Un site qui spoile volontairement les romans ?

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#61 14 Mai 2016 11:23:45

Bambi_slaughter a écrit
    delphinema09 a écrit

Super topic parce que ça fait plusieurs mois que je cherche un site où je pourrais trouver des résumés précis de livres ! Du coup, je suis un peu déçue de savoir qu'il n'en existe pas. Celui que vous avez crée est sympa mais il n'est pas très fournit pour l'instant donc pas très intéressant. Mais c'est prometteur ! :)

Mais tu peux contribuer, envoie un MP à Chasse-mouche, si elle accepte des nouveaux rédacteurs, elle te le dira. Et plus on est nombreux, plus on alimentera.
    Perso, je n'ai pas écrit depuis un moment parce que je ne résume pas les one-shot et en ce moment, si je suis en train de lire Les outrepasseurs, je les lis de manière rapprochée donc pas de problème de mémoire.

Je vais y réfléchir parce que ça pourrait m'intéresser mais il faut que je trouve du temps et malheureusement je n'en ai pas beaucoup. Mais je vais y réfléchir. ^^

• Invité

Invité

#62 14 Mai 2016 11:57:29

Curieuse idée de faire un blog pour révéler la fin des livres.  Un résumé assez complet, oui, ce peut être utile surtout dans le cas des sagas, comme c'est explicité dans les posts précédents, mais déflorer la fin... bof.
    Il est évident qu'on peut oublier le dénouement d'un livre avec les années et le nombre de bouquins qu'on peut lire. Je dirai : et alors ? En général il suffit de feuilleter le livre en question pour se souvenir du contexte. Si on ne l'a plus, on peut chercher un résumé complet et bien fait sur l'un des nombreux blogs littéraires existants (ça je suis pour, je le redis) ou mieux encore  en discuter sur un forum avec ceux qui s'en souviennent, enfin il y a d'autres solutions. Et puis enlever l'effet de surprise, c'est ôter tout le sel de l'oeuvre.
    Moi-même j'ai du relire quatre fois les "dix petits nègres" d'Agatha Christie à quelques années d'intervalle pour me souvenir de la fin, et ce fut à chaque fois un plaisir de redécouvrir le livre.
    Donc créer un énième blog pour des résumés exhaustifs, pourquoi pas, mais révéler la fin des livres, non, désolé, je n'accroche pas.
  • Orion_the_sunflower

Livraddictien débutant

#63 03 Avril 2023 21:29:55

Hello,

Je sais que cette discussion a, à présent, 7 ANS (ouah ! je ne pensais pas que 2016 était aussi loin).
    Je lance une bouteille à la mer car je ne sais plus comment faire.

Je suis extrêmement intéressé par le sujet, j'aimerais pouvoir lire aussi fluidement les suites de saga sans avoir à ramer pour me souvenir des événements antérieurs.
    Du coup je voulais savoir si l'un ou l'une de vous n'aurais pas lu "Le Terrible Seigneur des Ténèbres - Livre Premier" de Diana Wynne Jones ? Car je ne le trouve pas sur votre site. Et j'aimerais entamer le tome 2 pour finir la duologie...:goutte:

C'est également possible de passer par MP si vous préféré,
    Mille merci d'avance !! :heart::heart:

Dernière modification par Valou_le_kangourou (03 Avril 2023 21:31:07)

• BLUEFOX

Passionné du papier

#64 03 Avril 2023 23:30:04

Valou_le_kangourou a écrit

Du coup je voulais savoir si l'un ou l'une de vous n'aurais pas lu "Le Terrible Seigneur des Ténèbres - Livre Premier" de Diana Wynne Jones ? Car je ne le trouve pas sur votre site. Et j'aimerais entamer le tome 2 pour finir la duologie...:goutte:

C'est également possible de passer par MP si vous préféré,
    Mille merci d'avance !! :heart::heart:

Je ne l'ai pas lu mais je l'ai trouvé sur le site : Le Terrible Seigneur des Ténèbres, tome 1