[Suivi lecture] Solessor II

• Camille7

Gollum littéraire

#641 16 Mai 2016 00:01:27

ya un book-club de prévu??

J'en suis au chapitre 5 et j'aime bien!

Au premier chapitre je n'étais pas emballée parce que

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je trouvais que l'auteure avait bien facilité le voyage dans le temps de son personnage en lui donnant un métier pratique, une petite connaissance des herbes médicinales et la pratique du camping en milieu sauvage grâce à son oncle.

Mais là je suis dedans! ^^

Dernière modification par Camille7 (16 Mai 2016 00:02:37)

• Solessor

Guide touristique des librairies

#642 16 Mai 2016 10:39:48

Sia a écrit

Book-club en vue pour toutes les deux ?
    J'espère que tu vas apprécier Le Soufflevent

Pas de BC à ma connaissance non. T'as vu un BC Gabaldon quelque part ? (Mais oùùùù ? ^^)
    Pour Le Soufflevent... bah y a intérêt que j'apprécie ! :P Mais bon, je ne suis pas extrêmement inquiète ! Peut-être début de la lecture dans la journée d'ailleurs !

Mypi' a écrit

j'ai les 2 premiers tomes du Soufflevent à la maison, c'est Fiston qui les a découvert lors de la sortie annuelle du club lecture de son collège … et ma foi, je crois qu'il a bon goût parce que c'est vraiment chouette et les dessins sont magnifiques. le tome 3 sort en juin

Je les ai feuilletés un peu, et en effet, j'adore les jeux de couleurs. J'ai déjà entrevu des doubles pages magnifiques ! On avait déjà eu des manifestations de bon goût chez fiston non ? Je note pour le tome 3, j'espère que la BM l'achètera vite ! Sinon je le posterai en suggestion tous les deux jours jusqu'à ce qu'il arrive ! :lol:

Camille7 a écrit

ya un book-club de prévu??

J'en suis au chapitre 5 et j'aime bien!

Au premier chapitre je n'étais pas emballée parce que

je trouvais que l'auteure avait bien facilité le voyage dans le temps de son personnage en lui donnant un métier pratique, une petite connaissance des herbes médicinales et la pratique du camping en milieu sauvage grâce à son oncle.

Mais là je suis dedans! ^^

Book-club IRL de Lyon en ce qui me concerne, pour les autres je ne suis pas au courant !

Ce qui me gêne, moi, dans Le chardon et le tartan, c'est que Claire

semble faire assez peu de cas de toutes les horreurs que va s'imaginer son mari. Moi je serais terrorisée à l'idée que ma moitié me croit morte et n'ait aucune trace de moi ! Or là, elle a l'air d'assez peu y penser, en somme...

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#643 16 Mai 2016 11:53:23

Alors le book-club Livraddict du mois de juin (prévu le mercredi 29 au soir) porte sur ce premier tome  d'Outlander … si ça te dit d'y passer ;)
    Pour ton spoiler je suis entièrement d'accord avec toi, j'y ajouterai aussi que j'avais trouvé

qu'elle s'adaptait au XVIIIe avec un peu trop de facilité

. Il faudrait quand même que je songe à lire le tome 3 (ce sera sans doute pour cet été).

Bonne continuation :)

PS / oui Fiston a bon goût niveau lecture, d'ailleurs il a récemment ramené un manga qui me fait de l'œil : Arslan de Yoshiki Tanaka , tu connais ?
  • Solessor

#644 16 Mai 2016 13:05:13

Oh, je ne savais pas, je vais me noter ça et j'essaierai de passer si je ne finis pas le boulot trop tard ce jour-là ! Cool ! :)
    Complètement d'accord aussi avec la deuxième réserve que tu émets dans ton spoiler !

Je ne connais pas ce manga (j'en découvre de nouveaux sans arrêt ^^), je vais aller voir de quoi ça parle. Pour l'instant, mes priorités du genre sont de poursuivre A silent voice et de découvrir Erased. Et puis, la suite de Bride Stories fait aussi partie de mes "projets à court terme" ! ;)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#645 16 Mai 2016 16:17:27

Mypianocanta a écrit

Alors le book-club Livraddict du mois de juin (prévu le mercredi 29 au soir) porte sur ce premier tome  d'Outlander … si ça te dit d'y passer ;)
    Pour ton spoiler je suis entièrement d'accord avec toi, j'y ajouterai aussi que j'avais trouvé

qu'elle s'adaptait au XVIIIe avec un peu trop de facilité

. Il faudrait quand même que je songe à lire le tome 3 (ce sera sans doute pour cet été).

Bonne continuation :)

PS / oui Fiston a bon goût niveau lecture, d'ailleurs il a récemment ramené un manga qui me fait de l'œil : Arslan de Yoshiki Tanaka , tu connais ?

Haaa, j'me disais que j'avais dû le rêver ce book-club ! En plus Outlander me poursuit, il était dans le cahier des suggestions d'achat samedi :P
    Concernant vos réserves, je me suis fait la même réflexion en regardant le premier épisode.

