[Suivi Lecture] Maisys

• Maisys

Lecteur en pantoufles

#131 14 Février 2016 23:43:16

Coucou !

Je reviens avec deux nouvelles lectures terminées !

Pour Room, ça n'a pas manqué, c'est un gros coup de coeur ! :pink: Si je peux vous donner un conseil, foncez, foncez lire ce livre, il est vraiment magnifique et vous pourrez découvrir cette histoire qui m'a tellement touchée... Et si vous ne voulez vraiment pas le lire, le film sort au cinéma le 19 mars ! :D

J'ai ensuite lu très rapidement Le fait du prince de Amélie Nothomb. Je n'avais jamais lu aucun titre de cette auteure pourtant mythique. C'est désormais chose faite, et je suis ravie de ma lecture. ça a été très rapide et divertissant. :D

Maintenant je vais commencer un classique avec Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne ! J'espère qu'il va me plaire parce que ce sera mon premier Jules Verne... =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#132 15 Février 2016 08:55:12

Je n'ai encore jamais lu non plus de Jules Verne, bonne lecture et bonne découverte :)
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#133 12 Mars 2016 19:40:27

Coucou les gens !

Bon ça fait un mois que je ne suis pas passé par là, donc je vous rapporte quelques news sur mes dernières lectures.

Je vous laissais la dernière fois avec Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne, et j'avoue que ce livre m'a beaucoup plu. L'écriture est très simple et pas du tout datée comme on pourrait le penser (en tous cas, moi je pensais ça !) mais au contraire, ça se lit très facilement. Il se lit rapidement et le seul problème que j'ai rencontré, c'est le schéma très répétitif de chaque chapitre. J'avoue en avoir sauté un ou deux parce qu'il se passait pratiquement la même chose à chaque nouvelle escale... Mais je garde un avis positif sur celui-ci et j'espère pouvoir me procurer 20 000 lieues sous les mers prochainement. =)

J'ai ensuite lu/regardé Simon's cat : Une calamité de chat de Simon Tofield, avec mon chéri, oui oui on l'a lu tous les deux ensemble. Il s'agit en fait d'un livre illustré, de situations quotidiennes d'un chat, donc je vous laisse imaginer les dégâts... Ça a été super de lire ce livre, que j'ai trouvé d'occasion en plus, parce qu'on a bien rigolé avec mon chéri. Toutes les personnes ayant eu un chat un jour se reconnaîtront forcément dans ces situations !

Ensuite, j'ai terminé il y a quelques jours Beautiful Disaster de Jamie McGuire ! Et j'ai eu énormément de mal à le terminer, parce que je ne voulais pas le lâcher ! :(
    Je vous avais déjà raconté l'histoire dans un de mes posts précédents I think avec le tome Walking Disaster, et donc ici on a le point de vue de Abby, qui était intéressant mais j'avoue avoir largement préféré le tome sur Travis, beaucoup plus profond je trouve... Parce que dans celui-ci, je n'ai parfois pas compris les réactions de Abby en fait ! Malgré tout, j'ai adoré encore une fois cet univers... Il me reste le 3e tome de la saga, que j'ai dans ma PAL, à lire, mais j'attends un peu pour pouvoir me dire qu'il me reste un peu de temps avec Abby et Travis :D

Et enfin, actuellement, je lis NIL de Lynne Matson. Je n'ai lu qu'une quarantaine de pages donc je ne peux pas vous dire grand chose pour l'instant, mais les chapitres sont très courts et c'est un véritable page-turner ! Ayant été une grande fan de la série Lost, je ne peux qu'apprécier ce livre de toutes façons, puisque le pitch est un peu le même, sauf qu'ici on a des personnages adolescents : Ils se retrouvent on ne sait comment sur une île peuplée d'animaux et de choses plus étranges les unes que les autres... Et chaque personne n'a que 365 jours pour réussir à quitter l'île, sinon, il n'en sort pas vivant...

Voilà voilà ! C'est tout pour les news livresques !
    Sinon mon stage me prend beaucoup de temps, la vie parisienne, c'est pas facile tous les jours !

Vous pouvez retrouver mon update lecture, posté aujourd'hui, où je parle un peu plus de certains livres cités au-dessus.

Bisous bisous ! :pink:
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#134 29 Mai 2016 21:37:02

Heeellooo !
    Alors alors, ça fait plus de deux mois que je n'ai pas posté ici, et j'avoue que je n'ai pas lu énormément depuis, faute de temps.

> Je vous laissais la dernière fois avec NIL de Lynne Matson publié aux éditions PKJ : ça a été une lecture vraiment géniale, hyper rapide et, en effet, je pense que tout fan de Lost aimera ce livre. ça m'a rappelé énormément de souvenirs et je me suis posé à peu près les mêmes questions que lorsque je regardais cette série. Cependant, la fin m'a laissé un peu sceptique, et j'ai hâte de voir comment l'auteur va faire pour le deuxième tome.

