[Suivi lecture] Key

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#111 16 Juin 2016 19:47:48

Quelle efficacité !

Haha ton commentaire sur les Chroniques des Monde Emergé m'a bien fait rire !
    Contente que tu ai aimé quand même :)
  • Key

Lecteur confirmé

#112 17 Juin 2016 10:23:50

@Lianne : Si tu savais comme j'ai hâte de lire les prochains tomes ! J'adore les personnages de la première trilogie, mais la suite parait tellement bien ! C'était une de mes motivations pour commencer le pavé ! Et sinon, je pense instaurer ce système d'arriver sur LA par mon suivi lecture. :)

@Salhuna : La suite est toute aussi épique, je te la recommande  ! :heart:

@Law Moody : Oui, j'adore cette saga, malgré l'héroïne tête à claque. :)

J'avance bien dans Fils des Brumes et Gardiens des Cités Perdues. Pour le second, ça y est, je suis à fond dans l'histoire. Vivement ce week-end, je n'ai rien de spécial de prévu, donc je vais me faire des longues sessions de lecture.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#113 18 Juin 2016 00:06:48

Profite bien, bon weekend lecture :)
  • Key

Lecteur confirmé

#114 20 Juin 2016 09:30:14

@Salhuna : Merci !

J'avance bien dans Gardiens des Cités Perdues T4, je pense le terminer tranquillement ce soir. Je veux la réponse à tous les mystères, mais j'ai l'impression qu'il va falloir attendre au moins le prochain tome...

Je pense commencer ensuite Des larmes sous la pluie de Rosa Montero (BBM), un livre qui m'a été envoyé par la maison d'édition (c'est mon premier partenariat de ce genre *.*). Il semblerait que l'auteur ait repris l'univers de Blade Runner (que je n'ai ni lu, ni vu) et qu'elle en ait fait un hommage, mais c'est tout à fait compréhensible sans connaître l'oeuvre originale.

• Lady K

Grand chef libraire

#115 20 Juin 2016 11:38:12

Je ne connaissais pas Des larmes sous la pluie, mais le résumé fait drôlement envie !
    Bonne lecture !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#116 20 Juin 2016 11:58:43

Des larmes sous la pluie a l'air bien !
  • Lianne

Empereur des pages

#117 20 Juin 2016 13:50:13

Du coup c'est bizarre de lire ce livre sans les références non? :P

Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#118 20 Juin 2016 18:50:22

Je ne connais pas ta prochaine lecture, j'espère que ça te plaira :)
  • Key

Lecteur confirmé

#119 21 Juin 2016 09:18:11

@Lady K : C'est exactement ce que je me suis dit !
    @lemillefeuille : Oui ! Je me lance dans la SF adulte avec ce livre, ça m'intrigue beaucoup.
    @Lianne : Ils spécifient bien qu'il n'est pas nécessaire de connaître l'oeuvre originale pour lire le livre. Je vais quand même essayer de voir le film pendant ma lecture, au moins pour capter une ambiance, ou quelque chose comme ça.
    @Salhuna : Merci !

J'ai bien terminé Gardiens des Cités Perdues T4, qui était bieeeen. J'avais du mal à accrocher sur les premiers chapitres (normalement je lis ces livres d'une traite, il m'a fallu plus de temps pour celui-ci). Mais une fois qu'on est dans l'action, impossible de décrocher. J'aime énormément les personnages de cette saga, même les petits nouveaux, c'est toujours un plaisir de les retrouver. Mon petit chouchou Keefe prend un tournant que je n'attendais pas et je suis trop curieuse de savoir la suite (mais la sortie VF du T5 n'est pas encore annoncée, alors j'attends patiemment). Heureusement que l'auteure est prolifique et sort un à deux livres par an depuis qu'elle a commencé.

Je continue tranquillement Fils-des-Brumes T3 (c'est ma lecture pendant mes transports), j'avance tranquillement. J'ai lu le tiers du livre et c'est toujours aussi dynamique. Même les passages de réflexion sont passionnants, on en apprend toujours plus sur l'Histoire et c'est génial.

J'ai commencé le premier chapitre du livre Des larmes sous la pluie et j'aime bien le style de l'auteure pour l'instant. Comme je le disais, je vais essayer de voir le film si possible prochainement pour avoir une base de l'univers d'inspiration.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#120 21 Juin 2016 19:15:18

Ta lecture de Fils des brumes a l'air d'être toujours aussi bien :)
    Bonne soirée :)