Elle évacue assez vite le fait d'être dans le passé, ne pense pas trop à son mari, n'a pas l'air trop choqué de "le" voir "réincarné" en soudard insupportable et sait faire un peu trop de choses à mon goût pour s'en sortir.

Mais ça se laissait regarder tranquillement - même si je n'ai pas regardé plus de 2-3 épisodes !
    J'ai lu le premier tome d'Arslan, j'avais bien aimé !

Solessor a écrit

Je ne connais pas ce manga (j'en découvre de nouveaux sans arrêt ^^), je vais aller voir de quoi ça parle. Pour l'instant, mes priorités du genre sont de poursuivre A silent voice et de découvrir Erased. Et puis, la suite de Bride Stories fait aussi partie de mes "projets à court terme" !

+1 sur chacun des titres cités !!

• Camille7

Gollum littéraire

#646 18 Mai 2016 20:19:09

gniiiii! Je viens te voir parce que je suis face à une grosse incohérence et je me demande si je suis folle ou elle est bien là! Je suis page 176 de l'édition j'ai lu et au chapitre 7 (au cas où tu n'es pas encore là mais je crois que tu es plus loin que moi)

ya Colum qui lui présente le cabinet de l'ancien guérisseur tout poussiéreux pour lui demander d'être la prochaine guérisseuse. Elle trouve le livre bleu du guérisseur. Puis Calum dit qu'il va faire appeler des dames pour nettoyer et s'en va. Elle reste seule dans ses pensées bla-bla-bla comment c'est possible qu'elle est arrivée à ce siècle... Théories théories... Bla-bla-bla... Ensuite arrive les dames qui l'a sortent de ses pensées. Ok il est plus de midi et elle a faim. Elle va chercher le pique nique pour aller manger avec Jamie. Bla-bla-bla ça discute. Arrive le boss des chevaux. Bla-bla-bla ça discute des chevaux. Elle en a rien à faire alors elle s'endort. Elle se réveille. Elle veut regarder l'épaule de Jamie. Il dit non, plutôt ce soir. Elle s'en va rendre le panier aux cuisines (pour moi c'est dans la suite de la journée, non?) puis elle retourne dans le cabinet tout propre! Et là je lis qu'elle a "feuilleté le gros livre bleu du guérisseur" la veille au soir!!!! Je ne comprends plus rien.... :/
    Et c'est pas la première fois que je lis ce roman en croyant être à la suite de la journée et en me rendant compte qu'on est pas dans l'instant que je croyais qu'on était! Ouh la la! Bref, ya un problème là non????

• Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#647 18 Mai 2016 22:44:17

Merci :)

Bonnes lectures ;)

Moi c'est loup blanc et les epees de la nuit et du jour ;)

Dernière modification par Un livraddict de lespace (18 Mai 2016 22:44:46)

• Solessor

#648 19 Mai 2016 14:01:58

Sia a écrit

Haaa, j'me disais que j'avais dû le rêver ce book-club ! En plus Outlander me poursuit, il était dans le cahier des suggestions d'achat samedi :P
    Mais ça se laissait regarder tranquillement - même si je n'ai pas regardé plus de 2-3 épisodes !

J'ai lu le premier tome d'Arslan, j'avais bien aimé !

Je me doutais que tu n'avais pas rêvé, tu es généralement mieux renseignée que moi ! ^^
    J'ajoute Arslan aux autres titres, alors. Pas étonnant que tu plussoies les autres titres hein, à l'exception de Bride Stories, je les ai tous vus chez toi ! ;)

@Camille :

Pour moi ça se passe effectivement le même jour, mais j'ai pas percuté l'incohérence à ce moment-là. Par contre, il me semble aussi m'être posée la question d'à quel moment on se situe !

@VG : Encore et toujours du Gemmel ! ;)

Je suis manifestement bien ancrée dans ma période BD en ce moment. Mes dernières victimes, dont 3 hier : Mauvais genre de Chloé Cruchaudet, qui raconte l'histoire d'un déserteur obligé de se travestir en femme pour ne pas être arrêté, assez cru par moments. Urban tomes 1 et 2, série dans laquelle un jeune homme va apprendre le métier de policier dans un monde merveilleux où les gens vont passer deux semaines de vacances par an, et où ils peuvent assouvir tous leurs désirs... Bien sûr, tout n'est pas tout rose.
    Et Les Nombrils toujours, j'en suis maintenant au tome 6 : les personnages s'étoffent, évoluent beaucoup moralement, et se découvrent petit à petit. Une bonne surprise qui se confirme !

Et toujours Le chardon et le tartan côté roman, qui avance doucement mais sûrement (et que je dois rendre demain à la médiathèque, turbo donc pour finir les 450 pages manquantes ! =D)

Dernière modification par Solessor (23 Mai 2016 09:46:15)

• Sia

Super-Livraddictienne

#649 20 Mai 2016 21:41:33

Challenge accepted pour les 450 pages ?

Je note Urban !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#650 21 Mai 2016 07:53:16

Le synopsis me donne envie de lire Urban. Mais j ai un doute sur ce que j ai compris : c est pendant ces deux semaines par an qu ils peuvent assouvir toutes leurs envies ? Et j imagine qu ils n ont pas envie de glace à la vanille et d aller au ciné ?