#55 28 Septembre 2010 21:40:17
Comme beaucoup, moi ça part dans tous les sens mais j'écoute beaucoup moins de musique depuis que je me suis installée à la campagne...
J'ai eu ma période années 80 -et surtout ce qu'on appelait le rock californien - (ma génération, donc... ah la la, quels souvenirs) et Michael Jackson bien sûr.
Sinon, j'ai toujours été fan des années 50 et 60, que des anglo-saxons, des Beatles à Elvis en passant par Sam Cooke, etc. Beaucoup de swing et de jazz( hello Louis...), beaucoup de musique classique(fan de Mozart et de baroque, je dois à Peter Weir d'avoir redécouvert Locatelli et Corelli) et puis évidemment la pop-rock.
Depuis quelques temps je me limite à U2, Coldplay, Justin Currie (ex Delamitri), découvert récemment the script et Fiction Plane (le fils de Sting), ah oui, les stéréophonics aussi.
Côté français, assez peu ; les incontournables : cabrel, Goldman, Souchon et Voulzy et j'étais fan des Innocents. Quelquefois une vieille chanson qui me rappelle des souvenirs comme A bicyclette d'Yves Montand.
Et puis des soundtracks aussi. Celle du Prestige m'a permis de tomber raide dingue de Analyse (Thom Yorke).
Enfin, ne me parlez pas du metal, du rap et de la techno...