[Suivi lecture] Yoda Bor

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#171 06 Juin 2016 19:23:38

Je continue sur ma lancée, j'ai très rapidement fini mon Sherlock Holmes, Le Problème du pont de Thor (il faut dire qu'il s'agissait d'une nouvelle, du coup ça va vite).

Pour aujourd'hui, j'ai commencé un manga, le premier tome de Le Maître des Lives :

À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.

Et mon billet sur A.B.I.E, un excellent livre :

<image>

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#172 06 Juin 2016 22:40:41

J'aime beaucoup Le maître des livres! J'en suis à me procurer le 5ème tome. Que penses-tu pour l'instant de ce premier tome?
    Bonnes lectures!
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#173 07 Juin 2016 18:53:19

Je l'ai terminé dans la nuit (et j'ai profité de mon insomnie pour lire aussi Green Arrow, Année 1 :P ).
    J'ai bien aimé mais j'ai pas trouvé ça renversant.
    Dans le genre petite histoire mignonne mais sans trop de fond, je crois que je préfère Yotsuba.

Et j'ai enchaîné avec un livre reçu pour la dernière MC Babelio, Newland

Suite aux mesures drastiques prises durant les siècles précédents, l'Europe devenue Newland vit désormais en paix et en harmonie. Chaque citoyen se voit orienté à quatorze ans vers la filière qui correspond le mieux à ses inclinations. Depuis l'enfance, au vu de ses performances, Marian est assurée d'être dirigée vers un domaine intellectuel. Aussi éprouve-t-elle un véritable choc à ne pas y être admise et un sentiment d'injustice qui va la conduire à transgresser les lois de Newland et en découvrir le fonctionnement, au risque de s'y briser.

Mon billet sur La Huitième fille

<image>

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#174 09 Juin 2016 08:32:02

J'ai avalé Newland, ça manque peut être d'un peu d'originalité si on a déjà lu pas mal de dystopie mais ça m'a pas mal plu.

Au programme, le premier tome de Les Dits du Midgardr : Sagà

Il fut un temps où les Dieux de l’Ásgardr vivaient et marchaient sur la terre des hommes que l’on nommait le Midgardr. Mais dans leur mystérieuse disparition, les Dieux emportèrent avec eux un morceau du Midgardr. Ce n’était plus vraiment notre terre, sans en être tout à fait une autre. Le ciel était continuellement gris et bas, et l’hiver régnait en maître d’un bout à l’autre de l’année.

Et sur mon blog, le tome 1 de Beautiful Idols : Rivalité :

<image>

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#175 10 Juin 2016 10:19:33

Deux livres lus en une journée, j'ai été productive XD .

J'ai donc lu le premier tome de Les Dits du Midgardr : Sagà, et j'ai aussi lu Allô, Hercule Poirot. Parce qu'un peu d'Agatha Christie, ça ne fait jamais de mal ;) .

Cette fois je m'attaque à un livre qui devrait durer un peu plus de temps, La Chambre des Curiosités

Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?

Mon billet sur Hauteville House - Tome 1 : Zelda

<image>

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#176 12 Juin 2016 11:10:51

Je suis toujours sur mon Pendergast mais voilà le billet d'une des anciennes lectures, L'If et la Rose :

<image>
  • Reveusedusud

Lecteur en pantoufles

#177 14 Juin 2016 13:34:37

Et sinon, tu respires un peu ???
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#178 18 Juin 2016 22:18:38

Pendergast achevé, un vrai régal, c'est toujours un plaisir d'y revenir !

J'ai débuté une petite lecture légère pour enchainer, une nouvelle de Buffy : Sale affaire

Voilà mon billet sur le tome 4 de Black Butler :

<image>
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#179 21 Juin 2016 08:06:02

Un billet très rapide sur un petit  Sherlock Holmes : Le problème du Pont de Thor

<image>
  • Elann

Lecteur en pantoufles

#180 06 Août 2016 10:30:08

J'avais eu sensiblement le même avis sur la huitième fille ! ^^
    Le problème du Pont de Thor est un livre que tu conseilles, du coup ?