[Suivi lecture] Pepparshoes

 
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #101 02 Juin 2016 12:52:17

    Grâce au week-end à 1000, j'ai pu enchaîner de nombreuses lectures au mois de mai, je n'ai pas arrêter !

    -Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain : Une petite histoire vraiment sympathique, qui donne envie de replonger en enfance.

    - Les morts le diront de Christophe Garda : Une histoire différente, captivante, dont je ressors grandie et intéressée par des sujets que je ne connaissait pas du tout.

    - L’embellie d’Audur Ava Olafsdottir : Poétique et simple, mais avec un personnage assez antipathique je trouve, j'ai relativement bien aimé cette histoire.

    - Feeling Good de Fleur Hana : J'ai assez bien aimé l'histoire, j'ai beaucoup ris, mais le caractère de la protagoniste principale m'a très vite lassé.

    - Les animaux fantastiques par Newt Scamander de J. K. Rowling : Un ouvrage très court, qui se lit facilement ou se picore, emprunt d'humour.

    - Le Quidditch à travers les âges par Kennilworthy Whisp de J. K. Rowling : Un petit bouquin très humoristique lui aussi.

    - Les contes de Beedle le Barde de J. K. Rowling : Des contes qui font sourire, mais qui font surtout réfléchir.

    - 35 kilos d’espoir d’Anna Gavalda : Un tout petit roman pour adolescents qui m'a totalement chamboulé.

    - La tombe des lucioles de Akiyuki Nosaka : Le ton qu’emploi l’auteur m’a laissé à distance, alors que le récit aurait pu être très émouvant, et j’avais vraiment plus l’impression de lire une nouvelle historique qu’un roman contemporain.

    - Le Voyage d’hiver d’Amélie Nothomb : Ce roman est un trip hallucinogène.

    - One Day in May de Catherine Alliott : Ma déception du mois, puisqu'il ne m'a pas du tout convaincu et que cela devenait presque une torture de le lire.

    - Sing ! de Vivi Greene : une découverte fraîche, agréable, et détendue pour moi.

    - Mon ado est un gros naze… Mais je l’aime de Laurent Stock et Silvia Kahn‏ : Le livre que j'ai offert à ma mère pour la fête des mères, parce qu'il est vraiment drôle et met tous les défauts de mon petit frère en avant. Mais je l'aime :P

    - Chasseurs de neige de Paul Yoon : Si vous voulez lire de la bonne littérature contemporaine, lisez ce roman. Il est vraiment super ! Merci Babelio !

    - Blacklistée de Cole Gibsen : Un des romans jeunesse des plus captivants qu'il m'ait été donné de lire.

    - Les Outrepasseurs T.1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder : Mon vrai coup de coeur du mois de mai, alors que la fantasy n'est pas du tout mon domaine de prédilection. Je l'ai dévoré et adoré !

    J'ai fini de matin Te Retrouver de Keren David, dont je posterai la chronique un peu plus tard. Et je vais commencer Japantown de Berry Lancet ce soir en rentrant :

    <image>
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #102 02 Juin 2016 15:34:48

    Je suis impressionnée !

    Non mais franchement je sais pas comment tu fais pour lire autant en si peu de temps !
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #103 10 Juin 2016 15:44:08

    Parlonslittérature a écrit

    Je suis impressionnée !

    Non mais franchement je sais pas comment tu fais pour lire autant en si peu de temps !


    L'astuce, c'est que je peux lire au boulot... Je n'ai pas de mérite ^^

  • lovereadandbooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #104 16 Août 2016 14:44:07

    Tu fais quoi comme boulot ???

    Moi je cumule deux boulots par moment et j'avoue qu'il y en a un (celui occasionnel) où je peux assez facilement lire !!! C'est génial de pouvoir lire au boulot quand même :)
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #105 11 Septembre 2016 15:02:57

    lovereadandbooks a écrit

    Tu fais quoi comme boulot ???


    Oh mince, je viens seulement de voir ! Je suis assez absente du forum en ce moment, il faudrait que je m'investisse un peu plus de nouveau :) Je suis archiviste en fait, donc parfois il n'y a vraiment rien à faire, et beaucoup à lire ^^ Mais mon contrat se termine fin d'année, après, il faudra à nouveau chercher.