#475 22 Juin 2016 22:22:59
Bonjour !
Je suis omnivore depuis toujours et j'ai considérablement réduit ma consommation de viande depuis que je ne vis plus chez mes parents (neuf mois, sachant qu'avant j'ai vécu sept mois toute seule en mangeant de la viande régulièrement, j'ai vécu de nouveau quatre mois chez mes parents toujours en consommant de la viande, et j'ai déménagé il y a neuf mois).
Mes raisons ? J'en ai pleins : j'en avais marre d'être responsable de la mort d'autant d'animaux, je voulais avoir un impact écologique moindre, je pensais à ma santé, et je voulais faire des économies. Mais je mange encore de la viande (une fois par semaine voire moins mais dès que je vais au restau, fast-food, que je suis invitée ou que je passe le week-end chez mes parents, je mange de la viande (pas toujours, mais presque) et cela reste régulier.
C'est peut-être hyyyypra égoïste mais je n'ai pas envie d'arrêter définitivement la viande/le poisson, même si j'y pense sérieusement depuis quelques temps.
Je me suis dit : pourquoi ne pas être flexitarienne ? Manger de la viande à de trèèèès rares occasions, Noël notamment mais je vais essayer de ne pas faire plus d'entorses et de me tenir à ça. (Enfin, nous avons reçu des terrines à Noël dernier, je vais sûrement en manger...)
Mon copain est omnivore et compte le rester mais il mange peu de viande et il ne peut pas manger de poisson à cause d'une intolérance, donc il y aura peu de repas où il faudra faire deux plats différents. (D'ailleurs, il reste trois pavés de saumon surgelés et comme il est allergique je vais les manger mais je ne vais plus en acheter).
Des conseils ? Vous en pensez quoi ?