[Suivi lecture] Julie86

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#891 10 Mai 2016 20:21:18

J4aurais été déçue par le contenu de ta box, j'ai déjà les 2 livres.

Par contre, côté français, on a un box spécial YA qui vient de sortir.
    J'ai testé et j'adore!

https://www.facebook.com/LeSentierDesMo … 3842587751
  • Miss Whiskers

Baby lecteur

#892 10 Mai 2016 21:36:02

J'ai hâte de commencer Ne lâche pas ma main en te lisant!

J'ai bien aimé Délivrance, toujours un plaisir de retrouver la fine équipe ;)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#893 11 Mai 2016 10:22:29

Bonjour tout le monde!

@zoeline: Vas-y, lance-toi, tu ne le regretteras pas :)

@olivorel: Merci :)

@Salhuna: Pour l'instant je rame un peu. Comme d'hab, il y a pas mal d'histoires différentes et comme je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire ces derniers jours, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

@Julie27: Merci pour ton avis :) Un autre Bussi à conseiller (à part Nymphéas noirs et Mourir sur Seine que j'ai déjà lus?

@Hidès: Merci du conseil :) Dis donc, c'est une idée ou t'as pas l'air motivée pour Délivrance? ;)

@Aveline: Les deux livres étaient sur ma wishlist depuis longtemps donc je suis satisfaite. Par contre, la non romantique que je suis se demande à qui elle va bien pouvoir offrir le livre sur les baisers du cinéma ;) Il est très beau mais n'a pas franchement sa place chez moi. Ce que j'ai aimé avec Onceuponabook, c'esz qu'on peut envoyer une wishlist ou indiquer son pseudo Livraddict ou Babelio. Et puis, le site propose aussi une liste de livres correspondant au thème du mois et on a la possibilité de cocher ceux qui nous intéressent et de préciser si on souhaite un livre de cette liste, une nouveauté ou un coup de coeur des organisateurs. J'ai trouvé leur questionnaire assez complet. Ta box YA m'a l'air assez cher pour un seul livre non?

@Miss Whiskers: J'espère que tu aimeras Ne lâche pas ma main :)  Rose m'agace toujours autant que dans le tome 2...

J'avance pas vraiment dans Délivrance. Comme je le disais plus haut, on a plusieurs histoires différentes présentées, comme d'habitude, mais comme j'ai peu de temps pour lire en ce moment, j'ai du mal à m'y retrouver et à rentrer dedans. Et puis Rose m'énerve déjà! J'espère que ça ira mieux quand je pourrais vraiment me plonger dans le bouquin.

• EgoC

Magicien des lignes

#894 11 Mai 2016 10:25:07

C'est toujours quelque chose quand les personnages nous énervent, on a envie de les secouer comme un cocotier :angel:

Bonne lecture !
  • Serena

Mange-mots

#895 11 Mai 2016 14:08:16

Bonne suite de lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#896 11 Mai 2016 15:38:28

Oh :S J'espère que tu arriveras à rentrer dedans
    Bonne journée :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#897 11 Mai 2016 20:29:30

AH AH! Non je ne sais pas quoi lire c'est tout. J'ai été le chercher mardi à la médiathèque, je me suis pris une averse juste pour avoir Délivrance dans les mains lol. J'espère que tu vas rentré dedans. Oublie un peu Rose ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#898 12 Mai 2016 15:45:20

Arf, je n'ai vu que les films, pas encore trouvé le temps de me plonger dans les enquêtes du Département V en livre, mais j'ai bien l'intention de le faire un jour ! :P
    Bonne lecture, Julie !

• Julie27

Administratrice

#899 13 Mai 2016 20:40:28

Julie86 a écrit

@Julie27: Merci pour ton avis :) Un autre Bussi à conseiller (à part Nymphéas noirs et Mourir sur Seine que j'ai déjà lus?

J'avais bien aimé aussi N'oublier jamais et Gravé dans le sable (mais moins que Nymphéas noirs qui reste mon chouchou :heart:).

Je te comprends pour Rose....
    J'espère en tout cas que tu pourras te poser un peu plus.

Bonne lecture et bon week-end ;)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#900 17 Mai 2016 12:43:17

Bonjour tout le monde!

@EgoC: Exactement! Parfois on arrive à faire avec mais parfois non.

@Serena: Merci :)

@Salhuna: Merci :) Ça va mieux pour l'instant, Rose est absente :D

@Hidès: Désolée pour l'averse =D Alors que justement, j'essayais d'oublier Rose, elle a décidé de s'absenter. C'est plutôt cool!

@ImagIn: Merci :) Je ne connais pas les films par contre. Ils sont bons?

@Julie27: Je note ces deux titres alors! Merci :)

Ce week-end, j'ai mis en pause Délivrance pour avancer un peu dans Notre-Dame de Paris. J'aime beaucoup pour l'instant et les illustrations de Benjamin Lacombe sont vraiment superbes. Par contre, j'ai trouvé le chapitre "Paris à vol d'oiseau" assez long. Difficile de rester concentrée avec toutes les descriptions de Paris au XVe siècle: les différents quartiers, les ponts, les personnes ayant contribué à tel ou tel édifice, l'architecture gothique ou romane ou les deux, etc. C'était un peu lourd mais après, quand on repart sur l'histoire et la présentation des personnages, c'est beaucoup plus agréable :)

Sinon, j'ai lu un livre allemand de recettes pour "lunchbox". Ça peut paraître bête mais quand on en a marre du sandwich jambon-fromage ou de la salade de crudités, ce genre d'ouvrages est très inspirant. Il y a des recettes de sandwichs et de salades, évidemment, mais aussi de petit-déj, de pâtes, de plats chaux, de snacks salés ou sucrés et certaines ont d'ailleurs aussi l'air très sympa pour la maison, quand il faut que ça aille vite. Les recettes ont toutes l'air simples, équilibrées et goûteuses. Je l'ai trouvé très bien présenté avec aussi des trucs et astuces concernant les produits à toujours avoir en stock et les différentes méthodes d'emballage selon ce qu'on décide de manger. Le seul bémol, c'est que l'aspect écologique n'est pas traité au niveau des emballages. Le papier alu est souvent conseillé... L'auteur précise juste à un moment que les emballages réutilisables sont préférables. Voici la fiche pour les germanophones que ça intéresserait.

Pour finir, j'ai eu la chance de recevoir Ich finde dich (Six ans déjà) d'Harlan Coben gagné un concours. Depuis le temps que je souhaite découvrir cet auteur! J'ai très envie de le lire :) Quelqu'un connaît ce titre?

Bonnes lectures et bonne semaine!