Le cycle des démons, tome 1 : L'homme rune
Peter V. Brett2009

Saga Le cycle des démons Terminée

17.4

Parfois, il existe de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...
Arlen a onze ans et vit avec ses parents dans leur petite ferme. Lorsque la nuit tombe sur le monde d'Arlen, une brume étrange s'élève du sol ; une brume qui promet la mort aux idiots qui osent affronter les ténèbres, car des démons affamés émergent de ces vapeurs pour se nourrir des vivants. Quand le soleil se couche, les gens n'ont pas d'autre choix que de s'abriter derrière des protections magiques et de prier que leurs défenses tiennent jusqu'à ce que les créatures disparaissent aux premières lueurs de l'aube. Lorsque la vie d'Arlen est détruite par le fléau des démons, il s'aperçoit que c'est la peur, plus que les créatures, qui, en réalité, paralyse l'humanité. Persuadé que son monde ne se résume pas à ça, il risquera sa vie pour quitter la sécurité des runes et découvrir une autre voie.

Titre original : Demon cycle, book 1: The warded man / The painted man (2008)

2018 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 599 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 9782811219611

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 590 pages | Sortie : 18 septembre 2015 | ISBN : 2811201793

2015 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 590 pages | Sortie : 18 septembre 2015 | ISBN : 9782811214449

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 599 pages | Format : AZW

2011 Editions Milady

Française Langue française | 590 pages | ISBN : 2811201793

2010 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 599 pages | Format : ePub

