[Suivi de lecture] kittymelo

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#251 01 Juin 2016 21:40:33

@ Salhuna : Pas tout de suite quand même hein. J'ai raté l'occasion de l'acheter à 2€ n'ayant pas lu le 1er à ce moment là donc il va falloir du temps pour le retrouver :P
    @Lianne : Je pense que Red Rising est en YA juste à cause de l'âge des personnages. Car en fait, le récit est très mature et il y a quand même pas mal de scène de guerre donc légèrement violent pour les âmes sensibles ou les plus jeunes.

Toujours dans les Sept Royaumes et pour l'instant, j'ai atteint la moitié. J'ai eu du mal au début parce qu'on débarque en pleine forêt avec deux personnages et il a fallut du temps pour s'habituer à l'univers. Surtout que c'est écrit à la 3e personne - narration que j'aime moins mais bon. Mais maintenant, j'accroche vraiment bien. C'est fluide même si ça manque de descriptions pour moi =D. Je vous en dis plus quand je l'aurais terminé.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#252 01 Juin 2016 21:55:24

Bonne lecture kittymelo :)
    Espérons qu' en avançant ça devienne plus facile & agréable alors!!
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#253 02 Juin 2016 21:05:59

Red Rising j'avais moyennement accroché, trop fantasy pour moi je pense!!!
    Bonne lecture!
  • Serena

Mange-mots

#254 05 Juin 2016 12:46:35

Hello, j'espère que tu vas davantage accrocher ! Bonne suite de lecture à toi =D
  • kittymelo

#255 06 Juin 2016 20:49:23

Alors, ouf j'ai fini Les Sept Royaumes. Avec mon rythme de tortue ces temps-ci, c'était pas gagné.
    Bref, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite. Ca reste de la fantasy classique avec un schéma déjà vu et un déroulement des événements très prévisible mais ça n'empêche que j'ai vraiment accroché. Il m'a fallut du temps quand même pour comprendre dans quoi je m'embarquais puisque comme je l'ai dit, il n'y a pas d'introduction à l'univers et aux personnages. Du coup, il faut pas mal s'accrocher pour comprendre mais comme le monde créé par l'auteur n'est pas trop complexe, on y arrive aisément finalement. J'ai beaucoup aimé les personnages et mine de rien, j'ai fini par m'habituer à la narration à la 3e personne.
    je vous partagerai ma chronique dès que mes idées seront plus claires :P
    En attendant, voici celle de Red Rising et mon bilan du mois du mai. Pas des plus florissant mais c'est pas grave, j'essaierai d'avoir de meilleures lectures en juin ^^

En attendant, j'avais encore envie de zombies du coup, je lis Le virus Morningstar #1. Là aussi on est dans du classique avec une épidémie qui ranime les morts. On est du côté des soldats avec une vision de guerre mais c'est sympa et ça détend =D

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#256 06 Juin 2016 21:33:39

Je ne connais pas ta lecture mais je dois avouer que malgré les bonnes critiques que je lis des Sept Royaumes, j'ai beaucoup de mal à avoir envie de lire cette série et pourtant je la vois défiler depuis un moment :P

Bonne nouvelle lecture =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#257 07 Juin 2016 07:42:17

Je ne connais pas Les sept royaumes, ni ta lecture actuelle, même si du coup je les note pour aller voir de quoi ça parle :)
    Bonne lecture :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#258 07 Juin 2016 11:16:32

Coucou,

Ca doit être sympa un livre de zombie côté soldats !
    Dans World war Z j'adorais quand on avait les témoignages des militaires ou des chefs d'armée.

Bonne lecture
  • kittymelo

#259 07 Juin 2016 21:19:45

Salhuna a écrit

Je ne connais pas Les sept royaumes, ni ta lecture actuelle, même si du coup je les note pour aller voir de quoi ça parle :)
    Bonne lecture :)

C'est simple : des gens tombent malades, ils meurent mais se relèvent après un certain laps de temps. Le tout étant dû à un virus. Il y a rien de spécial à savoir de plus puisqu'on suit les personnages qui combattent les zombies. On est plein cœur de l'action du début à la fin. Et ce qui me plaît c'est justement de savoir pourquoi tout à commencer, ce qui à déclencher la pandémie zombie. Sinon, ce n'est que la guerre tout du long pour le moment. A voir ce que la suite me réserve.
    Ah oui, c'est de l'horreur pur et dur (même si ça ne fait pas peur ^^ )

Tiamat a écrit

Coucou,

Ca doit être sympa un livre de zombie côté soldats !
    Dans World war Z j'adorais quand on avait les témoignages des militaires ou des chefs d'armée.

Bonne lecture

Ah, moi j'avais pas du tout aimé ce format :P Enfin, surtout le côté roman-reportage. Ici, on a une narration avec plein de personnages qui sont principalement des soldats d'où le fait qu'on est vraiment immergé en pleine guerre contre les zombies. Ce n'est pas comme la forêts des Damnés ou New Victoria qui proposent une histoire principale annexe avec des zombies en fond.

Pour les Sept Royaumes, je l'avais vu pour la première fois sur une chaîne youtube et comme de par hasard, je l'ai trouvé en brocante la semaine passée. Du coup, voilà ^^

Donc, rien de neuf. J'avance doucement mais sûrement. Et la suite promet d'être réjouissante et complètement dans la même lignée puisque j'ai reçu le livre de la masse critique Babelio et c'est un livre 100% survie dans un Royaume-Unis dévastés ^^ Je vous en reparlerai à ce moment là.

Sur le blog, je me suis enfin décidée à reprendre le Top Ten Tuesday mais je dois dire que pour le moment, les sujets ne portent pas trop à discussion mais bon.

Bonne lecture à toutes ^^

Dernière modification par kittymelo (07 Juin 2016 21:20:27)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#260 11 Juin 2016 07:52:17

Bonne lecture kittymelo !  :)
    J' ai lu plusieurs livres de zombies mais pas celui - ci ! C' est difficile d' en trouver des originaux, qui soient bien faits.