[suivi de lecture] Arcaalea

• winnies89

Restaurateur de livres

#1321 19 Mai 2016 17:04:27

C'est touchant. Et je te comprends, j'avais aussi des problèmes en primaire, au collège aussi d'ailleurs, et des choses qui se passent dans son enfance nous marque pour la vie je crois ... Courage à toi !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1322 21 Mai 2016 13:02:33

Ton billet est particulièrement touchant, et triste aussi. Ça m'a rappelé pas mal de mauvais souvenirs aussi de l'époque collège... ça c'est un peu calmé au lycée, heureusement et ça n'a jamais été aussi loin que pour toi, et mon esprit a oublié pas mal de ces souvenirs là.
    Mais c'est clair que ça marque à vie, et que ça joue dans nos relations avec les autres, même quand on est adultes. Et ça n'empêche pas qu'on se fait quand même parfois avoir... mais je préfère me dire que je suis trop gentille et confiante envers les autres, quitte à être naïve, qu'être une saleté et une vicieuse qui s'amuse de faire du mal aux autres !
    Courage copinette, tu es quelqu'un de super et tu mérites de trouver ton bonheur !! Gros bisous !
  • Serena

Mange-mots

#1323 21 Mai 2016 16:42:12

Coucou, j'ai connu ça moi aussi alors je pense pouvoir te comprendre. C'est très douloureux et pas facile de s'en remettre. En fait, je crois que ça laissera toujours des traces. J'ai toujours peur d'être en rejet même encore aujourd'hui, par exemple, et je crois que ça vient de là...
    Je t'envoie plein de bisous, j'ai été super touchée par ton article alors si besoin, n'hésite pas, tu peux m'envoyer un petit MP d'accord ? Parfois, ça fait du bien de vider son sac :pink:
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1324 22 Mai 2016 15:36:51

<image>

Joyce : Je n'ai pas franchement aimé Le Hobbit. Je me suis ennuyée !

Mypianocanta : Non en fait je pensais que c'était Christian, ou Vlane. Je ne sais pas, ça me paraissait trop prévisible que ce soit Barrons. Du coup, ben en fait c'était bien lui mdr.

Althea : Pour GOT, peut-être qu'au final tu la connais déjà cette théorie. Mais moi, j'avais rien vu venir et franchement, si c'est vraiment ça, je serais trop contente ! (j'adore cet auteur !! Il a l'art et la manière de nous surprendre :p )
    Merci pour ce que tu as dis au sujet de mon billet <3 Parfois, ça revient. Mais en général, quand tout va bien, je n'y pense pas franchement. Mais c'est vrai que cela m'a façonné d'une certaine manière. Certaines réactions ou ressentis sont dus à ça...

Sélénya47 : Je connais Marmande de nom car je regarde de temps en temps pour les Blablacar hihi. Mais je n'y ai jamais été. C'est vraiment pas loin de Langon par contre ! Du coup, je vais aller par là-bas durant mes vacance d'été je pense ! Je vais me faire un road trip dans ma tuture avec ma chienne <3

Drei-M :   Tout dépend du découpage pour GOT, pour l'instant il y a 15 tomes et 5 intégrales. J'ai lu les 4 premiers intégrales puis après je me suis mise aux tomes ^^

Felixfelicis : La théorie de GOT dont j'ai eu vent concerne Jon Snow. Cela te parle ?

Midnight-Sun : On a beau ne plus être les mêmes, inconsciemment on entend toujours les moqueries et les méchancetés. J'ai été traitée de laideron tellement longtemps, qu'aujourd'hui, même en sachant que je plais, et bien je n'y crois pas réellement. Je ne sais pas, c'est bizarre, c'est en nous, c'est imprégné !

Serena : Oui cela vient très certainement de là. De toutes façons, c'est notre enfance qui a fait de nous ce qu'on est aujourd'hui, en grande partie en tout cas.

<image>

Helloooooo everybody !!

Après un samedi hyper ensoleillée et chaud (tellement qu'on se serait cru en été), le mauvais temps est de retour ! L'orage gronde à l'instant chez moi.
    Après deux semaines avec une petite panne de lecture, je viens d'engloutir pas loin de 600 pages en moins de deux jours pour finir Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 ! Que j'ai, évidemment, adoré ! Bon par contre c'est vrai que 900 pages c'est vraiment énorme (et pas simple pour lire vu le poids du bouquin !). Je ne pensais pas lire le deuxième cycle de la saga avec Dani Mega O'Malley... Mais j'en ai hyper envie maintenant mdr. L'auteure m'a totalement baladé pour ce dernier tome. Franchement, autant elle a prit son temps dans les autres tomes, autant là elle nous en met plein la tête. MAIS QUI EST MAC ??? Maintenant, je sais héhéhé ! Bon, pour Barrons, pas vraiment de réelles réponses...

Je vais donc après cela, commencer Purgatoire des Innocents que je dois rendre à la médiathèque avant le 31 mai donc j'espère que je vais y arriver !
    Je lis rarement des thrillers, j'espère ne pas être déçue !

Je vous remercie pour tous vos messages par rapport à mon billet sur le harcèlement scolaire. ça m'a fait beaucoup de bien de l'écrire, de déverser et de décrire avec des mots toutes les sensations que j'avais en moi. Je crois que ça a débloqué quelque chose. Depuis, même si j'ai des douleurs qui sont de retour, j'ai vraiment le moral. J'ai plus envie d'aller vers mes amies, et j'ai le sourire aux lèvres. DONC, je pense que cela a été bénéfique ^^

Je vous embrase !!!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1325 22 Mai 2016 17:11:10

Purgatoire des innocents est un très bon roman de l'auteure :)
    Bonne lecture :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#1326 22 Mai 2016 17:13:03

Coucou et bon dimanche!!!

Langon c'est à une grosse demi heure de Marmande on va dire... Moi je suis à 20min de Marmande dans la campagne campagne en partant vers Bergerac!

Purgatoire des innocents est dans ma PAL mais il est tellement gros qu'il me fait peur!!! Il me tarde d'avoir ton avis en tout cas! Bonne lecture!

PS: je n'ai pas encore pu trouver le temps de lire ton billet, mais demain je suis en repos, j'irai lire tout ça...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1327 22 Mai 2016 18:47:59

Ahaha parfois les évidences sont la meilleure solution (d'ailleurs quand j'ai relu les premiers tomes de MacKayla, je me suis aperçue qu'on avait presque toutes les réponses du 5 avant la fin du 3 … ).

Bonne soirée à toi et bonne nouvelle lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#1328 22 Mai 2016 19:57:27

La série de Dani (comme on l'appelle chez nous) est vraiment la suite directe en fait, chez nous l'éditeur à pris le parti de l’appeler différemment mais en fait c'est la même chose, bon le premier tome suis Dani mais les suivants reviennent à Mac =)  et l'histoire est aussi la continuité, on ne pouvait pas finir comme ça avec juste la moitié des événements finis !
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1329 22 Mai 2016 20:40:10

Bonne lecture avec  Purgatoire des Innocents, je n'ai encore jamais lu de livre de cette auteure, mais j'en ai un qui traîne dans ma pal, depuis pas très longtemps.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1330 22 Mai 2016 21:37:27

Oui oui il faut que tu lises la suite des chroniques de Mac !! ça va te plaire !!! :D
    Je n'ai pas vu passer de théorie sur GOT mais vu les événements je commence à en échafauder une ou deux moi-même ;)

Bonne lecture copinette ! Bisous