Tes livres, tu les achètes où ?

• Hodr3y

Espoir de la lecture

#151 04 Février 2016 12:09:26

Mes livres sont tous neuf du au fais que ma mère soit abonnée à France Loisir du coup sa me permet quelques avantages mes sinon j'achète chez easy cash des livres d'occasion qui sont très "neuf"  pour ma part j'avais étais déçu d'un livre d'occasion ou il manquait des pages (pas très cool même pour des occasions) mes ce magasin m'a réconcilier avec l'occaison ^^
  • Aurélia.Ltdc

Livraddictien débutant

#152 12 Février 2016 19:58:00

Dans un premier temps je les achete en numérique (question commodités , je suis a la campagne sans permis) par contre quand j'ai un vrai coup de coeur et parce que rien ne vaut un livre papier, j'achète mon livre généralement dans mon espace culturel en allant faire mes courses tout simplement ;)
  • florilegia

Livraddictien débutant

#153 12 Février 2016 20:02:59

En fait, je suis tunisienne et dans ma ville à part les classiques, on peine à trouver des romans modernes qui viennent de sortir.. donc faut attendre d'avoir l'occasion d'aller à Tunis (la capitable), là bas on trouve notre bonheur mais les prix ne sont pas très doux disons, du coup au final je n'ai pas eu d'autres choix que de me mettre à lire des ebooks gratuits :goutte:
  • sonia28

Casual lecteur

#154 12 Février 2016 20:07:12

Amazon d'occasion ;)
  • Mansuz

Amant des romans

#155 13 Février 2016 19:57:39

Numérique c'est pratique mais en papier on peut les prêter ! En général je les lis à la mediatheque et si c'est vraiment bien j'achète
  • l'imagination dévorante

Néophyte de la lecture

#156 28 Février 2016 13:52:56

j'essaie d'acheter des livres d'occasion, donc je les prends dans des vides greniers, dans des magasins de reventes, sur internet... sinon quand j'en prends des neufs, je les prends en grandes surfaces, librairies, ou magasins de déstockage. après je n'ai jamais essayé le troc mais ça m’intéresse aussi! j'en emprunte aussi des fois. a un moment, j'habitais près de deux petites librairies, donc quand je voulais du neuf, j'allais chez eux, histoire de les faire travailler...

Dernière modification par l'imagination dévorante (28 Février 2016 13:56:14)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#157 10 Mai 2016 01:53:35

ll fut un temps où j'achetais pas mal à la fnac, mais depuis quelques années, je n'y trouve plus vraiment ce que je veux, notamment pour la VO, leur rayon est tout petit et triste à pleurer… :( Mais ponctuellement je vais y acheter un livre en Vf si je passe dans le coin.
    Ma mère achète souvent chez France Loisirs mais un peu par obligation, je trouve leur choix vraiment limité personnellement.

J'achète pas mal sur amazon malheureusement, mais je vais tâcher d'aller + dans les librairies de ma ville dorénavant, surtout que j'ai découvert récemment qu'il y avait une librairie en VO pas loin de chez moi :)
    Sinon j'achète dans des salons de temps en temps.
    Et dans des marchés pour l'occasion, surtout quand je vais à l'étranger. Je ne reviens jamais sans un, voire plusieurs livres. :) De quoi étoffer ma PaL en Vo pour un prix très attractif. :)

Je dois être une espèce rare, mais je ne possède pas d'ebooks, je n'aime pas ça du tout.
    Parfois je télécharge un extrait si c'est disponible, voir si le livre me plaît, que je ne l'achète pas dans le vent, mais c'est assez rare.
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#158 10 Mai 2016 03:08:01

Comme j'habite à l'étranger et que l'on m'a offert une liseuse, j'achète en ligne sur Amazon car il n'est pas facile de trouver des livres en français chez moi (i n'y a qu'une seule librairie française) mais aussi d'occasion avec d'autres compatriotes. Dès que je rentre en France, j'achète dans de vraies librairies avec des gens compétents qui donnent des conseils, et j'adore ça !!! Je fais le plein et m'en envoie par la poste (parce que c'est lourd dans les valises !!) J'évite autant que possible les grandes enseignes où l'on trouve surtout des vendeurs mais pas de vrais libraires. :)
  • La Gobeline

Baby lecteur

#159 10 Mai 2016 09:15:11

C'est sympa comme topic, sa donne des idée.
    Perso j'achète mes livre au puce, ce sont des livres qui on vécu et qui on une âme, c'est pour sa que je les aiment encore plus et puis sa permet de trouver des livres pour une poignée de centimes, donc de prendre des livres qu'on aurait jamais acheter neuf et parfois faire de belle dévouverte. Ou alors chez mon petit libraire de quartier, quand je cherche un livre particulier ou si j'ai une envie, que je cherche quelque chose sur un thème précis je suis sur qu'il trouve et qu'il me conseil.
    Je boycott totalement Amazon, Fnac et tout ce genre de chose. Libraire est un si beau métier qui est en train de disparaitre a cause de ses grande "usine".
    J'adore aussi acheter dans des salon ou quand il y a des rencontre avec auteur, sa permet de discuter avec la personne qui a écris le livre et c'est génial, souvent j'achète des livre que je n'aurait même pas regardé en temps normal.

Dernière modification par La Gobeline (10 Mai 2016 09:19:10)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#160 10 Mai 2016 09:44:11

Bibliblogueuse a écrit

J'évite autant que possible les grandes enseignes où l'on trouve surtout des vendeurs mais pas de vrais libraires. :)

J'me permets, mais c'est une généralité à éviter. Il y a d'excellents libraires en chaîne et de très mauvais en indépendant. Seulement en chaîne ils ont moins de liberté et moins de temps disponible pour le conseil bien souvent ; et en plus on les force à changer de rayon régulièrement. Mais ce sont souvent de "vrais libraires", formés et passionnés, à la base ! Certains souffrent beaucoup de ne pas forcément pouvoir faire leur métier au mieux et d'autres y arrivent malgré tout. Vive le bon libraire, avant tout. Je préfère un bon libraire de chaîne qu'un mauvais d'indépendant personnellement ;)
    J'ai de la chance d'avoir la crème de la crème en indé, mais les chaînes (Gibert pour nous) ont aussi leur intérêt (pour l'occase notamment ou ce que je ne trouve pas dans mes indés préférés et que je ne souhaite pas forcément commander, comme la litté jeunesse).