#299 22 Mai 2016 20:45:49
Moi aussi j'adore les tigres surtout les blancs!!
Sinon j'ai fini Vers le bleu: très belle histoire, un peu triste quand même. J'ai adoré la spontanéité de Noush, petite gamine de 9 ans débrouillarde comme tout! Et puis la fin, j'ai aimé terminé mon livre sur une note positive qui laisse imaginer plein de choses pour la suite!
J'ai lu Le passeur du temps de Mitch Albom: une superbe histoire pleine de philosophie sur le Temps: le temps qui défile, le temps que nous passons (ou pas) avec les gens que l'on aime, les mesures du temps, les expressions que l'on utilise tout le temps inconsciemment ...
L'histoire entre Dor, le Père Temps, Sarah jeune étudiante et Victor, un homme d'affaires atteint d'un cancer: ils ne se connaissent pas mais seront amenés à se croiser et à se connaitre... j'ai aimé la plume de l'auteur et ce livre confirme pour la deuxième fois, ce talent: une histoire avec des chapitres courts, des textes en gras en début ou au milieu de la page, trois histoires séparées qui finalement n'en font plus qu'une et un thème qui est pour moi, important. Le tout a fait que j'ai dévoré ce livre et m'a transporté ailleurs, où le temps n'existait plus...
Je vais maintenant attaquer Meurtres en majuscules de Sophie Hannah: j'espère retrouver les ingrédients liés à Agatha Christie et Hercule Poirot: les fameuses cellules grises du policier, des personnages complexes, des fausses pistes et surtout que je ne trouve pas le coupable de suite!! =D
Dernière modification par olivorel (22 Mai 2016 20:55:08)