Votre environnement de lecture

• LaMangouste

Espoir de la lecture

#71 05 Mai 2016 21:33:01

MamieCerise , c'est mon rêve d'avoir une pièce/bibliothèque !
    Un jour, je monte les plans dans ma tête, deux jours après je m'en fais d'autres... Je l'aurai un jour, je l'aurai! lol
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#72 05 Mai 2016 21:50:53

Sohagord a écrit

J'ai fais l’expérience d'une lecture à la plage une fois mais j'en suis ressortie ... traumatisée. Je lisais en marchant, les pieds dans l'eau. Le livre était tellement passionant que je ne regardais pas où je mettais les pieds. C'est donc avec allégresse que j'ai piétiné une charmante méduse. Depuis je me méfie.

elizewyn > Je connais aussi. Et quand j'essaie de me lever il plante ses griffes dans mes cuisses. Pratique quand on aime boire une tisane en lisant et que notre vessie fait la taille d'un pois chiche :S

Ah ces chats ils aiment bien avoir le dernier mot ! :lol:

Pas de bol pour ton histoire de méduse :S
    J'évite de lire en marchant personnellement, je suis bien du genre à finir le pied sur une méduse aussi… (ou la tête dans un poteau)

• erikia

A la découverte des livres

#73 08 Mai 2016 17:55:12

Moi c'est simple, je ne peux pas lire autre part que dans mon lit !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#74 08 Mai 2016 18:05:04

Trop mignon ce rituel :)
    Moi j'aime être dans un silence total pour lire, tranquillement installée dans mon canap' moelleux ou dans mon lit.
    Rien de bien particulier et original en somme ^^
    Et j'ai mes chats qui viennent faire un câlin aussi, c'est donc plutôt dans une ambiance cocooning que j'aime lire.
  • Rei Hino

Apprenti Lecteur

#75 08 Mai 2016 18:43:37

Je n'ai pas vraiment de rituel et si j'en avais je ne lirai jamais lol, c'est trop de préparation...
    Parfois je lis en écoutant de la musique, d'autres fois dans le calme, quelque fois à l'extérieur, souvent dans mon lit. Parfois avec un thé, très rarement en mangeant (du chocolat =D )
    Par contre les transports en commun et la voiture :vomi:, dur !
    Enfin voilà, un peu de tout, mais mon moment préféré c'est la nuit, couché dans mon lit.
  • MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#76 10 Mai 2016 11:27:33

Mon rituel a un peu changé avec l'arrivée de bébé ... maintenant je grapille des minutes pour lire.
    Quand son papa s'en occupe et que je peux prendre un bain je reste minimum 30 minutes avec mon livre. Quand je reste à coté du lit pour que mademoiselle s'endorme j'en profite également pour lire un peu. Sinon dans les transports toujours et les salles d'attente. C'est moins mignon qu'avant mais faut s'adapter :)
  • Cocohp

Livraddictien débutant

#77 10 Mai 2016 11:45:24

Moi je lis sur mon canapé ou dans mon lit, quand il fait beau dehors aussi sinon je n'ai pas vraiment de rituel a part de temps en temps un bon café accompagnant mes lectures, après je peux soit lire dans le calme le plus complet, ou devant un film ou avec de la musique dans les oreilles tout dépendra de mes humeurs et de mes envies voila :)
  • Elyuna

Baby lecteur

#78 10 Mai 2016 11:50:12

J'aime beaucoup lire vos réponses sur ce sujet, c'est ultra intéressant!!

Pas de rituel de mon côté, je lis quand je veux, où je peux!! Souvent sur mon canapé quand même!! Et là avec le retour du soleil, c'est couché sur mon balcon, le dos au chaud et le reste à l'ombre pour ne pas être ébloui!!!

Et pas de musique ni de télé (ou alors avec le son coupé!), ça me déconcentre (oui j'ai beaucoup de soucis de concentration :S).

Et pas de tendance à manger ou boire quelque chose de particulier, ça dépend le moment de la journée ;)

Dernière modification par Elyuna (10 Mai 2016 11:50:37)

• Lunayia

Magicien des lignes

#79 10 Mai 2016 13:23:49

Je lis n'importe ou et n'importe comment ! Des que j'ai un peu de temps pour lire peut importe ou je suis je prend mon livre et je lis ce que je trouve est pas plus mal :P
  • littlemeggy

A la découverte des livres

#80 10 Mai 2016 13:40:52

Je lis dans mon lit, dans mon bain, dans mon jardin lorsqu'il fait beau, et sur mon canapé quand il n'y a rien à la télé (avec un cappuccino) :)
    Malheureusement je suis malade en dans les transports donc impossible pour moi de lire en voiture ou dans le train.