[Suivi Lecture] Batman

• Batman

Lecteur averti

#421 25 Avril 2016 10:30:13

@Lianne : C'est mon rêve :P. J'ai déjà un bon paquet d'Urban Comics sur Batman mais je les veux TOUS !
    @Cassie : Un peu moins :)

Un peu moins parce que je rattrape mon retard d'un an sur les publications de DC Comics (de la VO, donc). J'ai appris qu'ils faisaient une sorte de semi-reboot en Mai/Juin donc j'ai envie de savoir comment ils vont tourner ça parce qu'ils font ch*er à tout casser à nouveau. Il doit me rester environ 9 mois de publications à rattraper (35 semaines en gros) mais ça va vite :),
    J'ai bien envie de me mettre à jour sur Marvel également mais c'est vraiment compliqué, ça va dans tous les sens chez eux. Je verrai bien, en tout cas je continue à lire ce qui me fait plaisir sans me forcer :)
  • cassie56

Livraddict Team

#422 26 Avril 2016 11:11:14

question: as-tu déjà acheté le tome 3 de Blood Song???? j'y suis allée hier moi :P
  • Batman

Lecteur averti

#423 27 Avril 2016 09:27:39

Nooooon ! Vu que j'suis un peu en panne de lecture en ce moment, j'attends d'être au top pour le lire :P
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#424 06 Juin 2016 14:14:53

** Modo qui se cache dans l'ombre **

Et qui se cache très bien même ^^
    Tu as disparu de la circulation ? Que deviennent tes lectures ? Toujours en panne séche ?

• Lianne

Empereur des pages

#425 06 Juin 2016 14:21:33

J'ai vu qu'il avait fini Le Nom du Vent et qu'il s'attaquait au Warcraft :p
    Mais je n'en sais pas plus vu qu'il a disparu x)
  • Batman

Lecteur averti

#426 06 Juin 2016 15:56:20

Coucou les filles !

J'ai repris doucement la lecture, notamment Warcraft parce que je suis un gros fan de la licence depuis 12 ans et que le film + mes collègues ont relancé ma hype. On est 3 collègues à lire les romans dans l'ordre chronologique et je prends mon pieds comme jamais (contrairement à Star Wars où c'était pourrave, là c'est vraiment cool).

Malheureusement j'ai toujours autant de travail dans la journée, ce qui fait que je rentre le soir chez moi complètement épuisé :(. En plus la sécurité chez le client pour qui je bosse a été renforcé donc ils sont pas trop fans que j'aille sur des sites hors travail, pas cool. Du coup mon poste de modérateur est complètement passer à la trappe :)

J'essaye de venir de plus en plus pour voir un peu ce que vous faites mais c'est pas super évident ^^'
  • Fields

Accro des mots

#427 06 Juin 2016 16:30:44

Après avoir vu le film, j'ai mis la version papier en wish-list :)
    Bonne lecture et bon courage
  • Batman

Lecteur averti

#428 09 Janvier 2018 14:47:50

06 juin 2016. Ca fait un an et demi que je ne suis pas venu sur ce suivi lecture, c'est dingue comment le temps passe vite. Je ne m'étendrais pas trop sur le pourquoi de mon absence mais bon, bref, me revoilà :)

Tout d'abord, bonne année à vous, je vous souhaite que du bonheur pour 2018 !

Qu'est-ce que j'ai lu depuis ? Un bref résumé rapide :

- La saga Witcher : j'ai lu les 4 premiers tomes tout en jouant aux différents jeux en parallèle. L'univers est dingue et Gerald hautement charismatique, par contre je les ai enchainé jusqu'à plus soif donc il faudra que j'y retourne un de ces 4 !
    - Trône de fer : pour le lol j'ai relu le premier livre, pareil j'aimerais continuer.
    - Le hobbit : je sais pas, une pulsion sur le moment, j'avais fortement envie de le relire x)
    - Star Wars : J'en ai lu 10 de plus en un an et demi, de l'univers officiel. Ca va du très moyen au correct (mention spécial à Lost Stars que j'ai fini aujourd'hui et que j'ai beaucoup aimé, miracle). Y'en a beaucoup que j'ai lu parce qu'ils faisaient un lien avec l'épisode VIII mais j'ai été tellement déçu en sortant du cinéma que j'ai décidé de prendre une (grosse) pause dans la lecture des romans Star Wars. J'me suis senti tellement trahi par ce film, j'ai encore la rage haha ^^
    - Des comics. Je continue à en lire régulièrement, j'ai rattrapé mon retard chez DC Comics et il me reste 6 mois chez Marvel.
    - Scythe de Neal Shusterman : Vu que j'étais dégouté de Star Wars, j'ai commencé à lire d'autres choses pour me changer les idées. Très bonne surprise que Scythe que j'ai gobé en deux jours. le tome 2 sort aujourd'hui et je pense que je vais pas tarder à le récupérer !

J'ai découvert que j'apprécie beaucoup plus mes lectures quand j'en lis plusieurs en parallèle. Je sais qu'il y a certaines lectures que je vais plus apprécier dans le confort de mon canapé, et d'autres dans le métro en allant bosser. On va dire que je ne me prends plus la tête comme avant et que je lis en suivant mes envies du moment, sans pression :)

Si quelqu'un passe par ici, j'aurais besoin d'un avis :p

J'ai commencé Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski (que j'aime déjà beaucoup), mais j'aimerais commencer une saga de Fantasy en parallèle. J'ai réduit la liste des possibles à 3 choix (ça a été dur !) :

- Le cycle des démons de Peter V. Brett.
    - La Trilogie de l'ombre de Jon Sprunk.
    - Le porteur de lumière de Brent Weeks.

Vous avez une préférence ? :p

Bonne journée !
  • Lianne

Empereur des pages

#429 09 Janvier 2018 14:54:01

Les trois sont sympa !
    Après si je devais les classer arbitrairement je dirais que la plus légère c'est la trilogie de l'ombre (qui traite de thèmes moins lourds que les 2 autres), la plus sombre c'est le cycle des démons et la plus épique et complexe c'est le porteur de lumière. Après à toi de voir ce qui te convient le mieux suivant tes envies ^^

Sinon je plussoie Janua Vera qui contient de bons textes même si je l'ai quand même moins aimé que gagner la guerre et les autres romans de l'auteur ^^

C'est cool que tu sois de de retour, Yeahyeah, j'espère que ça sera de façon durable :D
  • Batman

Lecteur averti

#430 11 Janvier 2018 14:18:20

@Lianne : C'est vraiment un petit bijou d'écriture ce Janua Vera, je l'apprécie à petite dose comme un bon vin ^^
    @TheCatLady : C'est vrai qu'on m'a vendu l'auteur comme ayant un style magnifique mais j'imagine que ça se perd à la traduction. Après ça me gêne pas plus que ça, c'est vraiment les personnages que j'adore (surtout Ciri)

Du coup je me suis lancé dans le cycle des démons ! J'ai lu un bon tiers et c'est plutôt sympathique. Je vois pas trop où il veut en venir pour l'instant, même si on se doute que les personnages vont se réunir mais ça se lit très bien :)