[suivi lecture] Pauline B. S.

• Mariebeth

Bibliophile

#221 24 Mai 2016 17:39:35

Je suis toujours tes chronqiues avec assiduité et je me laisserai peut être tentée par ce souffleur de rêves. Bonne lecture avec " l'âme de l'empereur" je ne le lirai pas mais j'irai voir ton avis =D

Dernière modification par Mariebeth (24 Mai 2016 17:42:02)

• Healing words

Pèlerin des mots

#222 24 Mai 2016 18:01:44

Merci Mariebeth bonne lecture à toi aussi ! =) Pour le Souffleur de rêves, toi qui avait peur que ça fasse trop ado, je peux t'assurer que les cauchemars qu'ils font ne sont vraiment pas pour des ados !

Dernière modification par Pauline B. S. (24 Mai 2016 18:02:12)

• Healing words

Pèlerin des mots

#223 27 Mai 2016 09:45:09

Bonjour tout le monde =)

J'ai fini La Passe-miroir hier et j'ai vraiment adoré ! L'univers me fait penser à Hayao Miyazaki, et notamment au voyage de Chihiro. J'ai hâte de lire la suite, mais même si j'ai le tome 2 dans ma PAL, je vais attendre un peu ^^

Je pense finir l'âme de l'Empereur aujourd'hui, ou dans le weekend. Le concept est original, mais assez compliqué.. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, encore moins toutes les subtilités.

Je vais maintenant commencer Seras-tu là ? de Musso - via choix au hasard sur LA -, et le tome 1 de Sunshine ! Les avez-vous lus ? :)

Belles lectures à vous :heart:

Dernière modification par Pauline B. S. (27 Mai 2016 09:45:58)

• MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#224 27 Mai 2016 10:13:57

Je viens de commencer La Passe-Miroir :pink: , j'ai envie de mettre ma vie entre parenthèse pour le lire sans m'arrêter ! J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur d'ailleurs ! Par contre qu'entends tu par ressemblance avec le Voyage de Chihiro ? ^^
  • Healing words

Pèlerin des mots

#225 27 Mai 2016 10:55:18

Ouii il est super immersif :pink:
    Je ne sais pas où tu en es exactement alors je n'ose pas trop répondre à ta question de peur de te "spoiler un peu" sur les aventures d'Ophélie :emb: Si ça se trouve tu ne feras même pas le rapprochement. C'est assez "personnel" pour le coup, à tel point que j'ai été surprise de lire une critique presse où le parallèle avec l'univers de Miyazaki en général avait été fait !

Dernière modification par Pauline B. S. (27 Mai 2016 11:06:43)

• EgoC

Magicien des lignes

#226 27 Mai 2016 11:00:32

Musso c'est une valeur sûre pour beaucoup même si après avoir tous ses romans je le trouve assez répétitif dans ses intrigues...

Bonne lecture !
  • Alessandra92

Lecteur timide

#227 27 Mai 2016 11:04:26

J'avais adoré Seras-tu là ? de Musso.
    Bonne lecture.
  • Healing words

Pèlerin des mots

#228 27 Mai 2016 11:17:09

EgoC a écrit

Musso c'est une valeur sûre pour beaucoup même si après avoir tous ses romans je le trouve assez répétitif dans ses intrigues...

Bonne lecture !

On verra bien ! Jusqu'à présent je n'ai lu que Central Park ^^ J'avais bien aimé l'enquête, mais là j'ai un peu peur de tomber dans le "commercial cucul au même schéma répétitif" =D Je reviendrai ici poster mes ressentis :)

Alessandra92 a écrit

J'avais adoré Seras-tu là ? de Musso.
    Bonne lecture.

Ton avis m'encourage alors ! :) Bonne lecture à toi aussi

Dernière modification par Pauline B. S. (27 Mai 2016 11:17:40)

• MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#229 27 Mai 2016 20:27:53

Pauline B. S. a écrit

Ouii il est super immersif :pink:
    Je ne sais pas où tu en es exactement alors je n'ose pas trop répondre à ta question de peur de te "spoiler un peu" sur les aventures d'Ophélie :emb: Si ça se trouve tu ne feras même pas le rapprochement. C'est assez "personnel" pour le coup, à tel point que j'ai été surprise de lire une critique presse où le parallèle avec l'univers de Miyazaki en général avait été fait !

Tu me donnes encore plus envie de découvrir la suite ! Je reviens vers toi dès que je l'ai terminé du coup !

Pour le moment je te souhaite une bonne lecture avec Seras-tu là ? de Musso. Je l'ai lu étant plus jeune et j'avais bien aimé, même si ça reste lassant par la suite puisqu'on retrouve souvent le même schéma dans ses bouquins ... Personnellement, j'ai découvert Musso avec Parce que je t'aime (je l'avais dévoré en un après-midi =) ) et je pense que ma première lecture de lui restera sans doute ma préférée.

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#230 27 Mai 2016 22:08:39

Je pense avoir lu Seras-tu là ?, mais je n'en suis pas sûre, parce que j'ai tendance à confondre les romans de Musso que j'ai lus oops
    En tout cas, bonne lecture à toi, et j'espère qu'il te laissera un meilleur souvenir qu'à moi :lol: