Libfly et Babelio

• Folfaerie

Chercheur de mots

#31 20 Août 2010 13:16:43

Je suis aussi inscrite sur Babelio, j'aime la richesse des livres chroniqués et puis pour moi, c'est une façon de pouvoir discuter de livres pas très connus. En revanche, la cadence de publication des critiques est trop rapide pour moi, je n'arrive pas à suivre.
    C'est ce que j'aime sur Livraddict, c'est plus petit et donc plus convivial (je déteste ce mot mais bon, pas le temps de trouver un synonyme...).
  • Mélusine

Lecteur assidu

#32 24 Août 2010 19:23:49

Je suis sur Babelio. Je participe souvent à Mass Critique et j'aime bien regarder les critiques et les notes données à un livre. Comme j'ai beaucoup de mal à manipuler Bibliomania, je préfère gérer ma bibliothèque sur Babelio, même si je suis souvent sur le forum ici. D'ailleurs, sur Babelio, on peut indiquer les livres à troquer, ça avait été suggéré pour Bibliomania et j'apprécie beaucoup!
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#33 25 Août 2010 12:01:14

Je suis sur Babelio aussi mais depuis que j'ai trouvé Livraddict.. j'y vais beaucoup moins.. =D
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#34 25 Août 2010 18:17:22

Je connais les deux mais j'aime beaucoup moins.
    Je me sens bien mieux ici...
    Je n'arrive pas à accrocher à Babelio, peut être que j'y retournerai mais plus tard, pas pour le moment =)
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#35 26 Août 2010 04:56:30

Pour ma part, j'ai connu Babelio avant Livraddict et j'aime les deux. Je gère ma collection sur Babelio que je trouve plus pratique.
  • Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#36 26 Août 2010 13:21:35

Pour ma part comme pour beaucoup je vais sur Babelio surtout pour Mass Critique.
    J'aime beaucoup Babelio mais la limite des 300 livres m'empêche de m'y consacrer j'ai trop de livres. ^^''
    Donc j'y vais de temps en temps mais pas autant qu'ici.
  • Bykiss

Lecteur averti

#37 29 Juin 2011 15:24:19

c'est un vieux topic mais je me lance quand même car j'ai une info : cela fait quelques mois qu'il n'y a plus de limite de 300 livres sur Babelio. Ca interessera p-e certains qui avaient délaissé le site pour cette raison...

Moi je suis active sur Livraddict et Babelio, je trouve mon compte sur chacun d'eux.
    Sur Babelio, j'aime les citations et le troc. J'aime aussi pouvoir jeter un oeil sur les critiques des gens sans devoir cliquer sur les blogs. Je trouve que Livraddict est plus destiné aux bloggeurs, et du coup j'ai eu envie de créer mon blog ! :D

Sur Livraddict, j'adore BBM qui est très clair, pas de doublons, la possibilité de choisir son édition, de noter ses livres avec plus de 5 étoiles, d'avoir le titre original. Plein de petits détails qui rendent les fiches de livres très agréables !

Par contre, je préfère gérer ma bibliothèque sur Babelio, je peux changer le statut des livres, faire des recherches, mettre une note depuis la bibliothèque, alors que je pense qu'ici il faut chaque fois se rendre sur la fiche du livre.

Mais merci à Livraddict de m'avoir fait découvrir ce qu'est une Wish list et une PAL ! J'aime beaucoup de pouvoir faire la distinction.

Pour ce qui est du forum, j'ai eu un peu de mal avec Livraddict au début, tant il y a de topics et de messages dans les topics. Sur Babelio, il y a bien moins de mouvement, mais il y a des petits jeux sympas tout de même, des rencontres prévues aussi. Mais je pense qu'aucun forum ne peut égaler celui de Livraddict, quel foisonnement ! On est sur de trouver réponse à sa question, c'est super :)

Bref un gros coup de coeur pour les deux !
  • Vanadissya

Espoir de la lecture

#38 29 Juin 2011 18:54:03

Je suis inscrite aussi sur Babelio depuis peu, mais je n'y vais pas souvent. Par contre, j'ai un compte depuis deux ans sur Anobii, que je met toujours à jour, pour la simple raison que c'est un site international et que je lis aussi des livres, parfois rares, en d'autres langues et qu'ils sont toujours dessus.
    Mais il n'y a pas vraiments d'échanges entre les gens sur ce site là, c'est pourquoi je trouve Livraddict plus sympa, même si mon BBM n'est pas forcément à jour (plutôt par flemme d'entrer les mêmes infos sur plusieurs sites ^^).
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#39 29 Juin 2011 20:01:03

Ah? j'ignorais qu'il n'y avait plus de limite. Pourquoi ont-ils changé?
  • winnies89

Restaurateur de livres

#40 30 Juin 2011 17:47:22

Je suis aussi sur Babelio. J'y passe assez souvent.