Grâce au week-end à 1000, j'ai pu enchaîner de nombreuses lectures au mois de mai, je n'ai pas arrêter !
-
Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain : Une petite histoire vraiment sympathique, qui donne envie de replonger en enfance.
-
Les morts le diront de Christophe Garda : Une histoire différente, captivante, dont je ressors grandie et intéressée par des sujets que je ne connaissait pas du tout.
-
L’embellie d’Audur Ava Olafsdottir : Poétique et simple, mais avec un personnage assez antipathique je trouve, j'ai relativement bien aimé cette histoire.
-
Feeling Good de Fleur Hana : J'ai assez bien aimé l'histoire, j'ai beaucoup ris, mais le caractère de la protagoniste principale m'a très vite lassé.
-
Les animaux fantastiques par Newt Scamander de J. K. Rowling : Un ouvrage très court, qui se lit facilement ou se picore, emprunt d'humour.
-
Le Quidditch à travers les âges par Kennilworthy Whisp de J. K. Rowling : Un petit bouquin très humoristique lui aussi.
-
Les contes de Beedle le Barde de J. K. Rowling : Des contes qui font sourire, mais qui font surtout réfléchir.
-
35 kilos d’espoir d’Anna Gavalda : Un tout petit roman pour adolescents qui m'a totalement chamboulé.
-
La tombe des lucioles de Akiyuki Nosaka : Le ton qu’emploi l’auteur m’a laissé à distance, alors que le récit aurait pu être très émouvant, et j’avais vraiment plus l’impression de lire une nouvelle historique qu’un roman contemporain.
-
Le Voyage d’hiver d’Amélie Nothomb : Ce roman est un trip hallucinogène.
-
One Day in May de Catherine Alliott : Ma déception du mois, puisqu'il ne m'a pas du tout convaincu et que cela devenait presque une torture de le lire.
-
Sing ! de Vivi Greene : une découverte fraîche, agréable, et détendue pour moi.
-
Mon ado est un gros naze… Mais je l’aime de Laurent Stock et Silvia Kahn : Le livre que j'ai offert à ma mère pour la fête des mères, parce qu'il est vraiment drôle et met tous les défauts de mon petit frère en avant. Mais je l'aime :P
-
Chasseurs de neige de Paul Yoon : Si vous voulez lire de la bonne littérature contemporaine, lisez ce roman. Il est vraiment super ! Merci Babelio !
-
Blacklistée de Cole Gibsen : Un des romans jeunesse des plus captivants qu'il m'ait été donné de lire.
-
Les Outrepasseurs T.1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder : Mon vrai coup de coeur du mois de mai, alors que la fantasy n'est pas du tout mon domaine de prédilection. Je l'ai dévoré et adoré !
J'ai fini de matin
Te Retrouver de Keren David, dont je posterai la chronique un peu plus tard. Et je vais commencer
Japantown de Berry Lancet ce soir en rentrant :
<image>