Coucou les gens !
Bon ça fait un mois que je ne suis pas passé par là, donc je vous rapporte quelques news sur mes dernières lectures.
Je vous laissais la dernière fois avec
Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne, et j'avoue que ce livre m'a beaucoup plu. L'écriture est très simple et pas du tout datée comme on pourrait le penser (en tous cas, moi je pensais ça !) mais au contraire, ça se lit très facilement. Il se lit rapidement et le seul problème que j'ai rencontré, c'est le schéma très répétitif de chaque chapitre. J'avoue en avoir sauté un ou deux parce qu'il se passait pratiquement la même chose à chaque nouvelle escale... Mais je garde un avis positif sur celui-ci et j'espère pouvoir me procurer
20 000 lieues sous les mers prochainement. =)
J'ai ensuite lu/regardé
Simon's cat : Une calamité de chat de Simon Tofield, avec mon chéri, oui oui on l'a lu tous les deux ensemble. Il s'agit en fait d'un livre illustré, de situations quotidiennes d'un chat, donc je vous laisse imaginer les dégâts... Ça a été super de lire ce livre, que j'ai trouvé d'occasion en plus, parce qu'on a bien rigolé avec mon chéri. Toutes les personnes ayant eu un chat un jour se reconnaîtront forcément dans ces situations !
Ensuite, j'ai terminé il y a quelques jours
Beautiful Disaster de Jamie McGuire ! Et j'ai eu énormément de mal à le terminer, parce que je ne voulais pas le lâcher ! :(
Je vous avais déjà raconté l'histoire dans un de mes posts précédents I think avec le tome
Walking Disaster, et donc ici on a le point de vue de Abby, qui était intéressant mais j'avoue avoir largement préféré le tome sur Travis, beaucoup plus profond je trouve... Parce que dans celui-ci, je n'ai parfois pas compris les réactions de Abby en fait ! Malgré tout, j'ai adoré encore une fois cet univers... Il me reste le 3e tome de la saga, que j'ai dans ma PAL, à lire, mais j'attends un peu pour pouvoir me dire qu'il me reste un peu de temps avec Abby et Travis :D
Et enfin, actuellement, je lis
NIL de Lynne Matson. Je n'ai lu qu'une quarantaine de pages donc je ne peux pas vous dire grand chose pour l'instant, mais les chapitres sont très courts et c'est un véritable page-turner ! Ayant été une grande fan de la série Lost, je ne peux qu'apprécier ce livre de toutes façons, puisque le pitch est un peu le même, sauf qu'ici on a des personnages adolescents : Ils se retrouvent on ne sait comment sur une île peuplée d'animaux et de choses plus étranges les unes que les autres... Et chaque personne n'a que 365 jours pour réussir à quitter l'île, sinon, il n'en sort pas vivant...
Voilà voilà ! C'est tout pour les news livresques !
Sinon mon stage me prend beaucoup de temps, la vie parisienne, c'est pas facile tous les jours !
Vous pouvez retrouver mon
update lecture, posté aujourd'hui, où je parle un peu plus de certains livres cités au-dessus.
Bisous bisous ! :pink: