La perle de Wyletown, Kirell Wyle

• Wyletownien

Casual lecteur

#41 07 Mai 2016 16:26:21

Parce que bien que ce soit une passion, c'est un vrai travail :).
  • Mansuz

Amant des romans

#42 08 Mai 2016 19:19:34

Je suis d'accord, mais est ce que tu gagnerais pas en visibilité à diffuser l'oeuvre gratuitement en numérique et fournir pour ceux qui le souhaite une version papier payante. D'ailleurs si tes lecteurs numériques ont apprécié le livre, ils pourront acheter le livre papier pour l'offrir ?

La gratuité d'une oeuvre numérique, c'est une question que je me pose, car c'est dure de diffusé un livre en version papier ?

Il faut surement faire des salons ? être visible dans les journaux ?

Est ce que tu as une stratégie ?

Dernière modification par Unmec (08 Mai 2016 19:20:11)

• Wyletownien

Casual lecteur

#43 09 Mai 2016 13:32:34

Bien vrai, c'est compliqué la diffusion d'une oeuvre. La version numérique peut être une solution mais une fois lue, je pense que ceux qui reviennent vers elle, et pensent l'acheter seraient minoritaires. Je propose une version gratuite aux chroniqueurs littéraires pour l'instant :).
  • Wyletownien

Casual lecteur

#44 10 Mai 2016 21:44:40

Ravi et ému de cette nouvelle chronique du blog littéraire "Le monde enchanté de mes lectures" ! : http://chroniqueslivres.canalblog.com/a … 72006.html

Dernière modification par Wyletownien (10 Mai 2016 21:45:31)

• Wyletownien

Casual lecteur

#45 16 Mai 2016 18:23:22

Wouha 2 000 vues et des retours si positifs !! Merci !!

Dernière modification par Wyletownien (29 Juin 2016 18:15:30)

• Mansuz

Amant des romans

#46 16 Mai 2016 20:33:56

Les vues ne veulent pas dire grand chose ?
  • Wyletownien

Casual lecteur

#47 18 Mai 2016 10:12:06

C'est à dire?
  • Gwenouille

Néophyte de la lecture

#48 22 Mai 2016 17:14:53

Coucou ici,
    tu as vraiment une très belle plume quand il s'agit de narrer. J'aime beaucoup la poésie qui découle des tableaux que tu partages avec nous. Il en ressort une certaine nostalgie et une certaine délicatesse auxquelles je suis sensible.
    En revanche, j'aime moins les dialogues : ils sont à mon sens encore très scolaires et de ce fait, manquent de fluidité. Par moment on a presque l'impression d'un rythme "une réplique" "une action" "une réplique" "une action", qui finalement "hache" le rythme et ne nous permet pas de nous plonger réellement dans la lecture. J'ai aussi un souci avec le contenu de certaines répliques qui à mon sens sont gratuites et convenues. Par exemple le premier dialogue est mortel, il donne l'impression de : "salut, ça va ?" "oui et toi ?" "oui, il fait beau aujourd'hui" "oui on devrait aller se promener" "non ce n'est pas possible, et ta santé ?" Ca manque de pertinence, d'une ligne qui donnerait une direction à leurs propos. Et c'est dommage, d'autant que tu as la plume "facile".
    Tout ça, donc, pour conclure que j'ai l'impression qu'il y a un réelle différence entre la qualité de ta plume narrative et tes dialogues (si jamais tu cherches encore à peaufiner ton livre :) )
    Il manque aussi certains paragraphes ^-^

Voili voilou, ça reste tout de même du beau travail et je te souhaite bonne continuation :)

EDIT : j'ai oublié ! Fait gaffe à certains temps, parfois il y a des confusions passé simple/imparfait !

Dernière modification par Gwenouille (22 Mai 2016 17:21:34)

• Wyletownien

Casual lecteur

#49 28 Mai 2016 11:35:32

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et donner tes impressions :) . Les dialogues sont  compliqués à écrire, c'est bien vrai ! Désormais, je suis sur d'autres écrits, cependant s'il y a des fautes, je corrige, bien sûr ! C'est possible qu'il reste des coquilles dans ce qui a été posté, mais les fautes ont été corrigées depuis pour la version papier  :)
  • Wyletownien

Casual lecteur

#50 20 Juillet 2016 19:22:09

L'intégralité du roman est sur Wattpad. Déjà plus de 1600 lectures ! C'est une joie d'avoir de nouveaux lecteurs, et déjà 93 fans sur la page facebook officielle. Tout a commencé sur Livraddict  :) :) :) : https://www.wattpad.com/story/74529448- … e-wyletown