[suivi lecture] Aelia

• Aelia

Lecteur confirmé

#71 26 Mai 2016 15:03:41

Yo !

Bon malgré qu'il se soit passé 15 jours depuis mon dernier passage sur ce post, je n'ai pas beaucoup avancer dans mes lectures. J'ai eu pas mal de choses à faire ces derniers temps, Poney et moi avons trouvé le moyen de tomber malade en même temps (très mauvaise synchronisation...) et je n'ai pas eu envie de lire. J'ai juste lu quelques mangas histoire de me détendre, et j'espère que cette mini panne de lecture passera bientôt.

Des trois livres en cours, j'ai un peu continué Druide, j'en suis au tiers du roman. Après un début où j'ai eu du mal à me mettre dedans je commence à bien accrocher ^^ J'ai aussi un peu continuer Dans la dèche... et je trouve le début excellent. A voir par la suite, mais pour l'instant ma priorité de lecture est Druide. Concernant L'ombre du Vent, je pense que je vais reposer le bouquin... J'ai lu les 40/50 premières pages que j'ai beaucoup aimé, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le bon moment pour le lire.

Sinon je me prépare pour aller demain aux Imaginales d'Epinal. J'ai super hâte, il y a pleins d'auteurs que j'ai envie d'aller voir :D

Bonne lecture à tous ! ^^

Dernière modification par Aelia (26 Mai 2016 15:40:14)

• Fields

Accro des mots

#72 26 Mai 2016 15:35:43

Bonne continuation dans tes lectures :)
  • Julie27

Administratrice

#73 26 Mai 2016 23:04:08

Tu as de jolies lectures (en particulier, j'avais adoré "L'ombre du vent").

Profite bien aux Imaginales.
    Je viens de voir sur le site la liste des auteurs... que du beau monde ! J'espère que tu auras l'occasion de discuter avec ceux que tu prévoies de rencontrer.
  • Aelia

Lecteur confirmé

#74 27 Mai 2016 22:33:22

@Fields : Merci ! :-)
    @Julie27 : Je comprends que tu es aimé L'ombre du vent, je trouve le début très bien écrit. Malheureusement, je pense que je vais le mettre en pause, je n'arrive pas à me mettre dans l'histoire. L'ambiance du livre n'est pas ce que je recherche en ce moment, c'est plutôt un livre que je pense que j'apprécierais plus en automne/hiver. Du coup, j'espère que je le reprendrais vers septembre/octobre ^^

Et j'ai donc été aux Imaginales aujourd'hui. Ou plutôt cet aprèm vu que je suis arrivée un peu avant 13h et repartie vers 16h30. Ce fut court, mais le festival n'étant pas très grand, c'était pour moi suffisant ^^ (surtout que je comptais pas aller aux conférences). Bref, je suis repartie avec 4 nouveaux livres et de belles dédicaces, donc je suis satisfaite ^^ Bon par contre j'ai trouvé le festival vraiment petit, je m'attendais à un truc un peu plus grand... Ca m'a donné un peu l'impression d'entassement et d'étouffement (notamment sous la chapiteau "central" là où étaient les auteurs), dommage... après c'était mon premier festival littéraire, peut-être que c'est partout pareil, je ne sais pas ^^ (je suis plus une adepte des festival de photos où il y a nécessairement plus de place, expo photos oblige...)
  • Aelia

Lecteur confirmé

#75 16 Juin 2016 16:08:32

Hey !

Petit udpate de mes lectures :
    J'ai fini Dans la dèche au royaume Enchanté qui fut une très bonne découverte. Le monde imaginé par l'auteur dans lequel la mort n'existe plus est très convaincant. A tel point que cela fait clairement réfléchir sur notre avenir... J'ai par contre un peu moins aimé l'histoire en elle-même.
    J'ai un peu continuer Druide... l'histoire me plait mais j'ai du mal à me mettre complètement dedans.
    Et enfin j'ai commencer Outlander vu que je participe au book-club de fin juin. Même si certaines choses m'ont fait tiquer, et que j'ai parfois du mal avec les personnages principaux, je dois dire que je suis complètement prise dans ma lecture. Malgré la grosseur du livre, celui-ci se lit très rapidement et facilement ! ^^

Et vous que lisez-vous ?
  • Aelia

Lecteur confirmé

#76 21 Septembre 2016 13:59:20

Hey !

