[Suivis Lecture] Mathiilde

• Mathiilde

Passionné du papier

#341 19 Avril 2016 11:34:14

Maryie : Le problème avec ce livre, c'est qu'il ne faut pas faire de longue pause et il faut le lire durant une période où l'on a beaucoup de temps libre. Sinon c'est foutu.
    J'ai le premier tome de la série Cormoran Strike dans ma PAL. J'attends les vacances d'été pour le sortir car c'est une petite brique :goutte:.

Midnight-Sun : Pour l'instant, je suis à la moitié du livre et je pense que tu ne rateras pas grand chose si tu ne le lis pas ^^. On se concentre sur beaucoup de personnages (une bonne dizaine), ce qu'il fait que c'est assez long. Mis à part le fait que l'on chercher à savoir qui va remplacer le défunt au conseil paroissial, il n'y a pas vraiment d'intrigue...

Tête de Litote : Ouiiiii *.*. Je suis tellement contente de m'en être débarrassée (du moins jusqu'à l'oral). Bon j'ai toujours un peu de travail à faire avant la fin des cours, mais je peux me permettre de ne rien faire pendant quelques jours, haha XD.
    J'espère que tu ne seras pas décontenancée par le nombre important de personnages...
    Bonne lecture et bon weekend à toi aussi =).

Audreyiac : Ah oui, ça c'est le piège XD. Je redoutais, comme toi, que mon cerveau reste bloqué et associe uniquement J. K. Rowling à Harry Potter. Mais finalement, je n'ai pas eu de difficulté, et je trouve intéressant de découvrir la plume d'un auteur dans un autre registre.
    Si vraiment tu n'arrives par à te lancer dans Une place à prendre, tu pourrais peut-être essayer de lire la saga Cormoran Strike ?

Dernière modification par Mathiilde (19 Avril 2016 11:34:31)

• Mathiilde

Passionné du papier

#342 22 Mai 2016 18:31:24

Bonsoir :)

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas venue ici :goutte:. Mes cours sont enfin terminés. Je n'ai plus qu'à terminer de passer mes épreuves et je serai enfin libre :D.

Depuis la dernière fois, j'ai terminé Une place à prendre de J.K. Rowling, que j'ai moyennement aimé. Je n'avais pas forcément d'attentes de cette histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, mais il y a trop de longueurs, trop de personnages... Nous suivons entre 15 et 20 personnages, ainsi que leurs proches, dans leur quotidien. J'ai apprécié certains d'entre eux sans pour autant m'y attacher.
    Il y a un fil conducteur mais pas réellement d'intrigue. Pas de suspens. Chaque événement est relié à un autre. Tout s'enchaîne avec une certaine logique. Tout à un sens, même la fin. Mais voilà, ça ne l'a pas fait.

J'ai ensuite lu Paranoïa de Melissa Bellivigne. L'histoire des deux personnages principaux est touchante. Je redoutais que le récit accorde une trop grande importance à l'étude psychiatrique, mais une touche de fantastique a été ajoutée. L'histoire en devient troublante, et j'avoue que je me pose encore des questions sur la fin. Mais j'ai beaucoup aimé :) !

J'ai continué avec les quatre premiers tomes des Carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret. C'est une très belle découverte. Les illustrations sont magnifiques, c'est rempli de poésie, l'histoire et Cerise sont touchantes. J'ai hâte de connaître la suite, et je recommande sans hésitation ! :D

Ma nouvelle lecture est le deuxième tome des Quatre filles du Docteur March : Le Dr. March marie ses filles, de Louisa May Alcott.

J'avais un peu délaissé mon blog ces derniers temps, mais je reprends le temps de publier des articles (je compte même faire des petits changements dans le design). D'ailleurs, j'ai posté mes chroniques de la saga Hunger Games, ainsi qu'un book haul et un tag. Si ça vous dit d'aller faire un petit tour, c'est par ici ^^ : http://thenoseinbooks.blogspot.fr/

Bonne fin de week-end à vous ^^.

Dernière modification par Mathiilde (22 Mai 2016 19:31:11)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#343 23 Mai 2016 04:21:44

Je ne connais pas toutes tes lectures, mais celles que je connais ne me tente pas vraiment. J'espère que tu aimes ta lecture du moment. =)
  • Mathiilde

Passionné du papier

#344 22 Juin 2016 12:35:45

Midnight-Sun : A quelles lectures fais-tu référence ? ^^

Hello tout le monde =) !

Un mois s'est écoulé depuis mon dernier message... J'ai eu le temps de terminer Le Docteur March marie ses filles, de Louisa May Alcott et de lire Le Pays des Contes - tome 4 : Au-delà des Royaumes, de Chris Colfer.

