[Suivi lecture] Du calme Lucette

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#91 27 Mai 2016 12:01:31

Du calme Lucette a écrit
    Alessandra92 a écrit

Bonjour,
    Je vois qu'on parle beaucoup de Bussi en ce moment, et je n'ai lu aucun de ses livres.
    Je pense qu'il va falloir que je m'y mette, mais je ne sais pas par lequel commencer. Tu me conseilles lequel ?

Alessandra92 je te conseille Nymphéas noirs, sans aucun doute, c'est une merveille !

oui oui c'est vrai ! :pouceleve:

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#92 27 Mai 2016 12:02:25

Sanguine a écrit
    magiciennedoz a écrit

dans ma médiathèque,  la fille du train est libre :p

Vous projetez une LC sur ce livre ?
    Parce que si c'est le cas je suis intéressée pour le lire avec vous si vous voulez bien de moi :)

Oh oui une LC sur La fille du train me tente carrément !
    J'ai déjà une LC sur La bibliothèque des cœurs cabossés jusqu'au 30/06, alors on pourrait se faire La fille du train jusqu'au 15/07 par exemple, ça vous irait les filles ?

• mandorla

Casual lecteur

#93 27 Mai 2016 12:06:26

Du calme Lucette a écrit

Coucou !
    Je me lance dans un suivi de lecture :)
    Mon en-cours : Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg.
    J'entame la page 183 sur presque 480 et ce roman me plaît bien. Les chapitres sont plutôt courts et alternent entre le récit d'une vieille dame à sa nouvelle amie initialement visiteuse de la maison de retraite, l'histoire en réel de cette même vieille dame à l'époque (années 30 pour l'instant), et la gazette de la petite ville d'Alabama dans laquelle elle a vécu. C'est assez original. J'aime beaucoup comme la dame conte son histoire, avec humour et sans chichi.
    Et vous, l'avez-vous lu ?

Bonjour, je l'ai lu il y a longtemps. Et je me souviens qu'il m'avait bien plu ! Il y a un film qui en est tiré d'après mes souvenirs.

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#94 27 Mai 2016 12:09:48

Au niveau des LC on avait aussi Le secret du mari et du Fannie Flagg (La dernière réunion des filles de la station-service ou Miss Alabama et ses petits secrets). On se fait un planning ? :lol:

Sinon je viens de recevoir :

A demain, Lou de Marie-Claude Vincent

Dans les prairies étoilées de Marie-Sabine Roger

L’heure bleue d’Elsa Vasseur

Nos années sauvages de Karen Joy Fowler

Je suis comme une dingue !!
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#95 27 Mai 2016 12:12:21

mandorla a écrit
    Du calme Lucette a écrit

Coucou !
    Je me lance dans un suivi de lecture :)
    Mon en-cours : Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg.
    J'entame la page 183 sur presque 480 et ce roman me plaît bien. Les chapitres sont plutôt courts et alternent entre le récit d'une vieille dame à sa nouvelle amie initialement visiteuse de la maison de retraite, l'histoire en réel de cette même vieille dame à l'époque (années 30 pour l'instant), et la gazette de la petite ville d'Alabama dans laquelle elle a vécu. C'est assez original. J'aime beaucoup comme la dame conte son histoire, avec humour et sans chichi.
    Et vous, l'avez-vous lu ?

Bonjour, je l'ai lu il y a longtemps. Et je me souviens qu'il m'avait bien plu ! Il y a un film qui en est tiré d'après mes souvenirs.

Oui tout à fait mandorla ! D'ailleurs j'ai reçu le DVD hier, j'ai tellement aimé le livre que j'ai voulu voir le film :) A suivre !

• zoeline

Puits de lecture

#96 27 Mai 2016 12:30:49

En fait c est quoi une ça consiste n koi
  • Sanguine

Gollum littéraire

#97 27 Mai 2016 13:47:05

15 juillet ? parfait pour moi ! :pompom:
  • Alessandra92

Lecteur timide

#98 27 Mai 2016 15:44:56

Du calme Lucette a écrit
    Alessandra92 a écrit

Bonjour,
    Je vois qu'on parle beaucoup de Bussi en ce moment, et je n'ai lu aucun de ses livres.
    Je pense qu'il va falloir que je m'y mette, mais je ne sais pas par lequel commencer. Tu me conseilles lequel ?

Alessandra92 je te conseille Nymphéas noirs, sans aucun doute, c'est une merveille !

Je te remercie, je le mets dans ma wish list :)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#99 27 Mai 2016 21:12:26

Zoeline, on met une date limite pour lire le livre choisi en LC et puis on papote à ce sujet sur le topic dédié, tout simplement :) On découvre le roman ensemble.

Ok Sanguine, super ! Qui veut faire le topic ? :)

Je t'en prie Alessandra92. Tu ne pourras que l'aimer !

Et voilà, ma chronique sur Désolée, je suis attendue d'Agnès Martin-Lugand est en ligne sur mon blog :)

Bonne soirée les filles :bisous:
  • zoeline

Puits de lecture

#100 28 Mai 2016 09:30:59

les LC ca doit etre sympa quel chouette partage