#37 29 Juin 2011 15:24:19
c'est un vieux topic mais je me lance quand même car j'ai une info : cela fait quelques mois qu'il n'y a plus de limite de 300 livres sur Babelio. Ca interessera p-e certains qui avaient délaissé le site pour cette raison...
Moi je suis active sur Livraddict et Babelio, je trouve mon compte sur chacun d'eux.
Sur Babelio, j'aime les citations et le troc. J'aime aussi pouvoir jeter un oeil sur les critiques des gens sans devoir cliquer sur les blogs. Je trouve que Livraddict est plus destiné aux bloggeurs, et du coup j'ai eu envie de créer mon blog ! :D
Sur Livraddict, j'adore BBM qui est très clair, pas de doublons, la possibilité de choisir son édition, de noter ses livres avec plus de 5 étoiles, d'avoir le titre original. Plein de petits détails qui rendent les fiches de livres très agréables !
Par contre, je préfère gérer ma bibliothèque sur Babelio, je peux changer le statut des livres, faire des recherches, mettre une note depuis la bibliothèque, alors que je pense qu'ici il faut chaque fois se rendre sur la fiche du livre.
Mais merci à Livraddict de m'avoir fait découvrir ce qu'est une Wish list et une PAL ! J'aime beaucoup de pouvoir faire la distinction.
Pour ce qui est du forum, j'ai eu un peu de mal avec Livraddict au début, tant il y a de topics et de messages dans les topics. Sur Babelio, il y a bien moins de mouvement, mais il y a des petits jeux sympas tout de même, des rencontres prévues aussi. Mais je pense qu'aucun forum ne peut égaler celui de Livraddict, quel foisonnement ! On est sur de trouver réponse à sa question, c'est super :)
Bref un gros coup de coeur pour les deux !