[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1501 28 Mai 2016 10:59:24

@Candyshy : c'est vrai que si tu ne les a pas encore dans ta Pàl... C'est maaaal. Mais bon, ils sont quand même très bien (pour le Cercle, surtout). =D

J'ai terminé Buckingham Palace Gardens d'Anne Perry, et je pense que Thomas aurait pu tilter un chouïa plus vite. Cela aurait épargné un petit peu de tournage en rond et de petites longueurs. Mais je suis toujours fan, il n'y a rien à faire ^^

Je suis actuellement plongée dans Le livre perdu des sortilèges, que je devais commencer avant la fin du mois pour un challenge. Je ne l'aurai pas fini pour demain... Je verrai donc comment je fais pour gérer Voyage au bout de la nuit et celui-ci, si je mets ce dernier de côté pour me consacrer à la LC, ou bien si j'alterne... Je ne sais pas encore :chaispas:

C'est comme... j'avais déjà commencé le Céline. Et je me demandais si j'aillais le reprendre depuis le début. Je pense que c'est effectivement ce q

ue je vais faire.

Je vous tiendrai au courant, de toutes manières ;-)

Bon samedi les p'tits loups!

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1502 30 Mai 2016 09:28:30

Hello!

il pleut de nouveau, quelle surprise...

Hum sinon, j'ai décidé d'alterner mes deux lectures, car je ne peux lâcher totalement Le livre perdu des sortilèges :tim:. Mais j'essaye de m'imposer minimum 100 pages du Céline, sinon je n'aurai pas fini pour ma prochaine LC dans une semaine avec Neko (Les salauds gentilshommes, pour rappel).

Je dois dire que je suis contente d'avoir choisi de recommencer le Voyage depuis le début. Le récit passe plutôt bien. Cela dit, je ne sais pas trop comment formuler mon opinion sur ledit récit... et je me demande s'il ne me faudra pas plus qu'une lecture pour savoir l'exprimer correctement. Ce que je peux dire, c'est qu'il laissera sa marque particulière, à mon avis.

À suivre donc! Bon lundi et bonnes lectures :-)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#1503 30 Mai 2016 11:10:18

Oh, un Anne Perry ! ! Je n'ai pas encore commencé sa saga des Charlotte et Thomas Pitt, mais il va falloir que j'y mette, d'autant plus que j'ai L'Etrangleur de Cater Street dans ma PAL donc je n'ai finalement besoin que de l'en sortir ! Cette saga a l'air géniale en plus ! ;) Et bonne nouvelle lecture...tu as l'air un peu mitigé non ? J'espère que ça va passer...

Bonnes lectures et bon lundi ! :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1504 30 Mai 2016 12:15:47

Jul' a écrit

prochaine LC dans une semaine avec Neko (Les salauds gentilshommes, pour rappel).

Il faut que j'aille le chercher à la bibliothèque <image>

Bonne lecture :bisous:

• Invité

Invité

#1505 30 Mai 2016 12:40:43

Bonne(s) Lecture(s)

profites bien de Voyage au bout de la nuit, je pense que c'est une des meilleures lectures que j'ai eu dans ma vie même si c'était il y a trèèès longtemps ;). Peut-être pas la plus agréable mais c'est tellement dense et puissant qu'on en ressort pas indemne).

Dernière modification par asatru (30 Mai 2016 12:41:59)

• Aryia

Correctrice

#1506 30 Mai 2016 13:45:16

Ha, le Voyage au bout de la nuit ... tout comme toi j'ai du mal à formuler une opinion à son sujet. Il est à la fois très intéressant et un très dérangeant (et déprimant, aussi, à mes yeux). Mais je rejoint parfaitement l'avis de ceux qui disent qu'il faut le lire au moins une fois dans sa vie.
    Je te souhaite donc bonnes lectures ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1507 30 Mai 2016 19:30:35

Je n'ai jamais réussi à aller au bout du Voyage au bout de la nuit malgré plusieurs essais, que ce soit le style ou l'histoire tout me dégoutait dans ce livre. j'ai fini par renoncer définitivement.
    Mais je te souhaite quand même une bonne lecture :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1508 30 Mai 2016 20:59:38

@A-little : Je ne peux que t'encourager à tester. Je suis une grande fan d'Anne Perry. Thomas m'a conquise dès le premier tome. Tous les tomes ne se valent pas, je trouve (il m'est arrivé de faire de longues pauses entre la lecture de deux différents tomes, ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment ;) ), et je crois que cette auteur à ses détracteurs... Mais je ne peux que t'encourager à au moins te faire un avis =)
    Quant à ma lecture du moment, je ne la trouve pas "facile", dans le sens où Céline, via son personnage, ne fait pas dans la dentelle, ne défend pas des points de vue spécialement appréciables (selon moi, n'est-ce pas), et ne discute pas de sujets légers et légèrement. Mais ça ne veut pas dire que cette lecture ne va pas laisser sa trace...
    Pour ce qui est du Livre perdu des sortilèges, j'apprécie beaucoup, mais c'est totalement différent évidemment ;-)
    Merci de ton passage, et bonne lecture à toi :)

@asatru et Aryia : je suis tout à fait d'accord avec vous, jusque là. Ce récit restera, de toutes façons, que je l'aime ou pas, que je parvienne au bout ou pas, un récit marquant!

@Mypianocanta : je peux tout à fait le comprendre. J'avais lu un peu plus du tiers déjà, et je me sens plus "à l'aise" en le relisant que la première fois, qui m'avait parue laborieuse. On verra bien quand j'en arriverai à ce que je n'ai pas encore lu...

@Neko : ah ben oui, je ne vais pas démarrer sans toi! :fouet: :lol: :trinquent:

Je n'ai pas avancé beaucoup aujourd'hui, j'ai vu une de mes cousines et nous avons beaucoup papoté :trinquent: (vu que faire un tour dehors, c'était pas spécialement le top, vu le temps :jeboude: ). Mais dès que j'ai fini mon tour sur L@, je vais me glisser dans mon p'tit lit et lire =)

Bonne soirée, et bonnes lectures!

Dernière modification par Jul' (30 Mai 2016 21:03:10)

• Shakes

Chercheur de mots

#1509 05 Juin 2016 00:19:28

Oh là mais tu as presque fini Voyage! :aouh: Moi c'est (quasi) pareil: je l'ai à peine commencé :angel:
    Gros bisous et bonne continuation de lecture! ;)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1510 05 Juin 2016 19:06:57

Jul' a écrit

@Neko : ah ben oui, je ne vais pas démarrer sans toi! :fouet: :lol: :trinquent:

C'est bon, je l'ai : on peut y aller =D