[Suivi lecture] Minidou II

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#281 12 Mai 2016 19:26:51

Tiens, c'est intéressant que tu ai préféré La reine Margot, ça ne semble pas être le sentiment général ;) mais en tout cas Catherine ne m'a pas manqué du tout à moi :D
    A bientôt pour Les quarante-cinq alors :)
    Et bonnes nouvelles lectures  bien sûr.
  • Minidou

#282 13 Mai 2016 15:59:39

nekotenshi a écrit

Noooooooon Remy il est choupiiiiiiii il est pas gnan-gnan :jeboude: Bussy amoureux, par contre... :sifflote: (pas taper, pas taper ! :tomatoes: )

J'ai déjà échappé au fouet une fois, donc mon instinct de conservation me pousse à ne pas exprimer mon avis sur la question =D.

tautiton : Ah, je n'aime pas du tout Catherine en elle-même, mais il faut quand même admettre que ses machinations pimentaient pas mal l'intrigue de la Reine Margot :D. Après, je suis restée un mois complet sur la Dame de Monsoreau, donc peut-être que ma vitesse (enfin, ma lenteur, pour le coup :lol:) de lecture a aussi affecté mon ressenti. Dans tous les cas, cela reste un excellent Dumas, et j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à le lire :D

• Minidou

#283 19 Mai 2016 13:48:14

Terminé City of Dragons, un peu moins enthousiaste pour ce tome 3 que pour le tome 2, qui avait vraiment été un coup de foudre pour le coup... j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose concrètement dans ce tome 3 (j'imagine que c'était censé être un début de tome et qu'il a été découpé à la publication, en tout cas, c'est un peu le ressenti que j'ai, l'impression que le livre se termine avant d'avoir vraiment commencé). Mais, un peu moins bien que génial, cela reste quand même très très bon (en plus on voit beauuuuucoup Rapskal dans ce tome :pink:) et j'ai hâte de rentrer et de lire le tome 4 pour avoir enfin le fin mot de toute cette histoire (et pouvoir commencer Fitz and the Fool! hiii :yeah:!)

En attendant, j'ai commencé le tome 1 de Twilight, je vais enfin savoir d'où vient tout le foin qu'on a fait autour de cette saga :D.
    Je n'en suis qu'au début, je trouve Bella profondément pénible (les personnages qui passent leur temps à se plaindre sans raison apparente ont tendance à m'énerver un chouïa) et il ne faut clairement pas lire ce livre pour le style, mais je suis pleine de bonne volonté, et j'ai vraiment envie d'accrocher, donc je continue, en espérant que le déclic se fera dans la suite ^^.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#284 19 Mai 2016 14:53:40

J'ai hâte de voir jusqu'où ira ta bonne volonté :lol:

Bonne lecture =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#285 19 Mai 2016 20:41:54

Je dirais bien comme neko mais comme j'ai bien aimé ce premier tome et que c'est moi qui t'ai incité à le lire je me tais :ptdr: (enfin sauf qu'en effet côté style, ce n'est pas ça).

Bonne lecture :)
  • Minidou

#286 23 Mai 2016 17:59:48

Bon, pour l'instant Bella met ma bonne volonté à rude épreuve, parce que je la trouve parfaitement insupportable (principalement à cause de la manière dont elle traite les autres comme s'ils étaient une saleté sur sa chaussure alors qu'ils ont l'air cool, quand même, ces gamins de Forks... mais enfin, Bella est une snob, voilà tout.) Cela dit, je viens de faire la connaissance de Jacob, et ce garçon m'est, de prime abord, fort sympathique, donc je ne désespère pas =D.
    Niveau style, c'est clair que ce n'est pas ça du tout. J'ai notamment un gros problème avec les multiples répétitions : que Bella ait deux mains et deux pieds gauches, c'est rigolo au début mais y faire référence toutes les trois pages c'est un peu lourd à la longue. Ensuite il y a Edward qui visiblement ne peut être décrit qu'en deux mots: "perfect" et beautiful" (ce qui est d'autant plus perturbant que, bien évidemment, j'imagine le bonhomme avec les traits de Robert Pattinson qui n'est pour moi ni l'un ni l'autre :lol:). Et puis Stephenie Meyer a visiblement un problème avec ce concept magnifique appelé concordance des temps. Mais j'ai fini par m'y habituer ^^.

Dans l'ensemble pour le moment, cela pourrait clairement être bien pire. Je n'ai pas vraiment de réaction viscérale contre le roman (sauf avec Bella qui m'exaspère). Pour être honnête, je trouve surtout ce début un peu ennuyeux, et je pense qu'on pourrait élaguer sans problème pas mal de passages où Bella décrit ses moindres faits et gestes, et qui n'ont aucun intérêt. Mais je ne suis pas encore entrée dans le vif du sujet, donc, sans m'attendre non plus à un miracle, je reste quand même optimiste pour la suite ^^!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#287 23 Mai 2016 18:04:08

Arf, une héroïne exaspérante, c'est déjà plus qu'il n'en faut pour me faire lâcher l'affaire, alors si en plus le style laisse à désirer...

Bref, tu me confortes dans ma non-envie de lire cette saga :P

Bonne lecture (et bon courage pour la suite :lol: )
  • Minidou

#288 31 Mai 2016 12:45:03

Bon, j'ai terminé Twilight et... je ne suis définitivement pas convaincue. J'ai vraiment trouvé ce roman d'un ennui mortel et le couple Edward/Bella d'une mièvrerie exaspérante. Mon dieu, mais que cette fille est bête!!! Je ne comprends vraiment pas ce qu'Edward lui trouve (en dehors du fait qu'il ne sache pas ce qu'elle pense. Sincèrement, pour moi c'est la seule raison, il la croit intrigante et imprévisible parce qu'il n'a pas accès à ses pensées, mais si c'était le cas, il se rendrait vite compte qu'elle est juste complètement idiote.) Quant à Edward lui-même... ben il a beau répéter sur tous les tons qu'il ne devrait pas être avec Bella, il passe quand même son temps à la suivre partout (et à l'espionner quand elle dort. Hello creepy stalker.)
    Donc bon, pour faire court, je n'ai pas aimé et je ne lirai pas la suite =D. Ma chronique par ici (par contre, ça m'a donné envie de revoir Vampires Suck, ce n'est donc pas totalement une perte de temps :P)

Donc, histoire de me remettre de cette déception, j'ai commencé Great Expectations de Dickens pour le challenge Destockage de PAL en duo. Voilà voilà ^^.
  • Fields

Accro des mots

#289 31 Mai 2016 13:38:18

Moi c'est le premier film qui ne m'avait donné envie ni de regarder les autres, ni de lire les livres...
    En tout cas idiote à ce point ils ont choisi la bonne actrice =D (rho la sale langue ^^ non sérieux même une huître sur un plateau de Noël est plus expressive... :sifflote: )

J'espère que ta nouvelle lecture sera meilleure :)
  • Minidou

#290 31 Mai 2016 14:26:55

Merci :D!

Je n'ai pas vu les films, et je pense que ça n'arrivera jamais du coup... Par contre la parodie est juste à mourir de rire =D.

Pour ma lecture actuelle, j'ai choisi une valeur sûre avec Dickens donc je ne m'inquiète pas trop, ce sera certainement meilleur que Twilight xD.