Ca y est l'été se termine, et comme toujours, mon envie de trainer sur internet revient ^^ (l'été je n'en ai jamais envie, je préfère passer mon temps dehors ! :) ) Du coup cet été j'ai lu :
    - Docteur Sleep que j'ai franchement aimé ! ^^ J'ai adoré retrouver Dan Torrance, qui est un de mes persos préférés de Stephen King.
    - Le 2e cycle de l'Assassin Royal. Et comme toujours avec Robin Hobb et cet univers, ce fut un gros gros coup de coeur :heart: . Je suis absolument et complètement fan !
    - Druide que j'ai enfin terminé. Même si j'ai bien aimé l'intrigue je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages, ce qui a rendu ma fin de lecture un peu longuette.
    - Zouck de Pierre Bottero et j'ai été très contente de retrouver une nouvelle fois cet auteur. J'ai maintenant quasiment lu tous ces livres...
    - L'intégral de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero. Une relecture agréable bien que ce ne soit pas ma trilogie préférée. L'ensemble est nettement plus enfantin et manichéen que les autres trilogies de l'auteur.
    - La fabrique du Monde de Sophie Van der Linden. Un tout petit livre mais bien fait, qui à sa manière, dénonce le travail en Chine.
    - L'intégral tome 2 du Royaume de Tobin de Lynn Flewelling. Une très bonne suite dans la lignée du premier tome. J'ai hâte de lire la conclusion de la trilogie ^^
    - Oraisons de Samantha Bailly. Premier livre que je lisais de cet auteur et ce fut une excellente découverte. J'ai vraiment aimé suivre Noony et Aileen dans leurs péripéties et je pense que j'achèterai sûrement d'autres livres de cet auteur ! ^^
    - Le tome 2 de La Passe-Miroir. Il m'a bien fallu 150p pour rentrer dans le roman... Mais après je l'ai dévoré comme j'avais dévoré le premier. J'ai beaucoup aimé, même s'il m'a manqué un peu de surprise dans l'intrigue.

Et voilà j'ai à peu près fait le tour de mes lectures de cet été ^^ En ce moment je suis dans L'enchanteur de Barjavel pour le book-club d'octobre.

Et vous que lisez-vous ?
  • Lianne

Empereur des pages

#77 21 Septembre 2016 15:26:17

Et bin, ça en fait des lectures finalement =)

Personnellement je n'ai lu que la quête d'Ewilan de Bottero et franchement ça ne m'a pas vraiment donné envie de lire la suite même si je le ferais quand même surement un jour vu qu'ils sont dans ma PAL :P

Tobin est une excellente trilogie, l'Assassin royal fidèle à lui même :P

Bonne lecture !
  • Aelia

Lecteur confirmé

#78 21 Septembre 2016 16:30:48

Ouep quand j'ai fait le post, je me suis étonnée moi-même de tout ce que j'avais lu cet été ^^

Ah je comprend que tu n'es pas eu envie de lire la suite de la quête d'Ewilan, surtout si tu l'as lu adulte. Après relecture, je trouve que c'est une saga vraiment tournée jeunesse même si je l'aime beaucoup ^^ Néanmoins si tu as l'occasion de te plonger dans des tomes plus récents de l'auteur n'hésite pas : ses histoires (et son style) gagne au fil du temps en maturité et ces derniers bouquins sont à mon sens nettement plus intéressants à lire que la Quête. Mais ayant grandi avec les livres de Bottero, je ne suis pas objective :P

Dans Tobin j'adore les thématiques évoquées, le fait que Tobin soit une femme dans un corps d'homme et la quête identitaire qui en découle m'ont beaucoup plu ! ^^

Bonne lecture à toi aussi ! ^^
  • Aelia

Lecteur confirmé

#79 21 Septembre 2016 17:35:49

Totalement d'accord avec toi, Nekoanne-so :-)
  • Aelia

Lecteur confirmé

#80 23 Septembre 2016 15:12:56

Je viens de finir l'Enchanteur, ce fut une excellente lecture, j'ai hâte d'en discuter lors du book-club ^^

J'ai reçu ce matin Miss Peregrine et les enfants particuliers, j'attends demain pour le commencer, histoire qu'il rentre dans le challenge Dungeon Book Monster ^^ En attendant je vais continuer le tome 1 des cités des anciens de Robin Hobb :)

Et hier, j'ai été super heureuse de voir quel'intégrale 3 du Royaume de Tobin était enfin à nouveau disponible ! Cela fait plus d'un an que je la cherchais partout et qu'elle semblait introuvable. Du coup,ni une, ni deux, je me suis empressée de la commander :D Je ne pouvais pas passer à côté même si je n'ai pas prévu de lire la fin de Tobin dans l'immédiat.