#119 21 Juin 2016 09:18:11
@Lady K : C'est exactement ce que je me suis dit !
@lemillefeuille : Oui ! Je me lance dans la SF adulte avec ce livre, ça m'intrigue beaucoup.
@Lianne : Ils spécifient bien qu'il n'est pas nécessaire de connaître l'oeuvre originale pour lire le livre. Je vais quand même essayer de voir le film pendant ma lecture, au moins pour capter une ambiance, ou quelque chose comme ça.
@Salhuna : Merci !
J'ai bien terminé Gardiens des Cités Perdues T4, qui était bieeeen. J'avais du mal à accrocher sur les premiers chapitres (normalement je lis ces livres d'une traite, il m'a fallu plus de temps pour celui-ci). Mais une fois qu'on est dans l'action, impossible de décrocher. J'aime énormément les personnages de cette saga, même les petits nouveaux, c'est toujours un plaisir de les retrouver. Mon petit chouchou Keefe prend un tournant que je n'attendais pas et je suis trop curieuse de savoir la suite (mais la sortie VF du T5 n'est pas encore annoncée, alors j'attends patiemment). Heureusement que l'auteure est prolifique et sort un à deux livres par an depuis qu'elle a commencé.
Je continue tranquillement Fils-des-Brumes T3 (c'est ma lecture pendant mes transports), j'avance tranquillement. J'ai lu le tiers du livre et c'est toujours aussi dynamique. Même les passages de réflexion sont passionnants, on en apprend toujours plus sur l'Histoire et c'est génial.
J'ai commencé le premier chapitre du livre Des larmes sous la pluie et j'aime bien le style de l'auteure pour l'instant. Comme je le disais, je vais essayer de voir le film si possible prochainement pour avoir une base de l'univers d'inspiration.