#900 17 Mai 2016 12:43:17
Bonjour tout le monde!
@EgoC: Exactement! Parfois on arrive à faire avec mais parfois non.
@Serena: Merci :)
@Salhuna: Merci :) Ça va mieux pour l'instant, Rose est absente :D
@Hidès: Désolée pour l'averse =D Alors que justement, j'essayais d'oublier Rose, elle a décidé de s'absenter. C'est plutôt cool!
@ImagIn: Merci :) Je ne connais pas les films par contre. Ils sont bons?
@Julie27: Je note ces deux titres alors! Merci :)
Ce week-end, j'ai mis en pause Délivrance pour avancer un peu dans Notre-Dame de Paris. J'aime beaucoup pour l'instant et les illustrations de Benjamin Lacombe sont vraiment superbes. Par contre, j'ai trouvé le chapitre "Paris à vol d'oiseau" assez long. Difficile de rester concentrée avec toutes les descriptions de Paris au XVe siècle: les différents quartiers, les ponts, les personnes ayant contribué à tel ou tel édifice, l'architecture gothique ou romane ou les deux, etc. C'était un peu lourd mais après, quand on repart sur l'histoire et la présentation des personnages, c'est beaucoup plus agréable :)
Sinon, j'ai lu un livre allemand de recettes pour "lunchbox". Ça peut paraître bête mais quand on en a marre du sandwich jambon-fromage ou de la salade de crudités, ce genre d'ouvrages est très inspirant. Il y a des recettes de sandwichs et de salades, évidemment, mais aussi de petit-déj, de pâtes, de plats chaux, de snacks salés ou sucrés et certaines ont d'ailleurs aussi l'air très sympa pour la maison, quand il faut que ça aille vite. Les recettes ont toutes l'air simples, équilibrées et goûteuses. Je l'ai trouvé très bien présenté avec aussi des trucs et astuces concernant les produits à toujours avoir en stock et les différentes méthodes d'emballage selon ce qu'on décide de manger. Le seul bémol, c'est que l'aspect écologique n'est pas traité au niveau des emballages. Le papier alu est souvent conseillé... L'auteur précise juste à un moment que les emballages réutilisables sont préférables. Voici la fiche pour les germanophones que ça intéresserait.
Pour finir, j'ai eu la chance de recevoir Ich finde dich (Six ans déjà) d'Harlan Coben gagné un concours. Depuis le temps que je souhaite découvrir cet auteur! J'ai très envie de le lire :) Quelqu'un connaît ce titre?
Bonnes lectures et bonne semaine!