[suivi lecture] Arutha

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #11 19 Juin 2016 18:47:02

    Plusieurs bonnes idées sur ce suivi lecture, que je m'empresse de noter :D
    Bonne lecture !
  • AruthaPh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 20 Juin 2016 12:50:44

    Merci Lady K
    Lecture en cours : L'Alchimiste des ombres
    Opus 2 de la trilogie Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. Ça se lit toujours aussi bien, c'est toujours aussi génial. Et il y a de plus en plus de dragons.
  • AruthaPh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 21 Juin 2016 10:28:25

    nekoanne-so a écrit

    Des dragons ? **
    J'aime les dragons ♥ xD


    Et en plus, ils sont présentés sous une forme, voire des formes plutôt originales...

  • AruthaPh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 21 Juin 2016 10:31:55

    Lecture en cours (Challenge été 2016) :Le mystère Henri Pick
    Mon premier Foenkinos, et mon premier livre de mon premier challenge de lecture de toute ma vie :)
    Très plaisant à lire.
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #15 21 Juin 2016 11:47:41

    Je ne connais pas Foenkinos - juste de nom - et le résumé de celui-ci me donne bien envie de le découvrir aussi !
    Bonne lecture :)

    (Et bravo pour toutes ces premières fois ^_^)
  • AruthaPh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 22 Juin 2016 09:07:41

    Merci Lady K
    Le Mystère Henri Pick
    Discours sur la création littéraire, le monde de l'édition, la fragilité des rapports humains, la maladie, l'amour, la mort, la Bretagne, pimenté d'un sympathique suspense, le roman de Foenkinos se lit très facilement, très rapidement et avec un immense plaisir. Je ne connaissais pas encore cet auteur et je recommande ce livre à la fois court et dense.

    Lecture en cours (suite du challenge été) : Le Serment du Passeur
    Un livre apparemment écrit avec une mitraillette... quel débit !
  • AruthaPh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 22 Juin 2016 15:15:53

    N° 2 du Challenge été 2016
    Le serment du passeur
    Après un démarrage sur les chapeaux de roues avec un texte au débit de mitraillette, le récit semble partir dans toutes les directions et nous perd. Puis nous retrouve pour mieux nous perdre à nouveau. Et recommence. Ce roman en forme de poupées russes est une très agréable surprise.
  • AruthaPh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 23 Juin 2016 12:00:05

    N° 3 du Challenge été 2016
    Notre-Dame du Nil
    À première vue, un roman léger sur la vie d'un lycée de jeunes filles rwandaises, perdu dans la montagne, avec parfois des allures de conte africain. En vérité, il s'agit d'un prélude au génocide qui allait avoir lieu une vingtaine d'années plus tard. L'auteure nous invite, sans nous forcer, à nous documenter sur la tragédie et à essayer de comprendre l'incompréhensible.

    Lecture en cours : Annihilation
  • AruthaPh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 24 Juin 2016 09:27:17

    N° 4 du Challenge été 2016
    Annihilation
    Pas emballé plus que ça par ce roman écrit à la première personne, surtout lorsque la narratrice tient un discours plutôt abscons, notamment lorsqu'elle décrit Le Rampeur. Reste un huis clos pesant dans un endroit dont on ne sait rien et dont on n'apprend guère plus à la fin. La seule vraie raison d'entamer le tome 2 : découvrir ce qu'est la Zone X. Mais trop de mystère tue le mystère.

    Lecture en cours : Thérapie
  • AruthaPh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 26 Juin 2016 09:50:49

    N° 5 du Challenge été 2016
    Thérapie
    Si la qualité d'un thriller se mesure à sa faculté de nous tenir en haleine, alors celui-ci est une vraie réussite. Chaque chapitre se termine par un rebondissement ou un coup de théâtre. Le personnage principal est malmené par des évènements tellement inexplicables que l'on se demande si l'auteur va parvenir à nous trouver une explication plausible. Eh bien il y parvient.

    Lecture en cours
    : La Flûte Ensorceleuse