Net Galley : késako ?

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#31 02 Juin 2016 13:49:40

Je me suis inscrite le 31/05, j'ai rempli mon profil, sollicité des livres. Un refus et quatre validations pour le moment.
    J'ai rendu un feedback déjà. J'entame la deuxième lecture.
    J'en suis ravie !
  • Invité

Invité

#32 02 Juin 2016 14:08:25

Je suis inscrite depuis quelques mois sur Netgalley et même si je n'ai pas tous les titres demandés je découvre de superbes romans dont dernièrement ceux des éditions Slalom et je suis ravie de cette opportunité.
    Mon mari aussi lol puisqu'ainsi ça ne remplit pas ma bibliothèque en livres supplémentaires ;)
    Et il y a de tout et de plus en plus de maisons d'éditions s'y inscrivent ce qui nous offre un sacré panel de romans.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#33 02 Juin 2016 14:13:03

Ikebukuro a écrit

Le fait que ce soit des livres numériques ne me tentent pas vraiment car je me suis aperçue au fur et à mesure de mes partenariats que j'avais du mal à chroniquer les ebooks. Je me structure moins facilement au fur et à mesure de ma lecture et le résultat s'en ressent. Est-ce que certaines et certains d'entre vous sont dans le même cas que moi ?

je ne suis pas hyper fan non plus du format même si j'en lis un peu (en fait souvent des romans courts ou des nouvelles), comme toi j'aime bien revenir dans mon livre quand je fais mes chroniques et du coup c'est quand même beaucoup moins pratique sous ce format là :)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#34 03 Juin 2016 13:01:44

Mycoton32 a écrit
    Ikebukuro a écrit

Le fait que ce soit des livres numériques ne me tentent pas vraiment car je me suis aperçue au fur et à mesure de mes partenariats que j'avais du mal à chroniquer les ebooks. Je me structure moins facilement au fur et à mesure de ma lecture et le résultat s'en ressent. Est-ce que certaines et certains d'entre vous sont dans le même cas que moi ?

je ne suis pas hyper fan non plus du format même si j'en lis un peu (en fait souvent des romans courts ou des nouvelles), comme toi j'aime bien revenir dans mon livre quand je fais mes chroniques et du coup c'est quand même beaucoup moins pratique sous ce format là :)

Comme toi je trouve cela moins pratique, d'autant que je mets des post-it de couleur avec des petites notes au fur et à mesure de ma lecture. Quand je suis dans un ebook, je zappe complètement le fait de prendre des notes.

• ImagIn

Grand chef libraire

#35 03 Juin 2016 13:07:40

Personnellement, ce n'est pas tellement le format numérique que le fait que les livres ne sont disponibles qu'une certaine période. Ensuite, d'après ce que j'ai compris, l'éditeur les archive, et tu n'y as plus accès depuis ta bibliothèque. Est-ce que les habitués pourraient confirmer si j'ai tout bien capté ? Parce que ça, ça me gêne un peu plus, parce que du coup, on ne peut pas les relire, c'est dommage. J'aime bien retrouver certains univers. Et puis sur le principe, je trouve que ce n'est pas très cool, parce que nos chroniques à nous, elles ne disparaissent pas en même temps que notre accès au livre ! ;)

Enfin, je n'ai participé qu'une fois jusqu'ici, et ça s'est très bien passé, j'ai même eu un coup de cœur pour le livre, mais quand même, ça me chiffonne.

• Mycoton32

Membre honoraire

#36 03 Juin 2016 13:46:35

Alors y'a plusieurs choses, il y a des livres qui n'ont pas de date de "péremption" (archivage en l’occurrence :D ) , je pense donc que tu peux les relire plus tard.
    Il y a des livres qui ont une date mais à partir du moment où tu les as téléchargés, même si la date d'archivage est passée, tu peux les lire / relire. (après je ne sais pas combien de temps ils sont dispo, je testerai sur des "vieux" que j'ai).
    Il y a des livres qui ont une date et qui une fois passée cette date, même si tu les as téléchargés, ne sont plus du tout disponibles (je le sais, je me suis faite avoir :P )
  • lilli

Les doigts collés au papier

#37 03 Juin 2016 13:51:33

Les livres ont tous une durée de vie. Tu les telecharges et tu peux les lire pendant 45 ans de mémoire à la date de téléchargement. Pour éviter ça, il faut les telecharger de nouveau tant qu'ils n'ont pas été archivés.
    Or ils sont tous archivés à un moment ou un autre. C'est plus ou moins long selon les livres et les éditeurs. Autrement dit les livres que tu obtiens avec ce système c'est un peu comme des prêts en bibliothèque. Sauf qu'une fois archivés, c'est fini pour de bon, tu ne pourras pas le relire plus tard.
    Perso j'ai même eu le cas, d'un livre archivés deux ou trois jours après que ma demande a été accepté et que je n'ai pas eu le temps de télécharger.
  • Chinouk

Marin sur les mers du savoir

#38 03 Juin 2016 14:12:14

Moi les SP ( et les miens d'ailleurs ) en ebook j'ai tendance à les oublier !  et pareil j'ai du mal à les chroniquer car je mets beaucoup de post it dans mes livres, alors avec ma kindle c est possible mais moins pratique à retrouver je trouve, alors je passe mon tour
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#39 03 Juin 2016 14:18:44

Tu as une date limite (ou non) pour télécharger le livre mais une fois que c'est fait tu peux le relire tant que tu veux, même si la date est dépassée.
    Il faut juste penser à télécharger avant que la date soit dépassée mais si tu le fais dès que tu reçois le mail y a pas de souci.

Et je n'ai pas de problèmes à chroniquer le numérique, je peux toujours mettre des petits signets avec ma kindle si je veux retrouver une page.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#40 03 Juin 2016 14:24:07

Yoda Bor a écrit

Tu as une date limite (ou non) pour télécharger le livre mais une fois que c'est fait tu peux le relire tant que tu veux, même si la date est dépassée.
    Il faut juste penser à télécharger avant que la date soit dépassée mais si tu le fais dès que tu reçois le mail y a pas de souci.

Et je n'ai pas de problèmes à chroniquer le numérique, je peux toujours mettre des petits signets avec ma kindle si je veux retrouver une page.

je confirme que non, tu ne peux pas les relire autant que tu veux et même si tu l'as téléchargé avant la date (pour le cas que j'ai eu) et que tu essayes de le lire après la date, il y en a qui le rende indisponible :)
    et j'ai aussi eu des cas où un mois environ après la date tu ne pouvais plus le lire non plus :)