[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#141 04 Juin 2016 10:11:01

Super Sanguine, je te souhaite de pouvoir le lire :)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#142 04 Juin 2016 15:44:21

Du calme Lucette a écrit

Ok magiciennedoz, gros craquage alors !
    J'ai eu la même à la Librairie Mollat lors de mon week-end près de Bordeaux, aie aie aie ! Mais qu'est-ce qu'on se sent bien après =D

Je viens de terminer Nos années sauvages, je fais la chronique :heart:

voici qqs achats  effectués hier :
    Libertango frédérique deghelt,    A l’orée du verger Tracy Chevalier,    L'été avant la guerre Helen Simonson,    Le reste de leur vie jean paul didierlaurent,   Rêver franck thilliez,   Le jour où Anita envoya tout balader Katarina Bivald,   À demain, Lou Marie-Claude Vincent ,     Quoi qu'il arrive Laura Barnett,     Congo Requiem Jean-Christophe Grangé,     Le dompteur de lions Camilla Läckberg, L’heure d’or william nicholson,    Le coma des mortels Maxime Chattam,     Avenue des mystères John Irving,     Purity Jonathan Franzen,    L'accro du shopping à la rescousse Sophie Kinsella, De force Karine Giebel,        Prisonnier modèle Paul Cleave,   la fin approche Nicci French,  Condor Caryl Ferey, Les gens heureux n’ont pas d’histoire éloise lièvre,   Métal – Janis Jonevs,     Nous étions animales – emma jane unsworth,  Nos nuits deviendront des jours-Marie Fitzgerald

• Sanguine

Gollum littéraire

#143 04 Juin 2016 16:57:32

:P joli craquage !! Dans tout ça, il y en a plein qui ont l'air géniaux !
    Tu vas te régaler.
  • magiciennedoz

#144 04 Juin 2016 17:03:49

Sanguine a écrit

:P joli craquage !! Dans tout ça, il y en a plein qui ont l'air géniaux !
    Tu vas te régaler.

je ne lirais surement pas tout !  c'est même sur !  ( je vous rappelle que je suis bib ! :))

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#145 04 Juin 2016 18:16:21

Oh oui gros craquage en effet ! =D
    J'ai plusieurs de ces livres dans ma WL !
    De force de Karine Giebel me tente vraiment, j'ai lu beaucoup de bien à son sujet.
    Et nous avons À demain, Lou en commun car il est dans ma PAL :)

C'est quoi "bib" ? (question à 2 francs 6 sous)

Dernière modification par Du calme Lucette (04 Juin 2016 19:17:45)

• magiciennedoz

#146 04 Juin 2016 18:53:23

Du calme Lucette a écrit

Oh oui gros craquage en effet ! =D
    J'ai plusieurs de ces livres dans ma WL !
    De force de Karine Giebel me tente vraiment, j'ai lu beaucoup de bien à son sujet.
    Et nous aurons À demain, Lou en commun car il est dans ma PAL :)

C'est quoi "bib" ? (question à 2 francs 6 sous)

ahahah  bibliothécaire ! :P

Dernière modification par magiciennedoz (04 Juin 2016 18:53:38)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#147 04 Juin 2016 19:18:13

Aaaah ooooh :heart:
  • zoeline

Puits de lecture

#148 04 Juin 2016 21:16:55

Merci pour cette chronique  tu donne envie d aller le découvrir
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#149 04 Juin 2016 21:18:18

Avec plaisir zoeline, merci :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#150 05 Juin 2016 22:59:20

Coucou !

J'ai terminé À l'ombre des cerisiers de Dörte Hansen, j'ai apprécié globalement mais il manquait de rythme, du coup il y a eu quelques longueurs.
    C'est une histoire de vies, un destin de femmes de caractère que la vie n'a pas épargné, c'est un récit qui se lit doucement et pour lequel il ne faut pas attendre de dénouement surprenant. Juste se laisser bercer par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable.
    Voici ma chronique sur mon blog.

Je vais maintenant commencer Le jardin de Pétronille d'Élise Fischer :
    1940, à Nancy, Jeannette, fille adoptive d’un notable, a réalisé sa vocation. Elle qui s'était toujours vue derrière les fourneaux dirige, en plus d'un salon de thé, la brasserie La Lorraine sur la plus grande artère commerçante de la ville.
    L'armée d'occupation est omniprésente.  Jeannette est obligée de faire jouer des airs allemands pour divertir la nouvelle clientèle. elle s'y résigne d'autant mieux que l'établissement assure une "couverture" idéale pour ceux qui fuient les persécutions ou s'organisent pour résister. Beaucoup agissent dans l'ombre, serveurs, musiciens, habitués, en oubliant parfois qu'ils côtoient aussi des collaborateurs…
    Au cours de démêlés avec la Kommandantur, Jeannette fait la connaissance d'un officier de la Wehrmacht, un humaniste qui réprouve les exactions nazies. Leurs relation devient de plus en plus intime, au point qu'elle est bientôt confrontée à un dilemme terrible…

A bientôt, biz.