[Suivi lecture] Julie86

• zoeline

Puits de lecture

#881 06 Mai 2016 12:04:55

Je n ai jamais lu notre dame de paris meme si j ai vu le film
  • Alessandra92

Lecteur timide

#882 06 Mai 2016 13:50:59

Bonjour,
    Vertige fini, je n'en fais pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé.
    Dans un autre genre j'avais beaucoup aimé Gatsby le Magnifique, à lire quand tu auras moins le film en tête mais à lire absolument.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#883 06 Mai 2016 15:15:00

J'ai lu il n'y a pas longtemps Ne lâche pas ma main et j'ai beaucoup aimé :)
    Bonne lecture :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#884 06 Mai 2016 21:28:29

Bonne lecture avec le Bussi!!!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#885 09 Mai 2016 09:18:23

Bonjour tout le monde!

@Hidès, Serena & Sélénya47: Merci :)

@zoeline: On connaît tous l'histoire au travers des adaptations ciné mais je n'ai jamais lu le livre non plus. Le book club est l'occasion parfaite :)

@Alessandra92: Merci pour ton avis!

@Salhuna: Moi aussi!

J'ai lu Ne lâche pas ma main en même pas deux jours. Impossible de le lâcher! Bussi fait absolument partie de mes auteurs préférés, maintenant c'est sûr! 3 livres lus, 3 excellentes lectures! Après Nymphéas noirs et Mourir sur Seine, Ne lâche pas main m'a encore une fois convaincue. Comme d'habitude, Bussi a un véritable talent pour nous décrire les lieux, ici la Réunion, et les personnages. On s'y croirait vraiment. (Pour parfaire ce ressenti, une amie-facebook, qui est actuellement à la Réunion, a eu la bonne idée de poster des photos du jardin d'Eden de St. Gilles ce week-end!)
    Même si l'intrigue est ici assez classique, j'ai été captivée de la première à la dernière page. Je me suis méfiée des évidences présentées dès le début, sachant que l'auteur ne nous servirait certainement pas tous les indices sur un plateau mais je n'ai su deviner le coupable qu'en même temps que notre personnage principal. J'ai envie de lire tous les romans de Michel Bussi maintenant. Je vous le recommande fortement!

Aujourd'hui je commence Erlösung (Délivrance) de Jussi Adler-Olsen pour la lecture commune.

Bonne semaine!

• zoeline

Puits de lecture

#886 09 Mai 2016 15:22:18

Il faut vraiment que je lise un livre de bussi je connais pas et je n entend que du bien
  • olivorel

Commis de lecture

#887 09 Mai 2016 17:53:32

effectivement c'est une valeur sûre! :)

Bonnes lectures!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#888 09 Mai 2016 18:43:21

C'est vrai que Bussi est un très bon auteur
    Bonne lecture avec Délivrance (je suis triste de ne pas encore l'avoir trouvé d'occasion, je verrais à ma prochaine commande sur Gibert Joseph surement...)
  • Julie27

Administratrice

#889 09 Mai 2016 18:48:06

Ahhhh Bussi... :heart:
    Il fait aussi partie de mes valeurs sûres, je trouve ses livres tellement addictifs !!
    Contente que tu aies aimé celui-ci, je l'avais trouvé super !

Bonne lecture avec "Délivrance"... un livre que j'avais aussi beaucoup aimé.

Bonne semaine :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#890 09 Mai 2016 19:50:03

J'avais lu Maman à tort de Bussi, j'avais beaucoup aimé! Je te le conseille ;)
    Bonne lecture avec Délivrance, je vais peut être le commencer... ou lire le massacre des innocents de Mallock =/