#1508 30 Mai 2016 20:59:38
@A-little : Je ne peux que t'encourager à tester. Je suis une grande fan d'Anne Perry. Thomas m'a conquise dès le premier tome. Tous les tomes ne se valent pas, je trouve (il m'est arrivé de faire de longues pauses entre la lecture de deux différents tomes, ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment ;) ), et je crois que cette auteur à ses détracteurs... Mais je ne peux que t'encourager à au moins te faire un avis =)
Quant à ma lecture du moment, je ne la trouve pas "facile", dans le sens où Céline, via son personnage, ne fait pas dans la dentelle, ne défend pas des points de vue spécialement appréciables (selon moi, n'est-ce pas), et ne discute pas de sujets légers et légèrement. Mais ça ne veut pas dire que cette lecture ne va pas laisser sa trace...
Pour ce qui est du Livre perdu des sortilèges, j'apprécie beaucoup, mais c'est totalement différent évidemment ;-)
Merci de ton passage, et bonne lecture à toi :)
@asatru et Aryia : je suis tout à fait d'accord avec vous, jusque là. Ce récit restera, de toutes façons, que je l'aime ou pas, que je parvienne au bout ou pas, un récit marquant!
@Mypianocanta : je peux tout à fait le comprendre. J'avais lu un peu plus du tiers déjà, et je me sens plus "à l'aise" en le relisant que la première fois, qui m'avait parue laborieuse. On verra bien quand j'en arriverai à ce que je n'ai pas encore lu...
@Neko : ah ben oui, je ne vais pas démarrer sans toi! :fouet: :lol: :trinquent:
Je n'ai pas avancé beaucoup aujourd'hui, j'ai vu une de mes cousines et nous avons beaucoup papoté :trinquent: (vu que faire un tour dehors, c'était pas spécialement le top, vu le temps :jeboude: ). Mais dès que j'ai fini mon tour sur L@, je vais me glisser dans mon p'tit lit et lire =)
Bonne soirée, et bonnes lectures!
Dernière modification par Jul' (30 Mai 2016 21:03:10)