!
@Hidès, Serena & Sélénya47: Merci :)
@zoeline: On connaît tous l'histoire au travers des adaptations ciné mais je n'ai jamais lu le livre non plus. Le book club est l'occasion parfaite :)
@Alessandra92: Merci pour ton avis!
@Salhuna: Moi aussi!
J'ai lu Ne lâche pas ma main en même pas deux jours. Impossible de le lâcher! Bussi fait absolument partie de mes auteurs préférés, maintenant c'est sûr! 3 livres lus, 3 excellentes lectures! Après Nymphéas noirs et Mourir sur Seine, Ne lâche pas main m'a encore une fois convaincue. Comme d'habitude, Bussi a un véritable talent pour nous décrire les lieux, ici la Réunion, et les personnages. On s'y croirait vraiment. (Pour parfaire ce ressenti, une amie-facebook, qui est actuellement à la Réunion, a eu la bonne idée de poster des photos du jardin d'Eden de St. Gilles ce week-end!)
Même si l'intrigue est ici assez classique, j'ai été captivée de la première à la dernière page. Je me suis méfiée des évidences présentées dès le début, sachant que l'auteur ne nous servirait certainement pas tous les indices sur un plateau mais je n'ai su deviner le coupable qu'en même temps que notre personnage principal. J'ai envie de lire tous les romans de Michel Bussi maintenant. Je vous le recommande fortement!
Aujourd'hui je commence Erlösung (Délivrance) de Jussi Adler-Olsen pour la lecture commune.
Bonne semaine!