06 juin 2016. Ca fait un an et demi que je ne suis pas venu sur ce suivi lecture, c'est dingue comment le temps passe vite. Je ne m'étendrais pas trop sur le pourquoi de mon absence mais bon, bref, me revoilà :)
Tout d'abord, bonne année à vous, je vous souhaite que du bonheur pour 2018 !
Qu'est-ce que j'ai lu depuis ? Un bref résumé rapide :
- La saga
Witcher : j'ai lu les 4 premiers tomes tout en jouant aux différents jeux en parallèle. L'univers est dingue et Gerald hautement charismatique, par contre je les ai enchainé jusqu'à plus soif donc il faudra que j'y retourne un de ces 4 !
-
Trône de fer : pour le lol j'ai relu le premier livre, pareil j'aimerais continuer.
-
Le hobbit : je sais pas, une pulsion sur le moment, j'avais fortement envie de le relire x)
-
Star Wars : J'en ai lu 10 de plus en un an et demi, de l'univers officiel. Ca va du très moyen au correct (mention spécial à Lost Stars que j'ai fini aujourd'hui et que j'ai beaucoup aimé, miracle). Y'en a beaucoup que j'ai lu parce qu'ils faisaient un lien avec l'épisode VIII mais j'ai été tellement déçu en sortant du cinéma que j'ai décidé de prendre une (grosse) pause dans la lecture des romans Star Wars. J'me suis senti tellement trahi par ce film, j'ai encore la rage haha ^^
- Des
comics. Je continue à en lire régulièrement, j'ai rattrapé mon retard chez DC Comics et il me reste 6 mois chez Marvel.
-
Scythe de Neal Shusterman : Vu que j'étais dégouté de Star Wars, j'ai commencé à lire d'autres choses pour me changer les idées. Très bonne surprise que Scythe que j'ai gobé en deux jours. le tome 2 sort aujourd'hui et je pense que je vais pas tarder à le récupérer !
J'ai découvert que j'apprécie beaucoup plus mes lectures quand j'en lis plusieurs en parallèle. Je sais qu'il y a certaines lectures que je vais plus apprécier dans le confort de mon canapé, et d'autres dans le métro en allant bosser. On va dire que je ne me prends plus la tête comme avant et que je lis en suivant mes envies du moment, sans pression :)
Si quelqu'un passe par ici, j'aurais besoin d'un avis :p
J'ai commencé
Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski (que j'aime déjà beaucoup), mais j'aimerais commencer une saga de Fantasy en parallèle. J'ai réduit la liste des possibles à 3 choix (ça a été dur !) :
-
Le cycle des démons de Peter V. Brett.
-
La Trilogie de l'ombre de Jon Sprunk.
-
Le porteur de lumière de Brent Weeks.
Vous avez une préférence ? :p
Bonne journée !