[suivi lecture]olivorel45

• olivorel

Commis de lecture

#321 30 Mai 2016 18:02:07

J'ai enfin terminé Meurtres en majuscules!! Pfiou j'ai cru que je n'allais pas arriver au bout... Je n'ai pas trop aimé car c'est long mais...long!!! On retrouve les règles établies par Agatha Christie : Hercules Poirot et ses petites cellules grises, des personnages tous suspects, une ambiance anglaise comme on aime certes, mais le style d'écriture de Sophie Hannah ne  ma pas plu, j'avais l'impression de faire un pas en avant puis trois en arrière puis encore un en avant puis trois en arrière à cause du policier Catchpool qui est dépassé par les évènements et dont Hercule Poirot doit ré-expliquer certaines phrases ou actions qui se sont dites / déroulées alors que l'on devine assez facilement. Mais bon c'est le seul point négatif sinon je n'avais pas trouvé le/la/les coupables ! :P

J'ai commencé une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle et j'en suis à plus de la moitié! Là par contre j'adhère toujours =D

Dernière modification par olivorel (30 Mai 2016 18:02:21)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#322 30 Mai 2016 18:06:57

J'ai bien apprécié Une étude en rouge, j'ai hâte de connaître ton avis final :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#323 30 Mai 2016 18:34:16

Bonne lecture :) Une étude en rouge est très très sympa ;)
  • olivorel

Commis de lecture

#324 31 Mai 2016 17:31:33

Merci les filles!

Effectivement Un étude en rouge était une bonne lecture!!!Vite lu, tellement que j'étais prise par l'histoire et j'avais hâte de savoir comment l'assassin s'y était pris ;)

Maintenant je vais commencer  Le pays sans adultes d'Ondine Khayat dont voici le résumé:
    "La vie, c’est pas pour les enfants". Et certainement pas celle de Slimane, onze ans, terrorisé par son père, « le Démon », alcoolique et violent. Heureusement, il y a Maxence, son grand frère, qui invente pour eux un monde de soleil, de bonheur et de rire. Avec lui, Slimane peut tout supporter. Mais pas Maxence. Qui choisit de partir pour de bon au pays sans adultes.

Un peu triste certes, mais comme le temps l'est aussi je trouve que c'est une bonne période pour le lire... :goutte:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#325 31 Mai 2016 17:56:47

Il a l'air intéressant Le pays sans adultes. Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#326 31 Mai 2016 18:27:27

Je ne connais pas, je suis curieuse de ce que tu en penseras :)
    Bonne lecture :)
  • olivorel

Commis de lecture

#327 08 Juin 2016 15:28:22

Coucou!!

Merci les filles!

Alors ce pays sans adultes est bien triste... :'S mais j'ai aimé l'histoire racontée par Slimane,11 ans, enfant battu par son père et délaissé par sa mère et son frère. Les  phrases sont assez belles, poétiques mais tellement poignantes... J'avoue que j'ai pleuré de chagrin, de colère mais j'ai souri, et rit aussi!! bref je recommande cette lecture! La première partie est un peu redondante c'est vrai, mais cela montre bien que la violence ne peut s'arrêter du jour au lendemain... et la deuxième partie, c'est... une autre vie,  :)

J'ai commencé De soie et de sang de Xiaolong Qiu que je lis pour le challenge ABC thriller (il y avait longtemps!!) et pour l'instant je m'accroche car c'est un peu compliqué!! O_o
  • Julie27

Administratrice

#328 08 Juin 2016 20:30:58

Super pour ton avis sur "Le pays sans adultes" ;)

Je ne connais pas du tout Xiaolong Qiu, j'espère que tu arriveras à plus te plonger dedans par la suite.
    Bonne lecture.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#329 08 Juin 2016 21:41:53

Pareil, je n'avance plus dans le challenge non plus :S
    Bonne lecture :) J'espère que ça ira mieux dans la suite
  • olivorel

Commis de lecture

#330 11 Juin 2016 09:05:17

@nekoanne-so: oui compliqué dans les noms des personnages (exemple on a Shen et Chen qui sont deux personnages différents) , dans les références historiques, dans l'enquête, c'est un peu lourd tout ça et ça n'avance pas... j'en suis à même pas la moitié... je veux quand même savoir le fin mot de l'histoire et voir comment les enquêteurs vont être amenés à trouver le coupable...

@julie27: merci! Pour l'instant ça n'avance pas beaucoup et j'aimerais que ça "bouge" un peu plus... à voir par la suite

@salhuna: Pour remplir les conditions du challenge j'ai plusieurs LC en vue, donc cela va m'aider à rattraper le coup ^^

Du coup je stagne un peu, j'espère que les prochaines lectures seront mieux!!!

Bon week end!

Dernière modification par olivorel (11 Juin 2016 09:07:15)