#284 16 Mai 2016 17:25:36
Merci à vous deux!
Voilà dix jours de passés et encore des nouveautés!
- J'ai fini le complot Malone. Un bon thriller. Habituée du genre je ne l'ai, cependant, pas trouvé haletant. En revanche, j'ai bien aimé le complot autour d'un secret d’État et appris pas mal de choses pendant la présidence de Franklin Roosevelt ( élu 4 fois!! ). Comme tout livre de Steve Berry, on n'oublie pas les messages cachés et les codes secrets, bref de l'ésotérisme pendant tout le livre!
- J'ai terminé Le Jeu de l'amour et du hasard de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux. J'ai voulu lire une pièce théâtre pour changer.
L'histoire de Silvia qui doit rencontrer son futur époux Dorante. Mais cherchant à le connaitre sans montrer sa véritable identité, elle se fait passer pour sa servante Lisette. De son côté Dorante à aussi la même idée et se fait passer pour son valet. Des situations cocasses s'ensuivent et le Père et frère de Silvia, bien au courant de la supercherie, sont aux premières loges! L'amour montrera t'il son vrai visage? Une pièce de théâtre qui se lit bien et vite!
- J'ai aussi terminé Le Trésor du temple d'Éliette Abécassis: un roman d'aventure sur fond de secrets ésotériques (et oui encore!! :) ) entre des Esséniens, des templiers et de la ligue des Assassins dans le désert de Judée dans les années 2000. Cette fois je n'ai pas accroché, trop de théologie et de références religieuses qui fait que l'histoire est devenue ennuyeuse pour moi. Je m'y suis perdue en plein désert mais j'ai quand même trouvé le courage de le lire jusqu'à la fin!
- J'ai lu India Song de Marguerite Duras, une pièce de théâtre qui pour moi est plus comme un opéra car les "comédiens" ne parlent pas. En effet ce sont 2 voix de femmes et deux voix d'hommes qui évoquent une partie de la vie d'Anne-Marie Stretter, ex-épouse de l'Ambassadeur de France en Inde. La pièce se divise en 3 parties: la première, sur la vie de celle ci aux Indes, la seconde décrit la réception qui a lieu à l'Ambassade de France, et la dernière partie raconte ce qu'il se passe aux îles de l'embouchure du Gange. Une histoire d'amour entre le vice-consul de Lahore et Anne-Marie sur fond de famine et de la lèpre qui touche le pays dans les années 30. J'ai bien aimé cette histoire, et j'ai aimé l'ambiance qui s'en dégageait. Il faudrait que je vois le film qui date des années 70 mais j'ai un peu peur d'être déçue...
- Depuis le collège j'ai eu envie de lire Dix Petits Nègres d'Agatha Christie. Et c'est maintenant chose faite! J'en suis à plus de la moitié et il me tarde de connaitre l'identité du meurtrier!!! J’échafaude mille et une hypothèses, mais vais-je avoir raison? J'espère être aussi surprise que bon nombre de personnes! ;)