[Suivi de lecture] kittymelo

• Lianne

Empereur des pages

#221 19 Avril 2016 13:09:00

J'ai appris l'existence de ce livre hier, moi qui pensais devoir le prendre en VO pour le lire un de ses jours, du coup ça sera la VF :P

Bonne lecture ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#222 20 Avril 2016 12:35:24

Tiens je ne savais pas que Cœur d'acier était une série … encore une à lire O_O :lol:

Bonne lecture !
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#223 11 Mai 2016 18:12:13

Houhou, et oui encore un abandon de suivi pendant de longues semaines :pleur: Pour vous raconter ma vie, hein, j'ai commencé une formation et en même temps, je suis restée calée 3 semaines sur le même bouquin. Bref, pas de quoi faire avancer le schmilblik quoi.

Bref, Oui cœur d'acier est une série. Je ne le savais pas non plus quand j'ai commencé à le lire mais la fin laissait présager quand même une suite. C'est vraiment un genre Marvel du coup, Brandon Sanderson change encore de style et pour le coup, le second tome est aussi bien que le premier. Il y a un nouveau "méchant" à combattre et on change complètement d'atmosphère, c'est chouette. Et puis, on nous dissémine par-ci par là des infos croustillantes sur les Epiques et sur Calamité donc j'attends le dénouement avec impatience. Si j'ai le courage, j'essaierais de me le procurer en VO donc on verra. Je vous laisse ma chronique si vous voulez plus de détails (ça fait plus d'un mois que je l'ai lu donc ma mémoire me fait un peu défaut)

Et alors, le livre qui m'a tenu 3 semaines, c'est Faites vos jeux

<image>

Si au début, j'étais vraiment emballée, la suite m'a paru très longue. Surtout qu'il y a un réel manque de travail éditorial derrière ce qui rend la lecture assez pénible. Au niveau du pitch, on est dans un huis clos un peu classique où seules 2 personnes peuvent sortir vivantes mais de fait, j'ai beaucoup aimé le développement de la psychologie des personnages. A part ça, l'auteur nous lance sur des pistes jamais exploitée et ça n'avance pas des masses. A la fin, je me suis dit "ouais, tout ça pour ça?" et au final, je n'ai pas vu beaucoup d'intérêt à l'histoire. J'ai fait aussi une chronique qui est publiée :pompom: Pour une fois que je ne suis pas à la bourre.

Actuellement, je lis Red Rising de Pierce Brown et je dois dire que j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage. Après, j'en aurait fini pendant un moment avec le YA parce que j'ai fait 2 brocantes et il faut que j'écoule les livres de ma PAL. d'ailleurs, elle déborde littéralement des bibli, c'est une catastrophe : + 27 en 2 jours
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#224 11 Mai 2016 20:59:03

Il faudra nous montrer des livres que tu as trouvé ;)
    Bonne lecture :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#225 11 Mai 2016 21:20:30

Mais oui j'ai hâte de savoir quels trésors tu as chiné !
    Ça doit être frustrant de passer 3 semaines sur un livre, mais si c'est passé tant mieux tu pourras te consacrer à autre chose :)
  • Lianne

Empereur des pages

#226 11 Mai 2016 21:25:55

il faut que je me prenne Brasier :P

Je veux voir les livres moi aussi :D
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#227 11 Mai 2016 23:06:26

Ah oui, Faites vos jeux ne fait pas trop envie, d' après ton ressenti

Bonne lecture avec Red rising, en revanche ! Et bonne soirée à toi ! :)

Dernière modification par Delphine.B (11 Mai 2016 23:06:36)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#228 12 Mai 2016 12:10:48

+ 27 :aouh: joli craquage !

Bonne continuation :)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#229 12 Mai 2016 22:20:55

Merci les filles, je vous montre tout ça alors :D. Peu de trouvailles par rapport à l'année dernière. Peut-être suis-je plus exigeante pour ne pas encombrer ma biblio inutilement.
    Mais bon, c'est vrai que dès que j'en regarde un et que je me dit bof, peut-être, je le repose. Si c'est pour traîner 2 ans dans ma PAL, je laisse. Peut-être que je deviens raisonnable qui sait?

<image>

Pour le coup, il y a pas mal de genre différent et j'ai réussi à trouver des livres que je cherchais depuis longtemps (Les rois maudits - il manque le tome 1 ; Le poison d'amour ; Feed ; La voie des ombres). j'ai de quoi lire avec tout ça surtout que je ne recommence pas de brocante avant le mois prochain donc si je pouvais diminuer un peu cette pile ça m'arrangerai.

Allez, il y a le w-e à 1000 pour ça. Enfin, si j'y arrive.
    Ben sinon niveau lecture rien de neuf comme d'hab. Je suis toujours dans Red Rising que n'est que mon 2e livre du mois. Lamentable :goutte:
  • Tiamat

Chercheur de mots

#230 13 Mai 2016 08:04:35

Je vois des séries que j'adore dans ton butin !!
    L'épouvanteur, Eragon, La Sélection, Les Dames du Lac...
    En tout cas tu as de quoi faire, c'est top ! Je vois que tu n'est pas beaucoup plus mesurée que moi dans tes achats de broc :lol: