#286 23 Mai 2016 17:59:48
Bon, pour l'instant Bella met ma bonne volonté à rude épreuve, parce que je la trouve parfaitement insupportable (principalement à cause de la manière dont elle traite les autres comme s'ils étaient une saleté sur sa chaussure alors qu'ils ont l'air cool, quand même, ces gamins de Forks... mais enfin, Bella est une snob, voilà tout.) Cela dit, je viens de faire la connaissance de Jacob, et ce garçon m'est, de prime abord, fort sympathique, donc je ne désespère pas =D.
Niveau style, c'est clair que ce n'est pas ça du tout. J'ai notamment un gros problème avec les multiples répétitions : que Bella ait deux mains et deux pieds gauches, c'est rigolo au début mais y faire référence toutes les trois pages c'est un peu lourd à la longue. Ensuite il y a Edward qui visiblement ne peut être décrit qu'en deux mots: "perfect" et beautiful" (ce qui est d'autant plus perturbant que, bien évidemment, j'imagine le bonhomme avec les traits de Robert Pattinson qui n'est pour moi ni l'un ni l'autre :lol:). Et puis Stephenie Meyer a visiblement un problème avec ce concept magnifique appelé concordance des temps. Mais j'ai fini par m'y habituer ^^.
Dans l'ensemble pour le moment, cela pourrait clairement être bien pire. Je n'ai pas vraiment de réaction viscérale contre le roman (sauf avec Bella qui m'exaspère). Pour être honnête, je trouve surtout ce début un peu ennuyeux, et je pense qu'on pourrait élaguer sans problème pas mal de passages où Bella décrit ses moindres faits et gestes, et qui n'ont aucun intérêt. Mais je ne suis pas encore entrée dans le vif du sujet, donc, sans m'attendre non plus à un miracle, je reste quand même optimiste pour la suite ^^!