2009 Editions Milady

Française Langue française | 427 pages | ISBN : 2811201793

2009 Editions Bragelonne

2010 Editions Del Rey Books

2009 Editions HarperVoyager

On en parle aussi sur le forum

• Kasdan Le 14 Novembre 2011 à 13:51
    Un début un peu lent, mais il faut bien que l'auteur jette les bases de son univers si original. J'ai commencé à accrocher à mi parcours et je l'ai fini très rapidement ensuite.
  • Asuna Le 08 Janvier 2012 à 12:36
    Un énooooooooorme coup de coeur !
  • Thalia Le 15 Janvier 2012 à 13:58
    Un Univers et des personnages à découvrir. C'est aussi un tome introductif.
  • Liestra Le 16 Mars 2012 à 14:29
    Un gros coup de cœur! L'auteur n'hésite pas à dépeindre les sentiments déplaisants et "anti-héroïques" tels la lacheté, l'égoïsme et tant d'autres. C'est parfois cru, souvent émouvant et on ne peut pas ne rien ressentir en lisant ce livre. Je le conseille vivement et j'ai hâte de lire la suite!
  • sossopv Le 05 Juillet 2012 à 16:04
    des passages parfois choquant mais un livre passionnant ! j'ai adoré !!!!!! de plus on s"attache vite aux personnages
  • Luna Le 21 Avril 2013 à 20:29
    Un gros coup de coeur pour ce livre qui ne me tentait pas du tout au départ : l'univers est vraiment très riche et les personnages sont très sympathiques !
  • Fanch~bzh Le 09 Janvier 2015 à 01:21
    J'adore, coup de coeur !
  • Syl Cypher Le 15 Avril 2016 à 13:22
    J'ai pas accroché du tout, les personnages ne m'intéressaient pas et tout était trop décousu !! Déçue par ma propre appréciation ... je réessaierai sans doute de le lire.
  • Le Plaisir de Lire Le 15 Avril 2016 à 21:12
    Passionnant ! Dispose d'un univers brillant et bien intégré. L'auteur fait évoluer sa plume au fil du récit, en même temps que ses personnages gagnent en maturité, c'est excellent ! Un énorme coup de cœur pour ce premier tome !
  • Celska Le 17 Mai 2016 à 19:30
    Un livre à la lecture très intéressante. Bien que l'écriture et les personnages laissent à désirer, l'auteur met au service de l'Homme-Rune une très grande imagination et une originalité tout à fait inédite. Une lecture pleine de surprises donc !
  • simpit Le 20 Août 2016 à 19:25
    Ça faisait longtemps que je n'avais plus lu un livre aussi difficile à lâcher au moment d'aller dormir (une saga en plus ?! Dieu merci !). Je me jette sue le second volet de ce pas ! Par contre, j'ai trouvé que l'histoire prenait pas mal de temps à capter l'attention du lecteur. Persévérez un peu, ça en vaut la peine.
  • Ambremc Le 10 Septembre 2016 à 07:20
    J’ai eu le plaisir de découvrir un très bon premier tome d’une série pleine de promesses. J’espère avoir assez rapidement la possibilité de lire les autres tomes pour connaitre le destin de ces personnages auxquels je me suis attachée.
  • cassie56 Le 13 Décembre 2016 à 15:48
    pour moi, un excellent 1er tome qui joue sur nos peurs d'enfants, avec une ecriture sensible, j'ai adoré ;)
  • Ness_ Le 20 Décembre 2016 à 10:52
    Un très bon premier tome, captivant dès les premières pages. Bémol : des répétitions dans le texte.
  • lire_enrouge Le 28 Janvier 2017 à 12:45
    Un véritable coup de cœur pour ce premier tome! J'ai trouvé l'intrigue très innovante.
  • Sushi_au_saumon Le 01 Octobre 2017 à 19:10
    Dans cette série de fantasy moyen-âgeuse, on découvre un univers riche, dense, à lire lentement pour prendre pleinement connaissance de ce monde où les hommes sont les proies de créatures monstrueuses.
  • Rhavanielle Le 13 Mars 2018 à 12:02
    Prometteur et surprenant, Peter V Brett exploite et nous vend avec une totale maîtrise son univers, dans lequel nous allons suivre trois personnages absolument fantastiques, tous bourrés de courage et d'une envie de vivre, de combattre ces démons qui hantent et dévorent leurs nuits ! Il plaira sans aucun doute à tous les fans et les mordues de fantasy...
  • Kristy Kitty Le 14 Novembre 2018 à 15:46
    une très grande imagination et une originalité tout à fait surprenante dans cet univers complettement nouveau à mes yeux. malgré un récit un peu décousu au début (qui m'a quelque peu brusqué) j'ai apprécié que sa plume évolue au fil du récit, à la même cadance que ses personnages gagnent en maturité. prometteur.
  • codaleia Le 12 Juin 2019 à 10:12
    Un premier tome de saga que je n'ai pas lâché. Un univers bien travaillé et immersif, des enjeux lourds de sens, des personnages attachants et charismatiques, j'ai totalement accroché. Le seul bémol pour moi aura été le style que j'ai trouvé assez... quelconque mais assez efficace pour accrocher le lecteur. Toutefois il m'a manqué quelque chose pour sublimer.
  • The_JulieJules Le 21 Août 2019 à 01:09
    Quel plaisir de se plonger dans cet univers!!!! J'ai tout aimé, du début à la fin! Les personnages sont intéressants et travaillés, j'avais hâte de savoir comment leurs chemins allaient se croiser. J'aime beaucoup la mythologie choisie par l'auteur. Bref, de la bonne fantasy comme je l'aime! Je n'ai plus qu'à me procurer la suite :D
  • mhcarre Le 05 Février 2020 à 12:54
    Un bon premier tome même si la fantasy n'est pas le genre que j'apprecie le plus.
  • celinewau Le 03 Avril 2020 à 17:44
    C'est la deuxième fois que je lis ce livre, et c'est toujours aussi bien. J'adore l'univers et les personnages. La mythologies du roman est intéressante mais j'espère en savoir plus dans les tomes suivants. Je recommande chaudement cette saga.
  • Œsaulh Le 27 Janvier 2021 à 23:47
    L'auteur nous plonge dans un univers à la fois très sombre, riche et impitoyable. Les personnages sont attachants. L'auteur arrive à les faire vivre et suivre leur évolution est très addictif. Hâte de lire la suite ! Recommande les yeux fermés.
  • Kiatoulu Le 11 Décembre 2021 à 14:20
    J'ai adoré le début, j'étais vraiment très enthousiaste sur les thématiques dénoncées notamment. Puis tout bascule à la fin... Pourquoi? POURQUOI?
  • VisuK Le 29 Mars 2023 à 22:37
    très très très bonne surprise ! je ne suis pas spécialiste du style, mais quelle claque ! j'attends une suite au même niveau et je me demande comment ça peut évoluer aussi bien ! à tester ! mon coup de cœur +++