[Suivi lecture] GloriousMonkey

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#31 10 Mai 2016 16:46:59

orianne0102 : je te le recommande ! J'irais lire ton avis quand tu l'auras lu :)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#32 11 Mai 2016 09:11:16

Bonjour, bonjour !

Comme annoncé, j'ai terminé le premier tome de Orange hier. J'avais oublié à quel point les mangas se lisaient vite... Du coup, j'ai l'impression de n'avoir eu que les prémices de l'histoire. J'ai apprécié, mais j'aurais aimé en avoir un peu plus. J'espère avoir l'occasion de lire le tome 2 bientôt :)

Hier soir, j'ai commencé Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spielman, qui a apparemment connu un assez grand succès. Pour l'instant, j'aime beaucoup, même si je n'ai lu qu'un peu plus de 10%.

Bonne journée et bonnes lectures à vous :-)
  • Mariebeth

Bibliophile

#33 11 Mai 2016 14:33:17

J'aime bien le résumé de " demain est un autre jour" . :)

Bonne lecture

Dernière modification par Mariebeth (11 Mai 2016 14:33:40)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#34 12 Mai 2016 16:53:28

Je suis plus avancée que toi dans la série Orange. Le tome 5 a rejoint récemment ma PAL et je compte le lire bientôt.
    J'espère que la suite te plaira.
    Bonnes lectures!
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#35 13 Mai 2016 07:41:10

Oh, j'ai lu le premier tome d'Orange, j'ai bien aimé !
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#36 14 Mai 2016 18:17:32

Hello !

J'ai terminé Demain est un autre jour et j'ai bien aimé mais (eh oui, il y a forcément un mais) j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de détails incohérents, des clichés qu'on voit arriver de loin et un trop plein de bons sentiments... Bref, tout ça m'a empêché d'adorer ce livre, mais j'ai quand même passé une agréable lecture.

Je vais maintenant lire le tome 2 des Carnets de Cerise, intitulé Le livre d'Hector. Et, côté roman, je pense me lancer dans Sweet Sixteen,qui devrait se lire assez rapidement.

Bonnes lectures à vous !
  • AuFilDesMots

Lecteur assidu

#37 15 Mai 2016 10:04:18

Bonne lecture ! :D
  • Julie27

Administratrice

#38 15 Mai 2016 21:13:56

J'avais eu le même ressenti pour Demain est un autre jour. Mais, en le considérant comme une lecture facile / légère, j'ai trouvé qu'il était vraiment pas mal.

Sweet Sixteen me tente bien aussi  :ok:
    Bonne lecture !
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#39 17 Mai 2016 22:40:17

Bonsoir !

J'ai lu le tome 2 des Carnets de Cerise, que j'ai bien plus apprécié que le premier ! J'ai préféré l'histoire et les personnages deviennent plus attachants. J'ai passé une bonne lecture et je lirais le troisième tome dès que j'en aurais l'occasion.

Ensuite, j'ai commencé Sweet Sixteen, mais comme ma mère me rend une dernière visite avant que je quitte Lyon, je n'ai pas vraiment le temps de lire, et je n'en suis qu'à la moitié. Je trouve que l'histoire met un peu de temps à se mettre en place, mais j'ai l'impression que c'est une bonne chose et que les conclusions du roman vont être bonnes et bien en lien avec l'Histoire.

Sinon, aujourd'hui, nous avons fait un tour à Gibert Joseph et j'ai acheté trois livres : Quitter le monde de Douglas Kennedy, le tome 1 du Maître des livres de Shinohara Umiharu et Le secret du mari de Liane Moriarty pour le Our Pretty Books' Club de ce mois-ci. Je vais d'abord lire celui-ci, et pour les deux autres, ils vont juste servir à faire monter ma PAL pour le moment :lol:

J'espère que vous passez une bonne semaine et je vous souhaite d'agréables lectures ! :pompom:
  • TeaandBooks

Apprenti Lecteur

#40 18 Mai 2016 08:48:24

Bonjour :) Ah le tome 1 du Maître des livres de Shinohara Umiharu. J'adore :pink: Je ne suis pas très manga à la base mais ce manga là est top. Il se lit très vite et c'est vraiment passionnant. J'ai hâte que tu le lises et de voir ton avis :)
    Très bonne lecture.