#347 31 Juillet 2016 17:40:33
Midnight-Sun a écritLe J.K. Rowling et Les carnets de cerise. J'ai entendu des avis mitigé à leur sujet, donc je ne pense pas les lire. Pour ce qui est de tes nouvelles lectures, je ne les connais absolument pas. Bonne lecture. =)
ça ne m'étonne pas que tu aies entendu des avis mitigés concernant Une place à prendre. Si tu ne le lis pas, tu ne rateras pas grand chose à mon avis. Pour Les carnets de Cerise, tu as dû lire les quelques rares avis mitigés, car la série remporte beaucoup de succès je trouve ! Mais bon, chacun ses goûts après tout :).
Vinushka a écritLe tome 1 des carnets de Cerise est génial je trouve ! Je ne connais pas tes autres lectures. Enfin, j'ai toujours voulu lire la saga Les Quatre Filles du Docteur March dont j'avais beaucoup aimé l'adaptation.
Oui, c'est une série agréable à lire et rafraîchissante ! J'espère que tu apprécieras tout autant les autres tomes.
Si tu as aimé le film Les quatre filles du Docteur March, tu peux te lancer dans la lecture des livres. Le film est assez fidèle aux deux premiers tomes. Il y règle la même ambiance :).
Hello tout le monde ! =)
Maintenant que mes études sont terminées (libération !), j'ai plus de temps pour lire ^^.
Durant ce mois de juillet, j'ai profité des mes vacances pour terminer Les yeux du dragon de Stephen King. Je n'avais encore jamais lu de livres de l'auteur, je voulais donc commencer en douceur avec cette histoire de fantasy jeunesse, que j'ai beaucoup appréciée. Le récit se fait sous forme de conte, raconté par un narrateur. La narration est si bien menée que l'atmosphère peut devenir inquiétante et stressante.
En ce qui concerne les personnages, leur personnalité a été développée en profondeur. On apprend donc à les connaître, ce qui n'est pas déplaisant.
La plume de l'auteur est agréable à lire. Je pense donc m'orienter vers d'autres livres de l'auteur ^^.
J'ai ensuite lu les tomes 6, 7 et 8 de Chi, une vie de chat de Konami Kanata. Que dire d'autre mis à part que Chi est toujours aussi attachante et adorable (je craque devant ses petits mimiques !). Une lecture fraîche et idéale pour l'été =).
Ma lecture suivante a été Boomerang de Tatiana de Rosnay. C'était une lecture agréable mais je reste un peu sur ma faim. Je crois que c'est à cause du fait que j'ai vu le film avant de lire le livre. Je connaissais l'intrigue, je n'ai donc pas été surprise du dénouement final, malgré les différences entre le livre et le film. Dorénavant, je vais faire attention pour ne pas regarder le film avant d'avoir lu le livre.
Ma dernière lecture a été Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux. Et OH MY GOD ! Ce livre est vraie perle ! J'ai été émerveillée par ce conte philosophique et rempli de poésie, où par moments, j'avais des papillons dans le ventre. Les personnages sont attachants et émouvants... C'est un coup de cœur.
Je ne trouve pas plus de mots pour exprimer ce que m'a fait ressentir ce livre, mais si vous ne l'avez pas encore lu, lancez-vous !
Ma lecture actuelle est le troisième tome de la saga Souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol : Le temps des secrets. Mais j'ai un peu de mal à me plonger dans cette lecture. Ma tête est encore dans l'univers de Tant que nous sommes vivants ^^...
J'espère que vous avez de bonnes lectures !
Bonne soirée :)