> J'ai ensuite lu Nom de code : Blackbird, le tome 2 Game over de Anna Carey publié chez Bayard, et ça a malheureusement été une déception... J'en attendais beaucoup trop, je pense, à cause de mon gros coup de coeur pour le tome 1 et j'ai trouvé la fin vraiment bâclée, trop rapide, sans émotion et sans but. Je n'ai pas compris les choix de la personnage principale à laquelle je m'identifiais plus ou moins facilement dans le tome 1. Bref, j'ai terminé cette duologie vraiment frustrée. :chaispas:

> Après ça, j'ai été au Salon du livre où j'ai été vraiment raisonnable puisque je n'ai acheté que trois livres là-bas, dont Annihilition de Jeff Vandermeer sur lequel on avait travaillé un peu en cours avec ma professeur d'édition qui est également éditrice aux éditions Au Diable Vauvert, et j'étais très curieuse de découvrir ce livre. Je l'ai même fait dédicacé par l'auteur qui m'a écrit "Thanks for working on my book !" et j'ai trouvé ça trop chou ! :D
    Bref, je ne sais pas vraiment quoi dire de ce livre... Il est extrêmement étrange et je n'ai pas tout compris, loin de là, mais il vous emporte dans un univers unique. C'est un mélange de nature writing, de science-fiction, c'est haletant, on se pose des dizaines de questions, sans avoir les réponses à la fin. En effet, cette série est composée de trois tomes, et si ici on suit une biologiste, l'une des quatre femmes parties en expédition vers la zone X, on aura le point de vue de l'organisation qui a mis tout cela en place dans le tome 2 si j'ai bien compris, et j'ai vraiment très hâte de découvrir tout ça.

> Mon dernier livre lu est Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, aux éditions France Loisirs, un livre auquel je ne savais pas à quoi m'attendre et dont je suis ressortie ravie. Roman épistolaire entre Juliet, son éditeur, les membres d'un club littéraire et d'autres, j'ai adoré suivre leur évolution, suivre leur correspondance, tout en gardant l'idée de la 2nde guerre mondiale en fond d'histoire. C'est un livre magnifique qui permet de s'évader sur la petite île de Guernesey et qui donne très envie de partir d'y installer.

> Je lis actuellement Si c'est un homme de Primo Levi, témoignage romancé de cet italien juif ayant été emporté à Auschwitz durant la 2nde GM. Je l'ai quasi terminé, et je pense sincèrement que c'est un livre à avoir lu une fois dans sa vie. Il est touchant, il n'est pas si dur que ce à quoi je m'attendais et je pense que le devoir de mémoire est vraiment important... Bref, un chef d'oeuvre pour moi.

Et... Voilà ! Je n'ai lu que ça en deux mois et demi... Désespérant !
    D'ici 15 jours, les choses devraient aller mieux puisque j'aurais terminé et rendu mon rapport de stage qui me prend pas mal de temps, et j'ai également un poids en moins puisque j'ai été acceptée au sein du Master édition de Clermont-Ferrand ! Donc je vais pouvoir lire le coeur léger d'ici une quinzaine de jours... =)

Bonne semaine à tous ! :danse: :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#135 29 Mai 2016 21:41:09

Félicitations pour ton futur master !
    Et bon courage pour la fin de ton rapport de stage !

J'avais aussi adoré "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"... une très jolie surprise !
    Et je te rejoins aussi pour "Si c'est un homme"... un indispensable !
    Pour "NIL", il est dans ma PAL et j'espère bientôt l'en sortir.

Bonne semaine !
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#136 29 Mai 2016 22:00:25

Oh oui, si tu peux l'en sortir, je te le conseille vivement ! ça fait passer un bon moment, avec un peu d'angoisse, un peu d'amour, bref un bon condensé de plein d'émotions ! :D
  • Lianne

Empereur des pages

#137 31 Mai 2016 13:08:00

Félicitation !!

C'est vrai qu'en fin d'année ce n'est pas la période la plus optimale pour lire :P

Bonne lecture =)
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#138 31 Mai 2016 22:40:33

Merci Lianne !

En effet... C'est vraiment la galère, pfiou. En plus, ça me manque de lire ! Vite vite que je remédie à ça !
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#139 06 Avril 2021 22:31:52

Waooow ! Mon dernier post ici date de mai 2016, quasiment cinq ans ! Je ne sais pas par où commencer, ha ha !

J’ai récemment lu les trois tomes du manga Spy x family. J’ai beaucoup aimé car c’était très rafraîchissant : beaucoup d’humour entre ces personnages hauts en couleurs. On a l’espion le plus doué du pays, une tueuse à gages et une petite fille qui sait lire monde les pensées. Cette petite famille est totalement fausse, créée de toutes pièces pour différentes raisons, mais chacun ignore les secrets des autres, d’où un grand nombre de quiproquos !

J’ai aussi lu Solanin, toujours un manga, de Inio Asano. Un mangaka assez connu que j’ai donc découvert avec cette histoire tranche de vie pleine d’émotions. Mon avis plus détaillé est par ici :  ma chronique sur Instagram

Enfin, actuellement je lis Irezumi de Akimitsu Takagi. Il s’agit d’un thriller japonais très classique au Japon. Un peu lent à débuter car il y a pas mal de personnages mais au bout d’une cinquantaine de pages, on commence à être bien dedans ! L’un des éléments importants de ce livre, c’est qu’il se passe dans le monde du tatouage, où le folklore et les légendes japonaises se mêlent à la réalité. C’est donc très intrigant !

Et voilà pour mes lectures récentes ! =)

Dernière modification par Maisys (06 Avril 2021 22:58:53)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#140 07 Avril 2021 09:21:52

Salut.

Irezumi est un bon policier classique dans son déroulement mais original par son sujet. Et puis c'est pas mal écrit.