Le Docteur March marie ses filles : Ce deuxième tome est un peu plus centré sur les histoires de cœur des filles March. Je redoutais que ce soit un peu cucul, mais finalement non ^^. Les quatre filles ont grandi, l'histoire est donc moins enfantine, comparée au premier tome. L'histoire est émouvante et la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est une lecture que je relirai avec grand plaisir. :)

Le Pays des Contes - tome 4 : Au-delà des Royaumes : Que dire sur ce tome mis à part que c'est encore un coup de cœur pour la saga de Chris Colfer ?! Cette saga est vraiment une réussite, et j'ai même l'impression que l'histoire est meilleure à chaque tome ! J'ai adoré me replonger dans cet univers où les personnages sont hauts en couleurs, tous aussi attachants les uns que les autres. Il y a de l'humour, de l'aventure dans chaque chapitre... Mais aussi du suspens !
    Contrairement aux précédents tomes, il n'y a pas de cliffhanger à s'arracher les cheveux, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !! :D

Pour terminer, ma lecture du moment est Les yeux du dragon de Stephen King. C'est le premier livre que je lis de cet auteur, et pour l'instant j'accroche bien l'histoire et à son style d'écriture. La seule chose que je regrette, c'est que je ne suis pas attachée aux personnages. Et j'en suis pratiquement à la moitié. Je trouve ça dommage, car l'histoire est vraiment bien ! J'espère donc un changement de ce côté-là ^^.

Bonne fin de semaine =) !

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#345 22 Juin 2016 20:53:58

Le J.K. Rowling et Les carnets de cerise. J'ai entendu des avis mitigé à leur sujet, donc je ne pense pas les lire. Pour ce qui est de tes nouvelles lectures, je ne les connais absolument pas. Bonne lecture. =)

• Vinushka

Puits de lecture

#346 22 Juin 2016 21:47:45

Le tome 1 des carnets de Cerise est génial je trouve ! Je ne connais pas tes autres lectures. Enfin, j'ai toujours voulu lire la saga Les Quatre Filles du Docteur March dont j'avais beaucoup aimé l'adaptation.
  • Mathiilde

Passionné du papier

#347 31 Juillet 2016 17:40:33

Midnight-Sun a écrit

Le J.K. Rowling et Les carnets de cerise. J'ai entendu des avis mitigé à leur sujet, donc je ne pense pas les lire. Pour ce qui est de tes nouvelles lectures, je ne les connais absolument pas. Bonne lecture. =)

ça ne m'étonne pas que tu aies entendu des avis mitigés concernant Une place à prendre. Si tu ne le lis pas, tu ne rateras pas grand chose à mon avis. Pour Les carnets de Cerise, tu as dû lire les quelques rares avis mitigés, car la série remporte beaucoup de succès je trouve ! Mais bon, chacun ses goûts après tout :).

Vinushka a écrit

Le tome 1 des carnets de Cerise est génial je trouve ! Je ne connais pas tes autres lectures. Enfin, j'ai toujours voulu lire la saga Les Quatre Filles du Docteur March dont j'avais beaucoup aimé l'adaptation.

Oui, c'est une série agréable à lire et rafraîchissante ! J'espère que tu apprécieras tout autant les autres tomes.
    Si tu as aimé le film Les quatre filles du Docteur March, tu peux te lancer dans la lecture des livres. Le film est assez fidèle aux deux premiers tomes. Il y règle la même ambiance :).

Hello tout le monde ! =)

Maintenant que mes études sont terminées (libération !), j'ai plus de temps pour lire ^^.
    Durant ce mois de juillet, j'ai profité des mes vacances pour terminer Les yeux du dragon de Stephen King. Je n'avais encore jamais lu de livres de l'auteur, je voulais donc commencer en douceur avec cette histoire de fantasy jeunesse, que j'ai beaucoup appréciée. Le récit se fait sous forme de conte, raconté par un narrateur. La narration est si bien menée que l'atmosphère peut devenir inquiétante et stressante.
    En ce qui concerne les personnages, leur personnalité a été développée en profondeur. On apprend donc à les connaître, ce qui n'est pas déplaisant.
    La plume de l'auteur est agréable à lire. Je pense donc m'orienter vers d'autres livres de l'auteur ^^.

J'ai ensuite lu les tomes 6, 7 et 8 de Chi, une vie de chat de Konami Kanata. Que dire d'autre mis à part que Chi est toujours aussi attachante et adorable (je craque devant ses petits mimiques !). Une lecture fraîche et idéale pour l'été =).

Ma lecture suivante a été Boomerang de Tatiana de Rosnay. C'était une lecture agréable mais je reste un peu sur ma faim. Je crois que c'est à cause du fait que j'ai vu le film avant de lire le livre. Je connaissais l'intrigue, je n'ai donc pas été surprise du dénouement final, malgré les différences entre le livre et le film. Dorénavant, je vais faire attention pour ne pas regarder le film avant d'avoir lu le livre.

Ma dernière lecture a été Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux. Et OH MY GOD ! Ce livre est vraie perle ! J'ai été émerveillée par ce conte philosophique et rempli de poésie, où par moments, j'avais des papillons dans le ventre. Les personnages sont attachants et émouvants... C'est un coup de cœur.
    Je ne trouve pas plus de mots pour exprimer ce que m'a fait ressentir ce livre, mais si vous ne l'avez pas encore lu, lancez-vous !

Ma lecture actuelle est le troisième tome de la saga Souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol : Le temps des secrets. Mais j'ai un peu de mal à me plonger dans cette lecture. Ma tête est encore dans l'univers de Tant que nous sommes vivants ^^...

J'espère que vous avez de bonnes lectures !
    Bonne soirée :)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#348 01 Août 2016 01:46:23

Je n'adhère pas à la plume de King, même si je sais que plusieurs l'aime beaucoup. En ce qui concerne les autres lectures, je ne les connais que de nom. J'espère que ta lecture actuelle s'améliorera! Bonne lecture.