#223 11 Mai 2016 18:12:13
Houhou, et oui encore un abandon de suivi pendant de longues semaines :pleur: Pour vous raconter ma vie, hein, j'ai commencé une formation et en même temps, je suis restée calée 3 semaines sur le même bouquin. Bref, pas de quoi faire avancer le schmilblik quoi.
Bref, Oui cœur d'acier est une série. Je ne le savais pas non plus quand j'ai commencé à le lire mais la fin laissait présager quand même une suite. C'est vraiment un genre Marvel du coup, Brandon Sanderson change encore de style et pour le coup, le second tome est aussi bien que le premier. Il y a un nouveau "méchant" à combattre et on change complètement d'atmosphère, c'est chouette. Et puis, on nous dissémine par-ci par là des infos croustillantes sur les Epiques et sur Calamité donc j'attends le dénouement avec impatience. Si j'ai le courage, j'essaierais de me le procurer en VO donc on verra. Je vous laisse
ma chronique si vous voulez plus de détails (ça fait plus d'un mois que je l'ai lu donc ma mémoire me fait un peu défaut)
Et alors, le livre qui m'a tenu 3 semaines, c'est Faites vos jeux
<image>Si au début, j'étais vraiment emballée, la suite m'a paru très longue. Surtout qu'il y a un réel manque de travail éditorial derrière ce qui rend la lecture assez pénible. Au niveau du pitch, on est dans un huis clos un peu classique où seules 2 personnes peuvent sortir vivantes mais de fait, j'ai beaucoup aimé le développement de la psychologie des personnages. A part ça, l'auteur nous lance sur des pistes jamais exploitée et ça n'avance pas des masses. A la fin, je me suis dit "ouais, tout ça pour ça?" et au final, je n'ai pas vu beaucoup d'intérêt à l'histoire. J'ai fait aussi
une chronique qui est publiée :pompom: Pour une fois que je ne suis pas à la bourre.
Actuellement, je lis Red Rising de Pierce Brown et je dois dire que j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage. Après, j'en aurait fini pendant un moment avec le YA parce que j'ai fait 2 brocantes et il faut que j'écoule les livres de ma PAL. d'ailleurs, elle déborde littéralement des bibli, c'est une catastrophe : + 27 en 2 jours